Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

projet phare PVC


yomasterfr

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

de l'explo, je veux surtout l'alléger.....(3KG phare+chargeur)

les accus sont fatigués, autonomie 20 min a 35w.

il en ont fait un nouveau avec tete LED, mais je ne trouve pas la tete...http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29051958variled6xbersub/T/140x140/C/FFFFFF/url/phare-de-plongace-bersub.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps , j'ai modifié un bersub laser GT30 pour un mec du club pour faire de la vidéo .

 

Pour ton phare , il faut déjà voir si tu peux conserver la parabole d'origine ou alors l'enlever complétement.

 

C'est dommage , je n'est pas pris de photos du montage que j'ai mis dans le bersub.

 

j'ai uilisé 3 leds XML-T6 en série de chez Led-Tech : http://www.led-tech.de/de/High-Power-LEDs-Cree/CREE-Module/3-x-CREE-XM-L-T6-auf-Rundplatine-LT-1749_120_117.html

 

Il font aussi des réflecteurs qui vont avec pour de l'explo !

 

pour le driver , au départ j'avais prévu d'utiliser le B3flex de chez Taskled . Mais malgré toute ma bonne volonté, je n'est pas réussi à le programmer correctement :fou:.

 

Du coup j'ai utilisé un driver de chez DX que j'avais déjà: http://dx.com/p/6-18v-3000ma-3-mode-circuit-board-for-xm-lt60-emitters-57779 eh là miracle ça a marché sans se prendre la tête !!!!

 

Avec ça 4 x 18650 3.7V en série ( soit 14.4 V ) + deux support d'accu de chez DX.

 

Pour l'interrupteur j'ai évidement gardé celui du phare.

 

J'ai fixé les leds sur un disque en alu assez épais que j'ai usiné et ajuster au diamètre intérieur du phare. L'avantage est que le disque est en contact avec le corps du phare pour évacuer la chaleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Beau travail

 

C'est vrai, du chouette travail !

En plus pour cette qualité et son prix de revient, les plongeurs de France et de Navarre feraient bien de se mettre à bricoler un peu !

grosso modo 100€ le phare, lorsque l'on voit le prix de vente dans l'commerce, ça vaut l'coup de se faire des noeuds au cerveau pour fabriquer son propre phare.

Moi je refais des phares HS à partir de carcasses.

Je transforme les halogènes en led ou je laisse en halogène c'est selon la volonté du client.....

ACCUS + MODULE LED MAISON + MONTAGE + CHARGE = 160 à 170€ max.

Le projet à venir (mais il met du temps !) c'est une gestion de deux packs ACCUS pour un phare déporté, une gestion électronique pour moins de 50€ la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les gars,

De mon coté je m'y met aussi, un gros phare video à led surement en 2 partie tete+ accu et driver. Sur ce genre de produit je pense que l'économie vaut vraiment le coup de le faire soit même.

Juste une question au passage sur le verre frontal, ceux qui ont utilisé les plastiques pmma acrylique ou plexi, n'avez vous pas eut de problème de chauffe?

Certains plastiques ont tendance a buller lorsque la lampe crache un peu.

Perso au bout d'une demi heure ma led 20W monte à + de 90°c, donc la dessus je m'inquiète un peu...

D'où mon autre question et comme il est plus facile d'assembler que d'usiner tout sur mesure,

Avez vous dejà essayer avec les hublots verre des lampes de four ou ce genre de produit.

En général c'est du verre trempé de 5 a 6 mm d'épaisseur avec un joint de chaleur que l'on devrait pouvoir remplacer par un vrai o-ring.

Des avis ?

et bravo les bricolo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le verre de four , je ne vois pas vraiment à quoi ça ressemble .

ouvre la porte de ton four... allume la lumière... regarde le hublot devant la lumière... :D si tu n'a pas de four demande a ton voisin!!

blague a part faudrait que je démonte le mien pour en être sûr, mais ça pourrait peut être la faire la blague!

Sinon à l'occasion j'essaierai de mettre un bout de plexi ou de pmma devant et bien confiné pour voir si ça ne crame pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les led chauffent derrière et pas trop sur le devant.

dans d'autres temps j'avais fais un HID 45W avec un "verre" macrolon (polycarbonate) de 8mm. il a résisté jusqu’à ce que je l'utilise trop longtemps à l'air libre :fou: mais juste quelques petites bulles sans problème pour la lumiere :biere:

 

préférer le polycarbonate aux plexi. le plexi casse le polycarbonate non

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les led chauffent derrière et pas trop sur le devant.

dans d'autres temps j'avais fais un HID 45W avec un "verre" macrolon (polycarbonate) de 8mm. il a résisté jusqu’à ce que je l'utilise trop longtemps à l'air libre :fou: mais juste quelques petites bulles sans problème pour la lumiere :biere:

 

préférer le polycarbonate aux plexi. le plexi casse le polycarbonate non

 

philippe

 

:+1: pour le polycarbonate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

cela fait quelques mois que je suis ce poste. J'ai craqué aussi et fabriqué ma propre lampe aussi :-). Le seul soucis, c'est que l'interrupteur ILS reste bloqué une fois allumé par l'aimant, plus moyen de l'éteindre sans débrancher les cosses de la batterie.

Quelqu'un aurait une solution?

 

Merci à tous, ce forum est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.