Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptème et 1eres plongées a Bayahibe


MrSoyouz

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais alors heu .. les club des Hôtels en général je me méfie ... si c'est pour se retrouver a 50 pingouin qui palment comme des tarés dans tout les sens ....

 

En parlant des clubs de plongés des Hotels justement, en faisant une recherche sur le forum, j'ai lu certaisn avis plutot positif sur le club Dressel de L'Iberostar Hacienda Dominicus ; et comme c'est justement l'hôtel oú je vais ...

 

Donc Dressel ou ScubaFun .... ??? J'ai demandé les tarifs a Dressel car ceux de Scubafun me paraissent un peu chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le systeme padi , il est dit 1 pour 4

en gros un instructeur peut avoir 4 bapteme , c'est tres moche est pas pro mais c'est comme ca , il se peut qu'il sois assister d'un divemaster pour faire 2 et 2 , apres si l'instructeur est pro il prendra deux bapteme , sécurité avant tout , et si il est la plus pour l'argent il en prendra 4 , apres il se peut que tu sois le seul a faire un bapteme ce jour si .

 

Pourquoi veux tu passer l'open water en piscine chez toi ?

Passe tout la ba , si tu es motivé , tu peux passé ton open water en 4 jours

 

Jour 1 et 2

Theorie et confine en meme temps ( exercice en millieu proteger )

 

Jour 3 , plongée 1 et 2

Jour 4 plongée 3 et 4 + exam final

 

Apres a voir si c'est padi ou une autre assos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de ta réponse :)

 

A priori il s'agit bien de PADI.

 

Ensuite, j'ai décidé de passer le OW ici en piscine, tranquille sans stress, et puis en plus je tiens plus en place, donc faut que je m'occupe l'esprit et aller faire ce cours ça me parait pas mal, en quelques sorte je serais deja dans le bain (si je peux me permettre ... :) ...).

 

En plus vu que je pars en janvier , ça va être haute saison, donc sûrement plein de monde, a craquer, donc j'imagine que je serais pas seul à faire mes plongées...

 

Donc c'est décidé Open Water ici et validation là-bas :)

 

Par contre le question reste en suspend :

 

Dressel Bayahibe - Iberostar :

Avantage c'est mon hôtel, donc départ de la "maison" et retour à la "maison"

Inconvenient : Etant le club de l'hotel . ça va surement être bondé de pingouins ... :s , ça sera mes premières plongées en milieu naturel, et j'avoue que j'aurai bien aimé un service un peu "personnalisé"...

 

ScubaFun :

Avantage : plus petit club je pense, donc forcement moins de monde, moins usine ...

Inconvenient : c'est 2 plongées a chaque fois, y'a pas moyen de faire une plongée par jour (matin ou apres midi ...) c'esty forcement 2 plongées par jour donc si tu est pas d'accord tu restes sur le bateau lors d'une des 2 .... :s

 

Aidez moi à choisir svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvenient : Etant le club de l'hotel . ça va surement être bondé de pingouins ... :s , ça sera mes premières plongées en milieu naturel, et j'avoue que j'aurai bien aimé un service un peu "personnalisé"

 

Je ne connais ni cet hôtel ni ce coin du monde mais le club d'un hôtel n'est pas forcément une usine impersonnelle. Nous avons plongé à Dahab (Egypte) l'année dernière avec le club du Nesima, qui est un hôtel très fréquenté par les plongeurs. C'était en mai, donc moyenne saison et nous avons toujours eu la même divemaster (à l'exception d'une sortie bateau pour la journée) et avons toujours plongé en compagnie du même couple. Loin de l'usine donc...

Tu devrais peut-être essayer d'avoir des retours sur le club de ton hôtel avant de l'écarter d'emblée. En effet, c'est quand même très confortable de partir directement avec le club de l'hôtel, surtout pour toutes les questions d'intendance...

 

Et juste par curiosité : qu'entends-tu au juste par "pingouins" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de ta réponse,

 

Oui j'essaye d'avoir des infos sur Dressel, y'a de bons retours, je vais peut-être faire la validation avec eux et apres si j'ai envoie et le budget pourquoi pas un ou 2 plongée de plus avec ScubaFun, histoire de tester les 2 ! :)

 

Pingouins ? Bah des petits animaux à plumes .... :D

 

Non par pingouins j’entends plus généralement, la foule des personnes qui vont en vacances sans se soucier de rien d'autre que de leur propre satisfaction => "je paye donc je fais comme je veux" ... En gros des gens souvent irrespectueux, qui, quelque soit l'excursion ou la sortie, te cassent les ... "oreilles"... se plaignent, se prennent pour le centre du monde , etc ....

 

Faut dire qu'en général , qui dit tourisme de masse, dit concentration plus importante de pingouins ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni cet hôtel ni ce coin du monde mais le club d'un hôtel n'est pas forcément une usine impersonnelle. Nous avons plongé à Dahab (Egypte) l'année dernière avec le club du Nesima, qui est un hôtel très fréquenté par les plongeurs. C'était en mai, donc moyenne saison et nous avons toujours eu la même divemaster (à l'exception d'une sortie bateau pour la journée) et avons toujours plongé en compagnie du même couple. Loin de l'usine donc...

Tu devrais peut-être essayer d'avoir des retours sur le club de ton hôtel avant de l'écarter d'emblée. En effet, c'est quand même très confortable de partir directement avec le club de l'hôtel, surtout pour toutes les questions d'intendance...

 

Et juste par curiosité : qu'entends-tu au juste par "pingouins" ?

 

 

Bonjour

 

:+1:

 

 

dans mon top 3 des centres que j'ai fréquenté , il y a justement un " DRESSEL " dans un hotel mais au mexique !

A contrario je placerais un autre centre "DRESSEL" en REP DOM parmis les pires , mais a PUNTA CANA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela MrSOYOUZ...?

 

Je ne faisais que confirmer les propos de mkp !

 

 

A chaque fois que tu iras dans un hotel "IBEROSTAR" tu auras un centre DRESSEL puisqu'ils ont ensemble un contrat d'exclusivité !

 

Du centre DRESSEL de Bayahibe je n'ai vu que le bateau , qui en tous cas a l'époque était spacieux et avait l'air plutôt pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calaure, je me donne encore un peu de temps pour essayer d¡'avoir des infos plus précises et je verrais car il faut réserver ses plongées avant l'arrivée pour bénéficier de prix plus intéressants, cela signifie aussi que si le centre de plongée ne te convient pas , bah .. t'as payé donc t'es frit !

 

En tout cas je pense commencer mon OW ce samedi, première théorie et première immersion piscine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, premier cours théorique et première immersion en piscine !

 

Premier échange de détendeur ("non, ce n'est pas sale" comme dirait vous savez qui ...), premiers vidages de masque, avec , je l'avoue un peu de difficulté, du genre la respiration qui se bloque quand le masque est plein d'eau ... Ou encore mauvaise dissociation bucco-nasale ("souffle pas par la bouche !" me disait mon instructeur en me voyant souffler autant par la nez que par la bouche). Pas simple mais je vais m'entrainer car j'ai bien compris que le vidage de masque tranquille c'est la base au niveau secu !

 

Quelques exercices poumons-balast ; pas de soucis à ce niveau , ça roule tout seul :)

 

Verdict ; bah .. j'adore ça ... je m'en doutais déja un peu vu ma petit experience en snorkel et un lointain premier baptême.

 

Quand est-ce qu'on recommence ? Samedi prochain ... la semaine va être longue !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mr Soyouz,

 

J'en suis au même niveau que toi, quelques leçons en plus et la mêm passion. Ceci dit, moi ce qui m'éclate, c'est le spectacle sous-marin, les poissons, les coraux, le silence, la lumière et l'eau au dessus de moi.

 

L'immersion de mon corps dans l'eau et la respiration qui s'en suit ne suffirait pas je crois à me faire pratiquer la plongée. Je suis bien consciente qu'en fonction de notre lieu de vie et de la raison, la possibilité de plonger dans un cadre naturel est souvent restreinte et que pour se former, on est donc souvent obligé d'aller en bassin. J'imaginais pas que l'on pouvait adorer ça...

 

Moi aussi la prochaine plongée est samedi mais j'y pense en boucle ... Dis_moi, combien y a t il de cours dans ton club pour passer le niveau 1 ? Et pour passer le niveau 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
    • 1
      OK. Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux. A l'air. Ou au nitrox. En croisière. Au two tank. Bref   Option DCIEM, me diriez-vous? Ordinateur groupe 1? Trop cher, vous dis-je.
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 24
      Un mini CR : que faire en cette mi-février ? Une belle croisière avec quelques plongées au passage : départ de Zanzibar pour arriver à Victoria au Seychelles. Le clou du spectacle : plongées à l'ile de l'Assomption et sur le mur d'Astove.   Des plongées inoubliables : un petit Zod (et de marque Zodiac pour une fois 😁 ) de 5 plongeurs dans des endroits sauvages et quasi jamais plongée. Cette délicieuse sensation d'être seul au monde et d'être pour ainsi dire les premiers
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.