Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
joker

Formation trimix

Messages recommandés

Bonjour,

Etant E3 et nitrox confirmé je suis intéressé par une formation trimix élémentaire. Quel est le coût moyen de cette formation? Des expériences dans ce domaine? Je suis preneur de toute info. Précision, j'envisage une formation en 2012 sur la façade méditerrannée. Merci.

Bonjour,

Sans faire de pub :

fais "formation trimix" par google

ou avec un poil de pub "eau bleue cavalaire"

;)

on peut aussi googler "Objectif-120"

toujours sans faire de pub

Dooouuuuuucement ;)

Pour 2012, on a déjà 16 places réservées et confirmées par le Codep 14, 8 places réservées par le Codep 80 et 4 places pour des "exotiques" ...

Par contre pour l'hypo (uniquement en méditerranée), on a 4 places réservées et confirmées, 5 en attente de confirmation de date pour 16 places en tout ...

Dooouuuuuucement ;)

Pour 2012, on a déjà 16 places réservées et confirmées par le Codep 14, 8 places réservées par le Codep 80 et 4 places pour des "exotiques" ...

Par contre pour l'hypo (uniquement en méditerranée), on a 4 places réservées et confirmées, 5 en attente de confirmation de date pour 16 places en tout ...

comment ?

8 du Codep 80 et on ne m'a pas demandé si j'étais d'accord sur les candidatures ?

je veux les noms :cool:

(ps: le site Objectif-120 n'est pas à jour ;) )

Bon Benh,

Cavalaire, Cavalaire, Cavalaire épicétou !

:top:

yo,

en gros, ce qu'il faut regarder, c'est un formateur qui a de la bouteille :

il faut chercher un moniteur qui sait de quoi il parle, qui est bon ou très bon (et les deux cités plus haut le sont, entre autres), ensuite, faut causer sous (et là, on retombe sur les deux précédents).

Attention à ne pas aller vers des moniteurs du dimanche (des gens gentils mais qui n'ont aucune expérience mais qui veulent prendre le pognon et que le pognon)

Un mien copain, qui est sur St Cyr/mer en a rencontré un comme ça :

bouteille acier de 6 litres autour du cou, pas de lâcher de parachute profond, pas de spool, pas de moulinet, pas de planification, pas de run time, puis 2 plongées à 65 et la confirmation à 72 m

mais,

quand on est en formation, on est sensé ne pas dépasser les profondeurs des brevets que nous avons, donc, les deux premières auraient du être à 60 maxi et la dernière à 70.

je passe sur l'absence de dépose des blocs de déco (évidemment, puisqu'il était en sautoir et qu'il n'y en avait qu'un), pas de fil tiré au fond (pour simuler un fil d’Ariane pour une pénétration en épave)

bref, un vrai Régis, ce formateur, juste là pour prendre les 800 euros du stage.

Le copain en a été quitte pour faire du compagnonnage et récupérer ailleurs le savoir qu'il aurait du avoir.

comment ?

8 du Codep 80 et on ne m'a pas demandé si j'étais d'accord sur les candidatures ?

je veux les noms :cool:

(ps: le site Objectif-120 n'est pas à jour ;) )

La mise à jour est en cours d'élaboration avec notamment les 8 derniers hypo validés.:D

Par contre pour ceussent qui ont validé le double-diplôme (TDI approved)... je n'ai pas encore reçu diplômes et cacartes.:surpris:

2 adresses et 2 formateurs au top :top: :

- Eau Bleue à Cavalaire avec Arnaud Niel (TDI; 2F; CMAS)

- Tek Aventure à St Raph avec Eveline Verdier (TDI; 2F; CMAS)

liste non exhaustive... afin de ne pas froisser de succeptibilité :D ... Mais en "tapant" sur une de ces deux adresses t'es certain de ne pas te tromper et d'en avoir pour ton argent tant sur le plan technique que péda.

Pour avoir fréquenté les deux structures en formation Tx OC et CCR, ces deux formateurs sont vraiment au top, et font parti des rares pour lesquels le "microcosme tek" voue une reconnaissance quasi unanime (pour ne pas dire absolue). Là t'es certain d'aller vraiment au fond des choses et de la technique et qu'aucune de tes questions ne restera sans réponse. De plus leurs pédas sont au top et 99% des choix techniques de ces deux formateurs ne te seront pas imposés mais expliqués et justifiés, testés et au final tu les adopteras...

Dernière chose, je n'ai aucune action chez ces deux formateurs :non: ... Sur tous les forums on passe du temps à critiquer... quand c'est top faut pas avoir peur de le dire aussi :grimace: !

Bonne formation ;)

Bonjour,

Sans faire de pub :

fais "formation trimix" par google

ou avec un poil de pub "eau bleue cavalaire"

;)

Même conseil...

Bon je crois que toutes ces réponses font l'unanimité! Merci pour toutes ces informations, j'y pense trouver mon bonheur pour l'année 2012. Point de vue calendrier ce sera sans doute 2ème semestre, y'a pas de structure tek dans les montagnes afghanes:hehe:. Merci encore.

Il y a aussi le salon de la plongée, peut-être que ces structures seront présentes? C'est toujours sympa de converser. Bonne journée.

Bon je crois que toutes ces réponses font l'unanimité! Merci pour toutes ces informations, j'y pense trouver mon bonheur pour l'année 2012. Point de vue calendrier ce sera sans doute 2ème semestre, y'a pas de structure tek dans les montagnes afghanes:hehe:. Merci encore.

Il y a aussi le salon de la plongée, peut-être que ces structures seront présentes? C'est toujours sympa de converser. Bonne journée.

hummm, ce ne sont pas des structures qu'il faut trouver, mais des bonnes et ça, c'est plus rare

là, on ne fait pas du N1 piscine.

La qualité de la formation est primordiale, le prêt ou la location du matos, la philosophie.. (tu trouveras une chapelle qui préconise de laisser les blocs de déco sur la ligne de mouillage (et évoluer juste avec les blocs fond) ; personnellement, je n'aime pas (du tout) : en cas de pet, pas de remontée directe possible car tu n'as pas tes blocs pour faire tes paliers. Tu es vraiment obligé de revenir sur la ligne, déclipser ses blocs et remonter (faut pas être pressé)) :tromaran: