Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

projet phare PVC

Recommended Posts

Pour jivé,

Je n'ai pas assez de recul pour te donner mon avis, yomasterfr est le plus qualifié pour te répondre il est a l'origine de la discussion, et a réalisé plusieurs versions.

Pour le prix, je trouve ça intéressant 75 euros avec tous les frais de port.

merci de ton retour :chinois:

en ce qui concerne la vitre, tu as pris quelle épaisseur ?

Et pour le montage, tu as gardé le joint d'origine du raccord union ?

• Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part , je n'est eu pour l'instant aucun problème avec la tête 1200 lumens de chez DX.

j'ai déjà fait une semaine complète avec 2 plongée par jour sans soucis ! et j'ai bricolé le même phare que le mien pour un ami plongeur qui n'a pas eu de problème non plus ! ( enfin si il l'a noyé !!!! il avait mal fermé le bouchon :confus: )

Bon c'est du "chinois" , mais ça fait le boulot !

Pour répondre à Jivé : je pense que cette tête 1200 lm ( celle avec 6 led ) est une bonne solution pour les raisons suivantes:

- elle fonctionne avec seulement 2 accus 3.7V soit 7.4V.

- elle chauffe peu .

- elle semble fiable pour le moment !

pour le raccord union il vaut mieux garder le joint torique d'origine.

pour le tampon de visite, j'ai gardé le joint d'origine, mais je cherche un joint torique pour le remplacer.

Chez la P..M Plasrique il m'on dit que ça devrai tenir avec l'origine.

Pour le verre du 5mm, il n'avait plus de 6mm en stock.

si tu connais un opticien sympa il on des verres a defaut, il peut de le faire sur mesure et pas cher, en plus il te conseillera sur l'epaisseur et le matière polycarbonate ou verre minéral,

Perso j'attend le mien d'ici peu.

Salut Socksou,

un ILS + aimant de chez C..rad,

Tu dis que tu as acheter l'ILS et l'aimant chez CONRAD, mais peux-tu donner les liens ou référence ? (je cherche l'aimant)

J'ai reçu le matos également (avec la cellule à 1200 lm), je vais tout monter très rapidement.

Ah et une dernière question, tu sembles avoir collé le tout avec de la colle PVC basique, je me trompe ou il faut utiliser une colle PVC Pression (bleue je crois) ?

Merci

A+

Attention avec les joints d'origine des tampons de visite ! la plupart du temps se sont des joints plat .

Cela peut tenir mais il faudra serrer très fort et surtout ne pas graisser le joint " plat " mais plutôt mettre du talc !

Avec un joint plat graissé tu risque de le faire sortir de sa gorge si tu serre très fort, ce qui n'arrive pas avec un joint torique !

Si tu cherche un joint torique qui correspond à ton bouchon , tu peux aller voir sur le site "123 roulements" .

Salut Hawk0013,

pour l'aimant: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/185106/Petit-aimant-puissant-permanent-PIC-M0805

pour l'ILS: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503851/Tube-Ils-50X5Mm-60Va?queryFromSuggest=true

Pour la colle j'ai demandé a la PUM plastique, et elle m'a fournie la colle PUM-PVC.

Elle m'a dit que cela suffisait pour la pression qu'il y a.

Max 7 bars a 60m.....

Etant donné que je ne depasse pas 40m, pour l'instant.

Le pvc pression est bon pour 10 bars et le raccord union 16 bars.

Yomasterfr a tout monté en pvc standard et pas de problemes....

Attention avec les joints d'origine des tampons de visite ! la plupart du temps se sont des joints plat .

Cela peut tenir mais il faudra serrer très fort et surtout ne pas graisser le joint " plat " mais plutôt mettre du talc !

Avec un joint plat graissé tu risque de le faire sortir de sa gorge si tu serre très fort, ce qui n'arrive pas avec un joint torique !

Si tu cherche un joint torique qui correspond à ton bouchon , tu peux aller voir sur le site "123 roulements" .

Merci pour l'info je l'ai graissé a la graisse silicone, :fou:

je vais le nettoyer et le talquer....

Ceux de la marque Nicoll que j'avais d'origine sont aussi quasiment carré. ils sont mieux que les joint tout plat des marque "x ou y". Il y aura moins de risque qu'il sorte de la gorge !

Je ne connais pas les produit de PUM PLASTIQUE !

Ceux de la marque Nicoll que j'avais d'origine sont aussi quasiment carré. ils sont mieux que les joint tout plat des marque "x ou y". Il y aura moins de risque qu'il sorte de la gorge !

Je ne connais pas les produit de PUM PLASTIQUE !

c'est un tube bleu ciel:

"Colle PVC pour canalisations pression et evacuations en pvc rigide,réseaux télécom,gouttières."

prix 2.67 euro les 125 ml....TTC.

pour infos:

union 3pieces a coller 6.04 e HT

tampon de visite 4.49 e HT

mon pare c'est un beuchat 30/50w en alu.(http://www.sous-la-mer.com/lampe-phare-de-plongee-beuchat-phare-30-50w-168-modele.html)

je voudrai y mettre une led dans ce genre a la plce de l'ampoule

http://fr.dealextreme.com/p/cree-xml-t6-10w-1000lm-6300k-led-emitter-module-white-2-1-cm-diameter-173823

avec le driver qui va avec, mais je n'y connais pas grand chose....

je voulais aussi l'alimenter avec une ou deux 18650 pour gagner du poids.

le plus simple est de tout virer pour mettre un ensemble complet à led que tu trouveras sur le meme site et tu te serres de ton contact pour l'alumage ....tu pars sur deux ou quatre accu 18650 suivant l'autonomie et le modele de la led ....bon bricolage !!!