Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

projet phare PVC

Recommended Posts

Bonjour,

Sympa le partage d'infos, j'en ferais de même car vous m'avez motivé à créer le mien. Je pense faire usiner une lampe en alu avec vitre en polycarbonate et un canister en pvc hp.

3 bulbes de lampe "surefire" (lampe militaire) : P60_xlarge_204.png

Avec certainement dans le canister 8 piles li-ion 26650 série et // pour avoir 7.4v 20ah

• Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu risque de griller ton driver

C'est arrivé Ã. un pote qui avais modifié un phare et mis une tête 7000 Lumens 7 Leds et il a grillé son driver

Tu dois "fabriquer" un radiateur pour dissiper cette chaleur, sinon....

Oui, je vais voir pour fabriquer un cylindre en Alu qui viendra s'emboiter sur la lampe pour dissiper la chaleur.

Une Petite question, le PVC pression résiste à quelle température ??

• 3 weeks later...

prochain bricolage je remplace la lampe halogene de mon beuchat 30/50w par une led.

juste une led 900 à 1000 lumens avec deux 18650.

mais là j'y connais rien.

je garde le corps, l'ILS,et le reste,

je vire les accus d'origine. (3Kg lampe +chargeur pour 20min d'autonomie) ça fait lourd dans la valise......

salut a tous, je suis ce fil avec attention depuis un moment et devant les prix des solutions d’éclairage vidéo, je me suis dis, pourquoi pas le home made pour moi aussi !

L'idée est de faire deux têtes vidéo déportées pour une platine Gopro avec un "canister" fixé sous la platine pour y mettre les batteries.

j'ai un ancien phare avec un interrupteur qui me servira de canister.

J'ai trouvé des raccords "union" pour la tête de phares et des presse étoupe pour les liaisons des câbles.

Reste le principale, les diodes ! :D

J'ai donc quelques questions, plus précisément au 1er utilisateurs des kit "led + driver" des chez DX.com (je pense partir sur la 1200 lumens (?)) :

1 : tout est mort depuis longtemps, c'est une solution a fuir

2 : ça marche, mais c'est quand même décevant ...

3 : C'est toujours aussi performant et c'est fiable : fonce !

4 : la réponse 4

J'ai conscience que les tarifs sont assez bas et qu'il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme, mais si il faut changer la tête led toutes les 3 plongées ... j'abandonne tout de suite ! :non:

merci d'avance de vos retours :chinois:

salut mermause et jivé,

Pour mon phare j'ai repris les idées de yomasterfr et looping33, j'ai mixer a ma sauce et voila.

pour la tête c'est une 1200 lumens de chez DX:

http://dx.com/p/6-cree-q5-wb-5-mode-1200-lumen-white-light-drop-in-led-module-52-7mm-42mm-8-4v-max-65153?utm_rid=90904057&utm_source=affiliate

l'alimentation 2x18650, de 3.7v et "4000"mAh : http://dx.com/p/ultrafire-protected-18650-3-7v-4000mah-rechargeable-li-ion-batteries-pair-91889

Chargeur: http://dx.com/p/oem-2-18650-lithium-battery-charger-110v-240v-ac-13820

coupleur piles: http://dx.com/p/7-4v-2-x-18650-battery-holder-case-box-with-leads-100997?rt=1&p=0&m=0&r=3&k=1&t=1&s=65153&u=100997

un ILS + aimant de chez C..rad,

Pour le reste: raccord union 3 pieces femelle femelle D 63mm a coller

Tampon de visite D63

colle PVC rigide

Chez "La P... plastique"

tube PVC pression D63 trouvé sur "le b... coin"

verre rond sur mesure Chez "ler....M..lin"

Pour le reste recup.

Pour jivé,

Je n'ai pas assez de recul pour te donner mon avis, yomasterfr est le plus qualifié pour te répondre il est a l'origine de la discussion, et a réalisé plusieurs versions.

Pour le prix, je trouve ça intéressant 75 euros avec tous les frais de port.