Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Glo-Toob?


Bloc

Messages recommandés

Salut,

Le Glo-toob? C'est une source lumineuse "de secours" à led qui parait interessante, surtout dans la derniere version FX qui combine lumiere et fonction balise lumineuse.

Jacques V et Scubacastor en ont déjà parlé dans des posts.

 

L'avez vous testée ou vue en plongée? ça donne quoi?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avez vous testée ou vue en plongée? ça donne quoi?

Une lueur qui ne peut servir qu'à lire ses instruments et/ou suivre un fil d'Ariane (de près). Il ne faut pas compter éclairer avec ça (quoique que dans une vraie obscurité -grotte, nuit- l'efficacité d'une si faible lumière après qq minutes d'accoutumance est surprenante). Hors de l'eau l'appareil peut également servir à se faire répérer la nuit.

Son intérêt est une taille modeste (un auriculaire), une résitance aux hautes pressions (+ de 100 m), une autonomie de plusieurs dizaines d'heures avec une pile 12v type commande d'alarme.

Glo-Toob

Un peu comme un Cyalume qu'on ne jette pas à chaque usage.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est pas une lampe de back-up, c'est plutôt une veilleuse. Ca remplace le Cyalume, ou la lampe à éclat que certains detestent voir en plongée. Et la version FX a plusieurs modes de fonctionnement (eco, continu, balise, SOS,...). 37$ online (aux US?), soit le prix d'une lampe à éclats.

 

D'autres temoignages d'utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style truc pas mal à essayer à la place du cyalume, la Glo-Torch Explorer de Apeks et consors. C'est une petite lampe (20 euros) fabriquée en dualglo, un produit luminescent qui se recharge à la lumière en 10 min, donne 8h de lumière pour une intensité double par rapport aux traditionnelles sources phosphorescentes rechargeables à la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glo Toob

 

Les GLO-TOOB sont, en fait, de petites lampes de sécurité à accrocher sur sa bouteille ou sur son gilet. Elles ont été testées à 1 mile nautique et 25 mètres de profondeur par le très sérieux "National Sea Rescue Institute of South Africa" avec une autonomie approximative de 30 h.

Elles sont constituées de 3 leds dans un tube aluminium-époxy testé à 1000 mètres. La durée de vie des leds serait sensiblement de 100.000h...c'est tout dire!!!

On peut les trouver directement sur : http://glo-toob.co.uk/acatalog/Glo_Toobs.html

Ces "petits bijoux" vous rendront service non seulement en plongée mais à chacune des occasions où vous souhaitez signaler votre présence, la nuit (voiture, bateau, montagne etc...).

J'ai depuis peu le modèle FX...que je vous recommande : 7 modes différents...jusqu'au fameux SOS. :bravo:

Avantage considérable en plongée : il n'aveugle pas le binome...comme un strobo. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vous transmets la réponse de Ralf-Tech concernant la couleur. Et merci encore WhiteShark d'Andalousie ;)

 

Question :

"Je suis plongeur et souhaite m'équiper d'un Glo-toob.

Savez-vous quelle est la couleur la plus efficace sous l'eau? Est-ce le bleu, meilleure propagation, ou le vert, meilleur contraste?

Ou tout simplement le blanc?"

Réponse :

"Le vert et... le blanc bien sûr. Viennent ensuite le bleu, le jaune et en dernier le rouge ( mais le rouge est celui qui se voit le mieux en surface après le blanc et le jaune... ).

 

Cordialement,

 

Frank"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

ouahh déterrage de compet' :-)

 

C'est sûrement celui en un seul morceau, sans partie mobile. Il permet donc une meilleure étanchéité. De mémoire c'est celui qui doit permettre la descente à 3000m du glootoob, au cas ou tu trouverais ça utile :-))

Par contre avec ce bouchon, une fois vissé, le glootoob est obligatoirement allumé.

 

Perso j'ai pas mal utilisé les gloo toob en différentes versions, mais j'ai toujours laissé le capuchon "normal" (celui avec la partie mobile au centre pour alumer/éteindre et changer les fréquences), sans trop de soucis. Parfois un peu grippé/corrodé après un séjour; petit netoyyage, graisse silicone et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahh déterrage de compet' :-)

 

C'est sûrement celui en un seul morceau, sans partie mobile. Il permet donc une meilleure étanchéité. De mémoire c'est celui qui doit permettre la descente à 3000m du glootoob, au cas ou tu trouverais ça utile :-))

Par contre avec ce bouchon, une fois vissé, le glootoob est obligatoirement allumé.

 

Perso j'ai pas mal utilisé les gloo toob en différentes versions, mais j'ai toujours laissé le capuchon "normal" (celui avec la partie mobile au centre pour alumer/éteindre et changer les fréquences), sans trop de soucis. Parfois un peu grippé/corrodé après un séjour; petit netoyyage, graisse silicone et c'est reparti.

J'ai hésité à créer un nouveau topic ^^

 

Alors le diving cap et celui qui ce tourne, d’après la doc sont waterproof jusqu'a 3 500 mètres, d’où mon incompréhension :s

 

La graisse silicone (j'ai jamais eut l'occasion d'en utiliser) tu l'appliques sur le pas de vis et l'anneau apres une plongée ou avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.