Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question pour FAB (the Boss!!!)


albercik

Messages recommandés

hello FAB!

je viens juste de rentrer de Bora, 3 semaines, avais besoin de faire le vide et du repos. J'ai fait mon PADI Open Water et le Niveau 1 français. J'ai été épaté par le Bora Diving Club de Yvan Néault. bravo Yvan!.....

Je pense faire un tour sur Faka ET Rangi......dommage que maintenant on a la période des pluies qui vient de commencer....en quels mois de l'année recommanderais-tu de mettre pied sur Faka et Rangi? visibilité sous l'eau, vatiété des espèces, et plutôt moins de pluies - je préfère....

Maruru Fab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content que tu sois aussi ravi de ton séjour !

 

Tu sais, d'autres seront très compétents pour répondre :)

 

Je pense qu'il vaut mieux prendre ta question à l'envers, et mettre les chance météo de ton côté : pour moi sans aucun doute Septembre-Octobre. En plus cela te met dans la saison des baleines à bosse. Avant c'est bien mais je trouve le temps encore meilleur après.

Là on rentre dans l'intersaison, il y en a 2, c'est celles-là qu'il faut éviter. La saison des pluies, en soi, n'est pas une saison pourrie.

A noter que nous aurons un peu plus de chance d'avoir du mauvais temps ces 12 prochains mois, comme toute la région Pacifique, en raison d'une niña très prononcée cette année (d'où les très fortes moussons et précipitations déjà constatées dans la région du globe).

 

Sur Faka, vas au Sud toutes ! (en faisant un peu le nord aussi quand même). Comme fait remarquable, tu as la reproduction des loches marbrées au sud à la pleine lune de juin ou juillet.

On est toute l'année dans une population sédentaire de murs de gris (monstrueux, à voir, de la bombe), tout comme c'est le cas sur Rangi.

 

La particularité de Rangi est d'avoir peut-être un peu plus de variété dans les rencontres (dauphins, manta, marteau).

Le marteau (le grand requin marteau) est plutôt saisonnier vers décembre-janvier, (on dit de décembre à mars, mais il est inscrit au registre des artistes donc il ne prévient pas non plus :D )

 

J'espère que cela t'apporte un peu de réponse et beaucoup de rêve.

Et puis faut jamais hésiter à me contacter quand on passe dans le coin, c'est toujours un plaisir de vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangifaka

 

Bon pour nous plus qu'une semaine et c'est direction "chez vous".:top:

Nous plongerons avec Rangiroa plongée et Top dive à Fakarava.

Nous espérons que l'eau sera un peu plus chaude qu'ici et que madame Nina sera clémente.

N.B. : Sur la Nouvelle Calédonie Météo France a prévu également une saison des pluies Ninaesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être le plus objectif possible : le pire n'est pas la saison des pluies, c'est l'inter-saison (donc 2 par an, entre saison dite sèche et saison des pluies).

Statistiquement, je n'ai pas mémoire de mois d'avril des plus secs ;)

 

Mais attention toutefois, je l'ai déjà dit, quand on est en saison des pluies, cela ne veut pas dire météo française (ou parisienne pour satisfaire les hooligans du sud :D ), donc en saison des pluies, on a plus d'humidité et de grains mais ce n'est pas le déluge pendant des mois.

Chaque année, on se tape en tout peut-être 4 semaines de vrai temps de m..de en, le reste, ce sont au pire des successions de grains plus ou moins gros.

Quand on est sur la semaine de mauvais temps et plus, on est dans le stade de la dépression.

 

La météo, c'est comme partout, il y a les stats, les prévisions... et la réalité (le hasard !).

 

Si je n'étais pas bien ici, je n'y resterai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te faire patienter..

 

hello FAB!

je viens juste de rentrer de Bora, 3 semaines, avais besoin de faire le vide et du repos. J'ai fait mon PADI Open Water et le Niveau 1 français. J'ai été épaté par le Bora Diving Club de Yvan Néault. bravo Yvan!.....

Je pense faire un tour sur Faka ET Rangi......dommage que maintenant on a la période des pluies qui vient de commencer....en quels mois de l'année recommanderais-tu de mettre pied sur Faka et Rangi? visibilité sous l'eau, vatiété des espèces, et plutôt moins de pluies - je préfère....

Maruru Fab !

 

Images prises en vrac je reviendrais avec quelque chose de plus abouti et en HD

Rangiroa septembre octobre

Merci a Yves et Livia et au Rai Manta Club

 

[YOUTUBE]AY83OKn1hnQ[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.