Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leon, Boss ISC Destroys son Meg à -65m !


Yannig73

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Parce que toi tu parts plonger avec un CCR, sur une seule cellule ? Suicidaire ?

 

Si les cellules "meurent" sous l'eau c'est déjà assez emmerdant. L'Inspiration Vision fonctionnera encore, si cela devait arriver, heureusement, mais t'auras une alarme très insistante, par contre si ça arrive avant la plongée: niet ! Je maintiens que c'est une excellente idée.

 

Amicalement

 

Bertrand

 

Je trouve aussi....Tout comme l'annulation de l'alarme cellule qui revient te titiller toutes les 5MN. Pas la peine que ça te gueule tout le temps dans les oreilles, tu le sais qu'il y a une cellule H.S et tu peux rien y faire (à part arrèter ta plongée).

J'avais pas vu qu'on pouvait partir sur une seule cellule sur le MEG mais c'est carrément stupide, presque du "pousse au crime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

 

La machine qui m'empêche de plonger si j'en ai envie et ce quel que soit les conditions, :non: très peu pour moi. Même si perso je ne pars pas avec une seule cellule de connecté, il est hors de question que je laisse qui que ce soit et à fortiori une machine prendre ne serai-ce qu'1 seule décision à ma place ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

 

Ben prends un KISS ou un rEvo mCCR alors...

Perso je trouve très bien les limites de l'INSPI (plus ça serait très désagréable et moins c'est du "pousse au crime" comme je l'ai déjà dit.

On peut partir avec une pile faible voir avec une seule pile (donc un seul controleur) mais pas avec une cellule défaillante et c'est très bien ainsi..Le MEG de la démo, c'était un COPIS ?? Ca marche comment en eCCR sur 2 cellules si yen a une qui se met à merder ?? Comment il sait laquelle merde ??

En mCCR, on peut plonger avec 2 (voir 1) cellules, pas en eCCR. Et l'INSPI est uniquement un eCCR (pour l'instant), il est donc normal qu'il refuse de démarrer s'il manque une des 3 cellules. Pour ceux qui ne maitrsent pas bien ces subtilités, je précise qu'il marche encore très bien tout seul si une cellule déconne (mais il déclenche une alarme qu'il faut annuler toutes les 5MN) et que si 2 cellules déconnent mais qu'on est sur du fonctionnement de la dernière on peut encore très bien tourner en mode manuel en fermant/ouvrant la bouteille d'O2.

Ya quand mème de quoi ètre le maitre de la machine, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prends un KISS ou un rEvo mCCR alors...

Perso je trouve très bien les limites de l'INSPI (plus ça serait très désagréable et moins c'est du "pousse au crime" comme je l'ai déjà dit.

On peut partir avec une pile faible voir avec une seule pile (donc un seul controleur) mais pas avec une cellule défaillante et c'est très bien ainsi..Le MEG de la démo, c'était un COPIS ?? Ca marche comment en eCCR sur 2 cellules si yen a une qui se met à merder ?? Comment il sait laquelle merde ??

En mCCR, on peut plonger avec 2 (voir 1) cellules, pas en eCCR. Et l'INSPI est uniquement un eCCR (pour l'instant), il est donc normal qu'il refuse de démarrer s'il manque une des 3 cellules. Pour ceux qui ne maitrsent pas bien ces subtilités, je précise qu'il marche encore très bien tout seul si une cellule déconne (mais il déclenche une alarme qu'il faut annuler toutes les 5MN) et que si 2 cellules déconnent mais qu'on est sur du fonctionnement de la dernière on peut encore très bien tourner en mode manuel en fermant/ouvrant la bouteille d'O2.

Ya quand mème de quoi ètre le maitre de la machine, non ??

 

Salut,

 

Tiens c'est bizarre il me semble qu'il y a déjà quelqu'un ici qui a essayé d'expliquer ça ;)

 

Qu'est ce qui se passe d'après toi, si sous l'eau j'ai deux cellules qui meurent. Je sais d'expérience que l'Inspiration Vision fonctionne très bien sur 2, le Classic aussi d'ailleurs (la sonnerie est chiante, mais bon...), mais continuerait-il à fonctionner en automatique sur 1 seule (donc est ce cela t'es déjà arrivé) ?

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu n'as pas compris: écoutes ce que dit Leon à la fin de la vidéo. Aucun constructeur de voiture n'engage ses clients dans la voie proposée par ISC, qui consiste à proposer aux autres de l'imiter, pour prouver la "solidité" leurs technologies.

 

Bon, je croyais qu'on devait passer à autre chose mais je constate qu'en fait il n 'en est rien :tromaran:

 

Comme déjà dit par Nics, je ne vois pas bien ou et quand ISC engage ses clients dans une voie en particulier quelle qu'elle soit puisque Leon s'adresse aux constructeurs... Comme tu l'as du reste fait remarqué auparavant ;)

 

Enfin il insiste bien durant le test sur le fait qu'il est bien encadré et que de ce fait il ne risque rien. Ce test ne sert donc bien qu'à (dé)montrer la versatilité du Megalodon et ce dans les pires circonstances (ou presque du moins) que l'on puisse rencontrer en recycleur (on peut faire pire bien sur mais dans ce cas, reste plus que le passage en OC ;) cf: rupture des tuyau annelés, des T,... Explosion du recycleur :D )

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème c'est si quelqu'un d'autre le fait et va au tas: incitation ? Part de responsabilité d'ISC ? Je ne suis pas convaincu qu'aux USA cela ne puisse pas avoir une suite juridique intéressante...

 

Bof bof tu sais... pas de disclaimer comme tu disais mais bon, Leon insiste tout de même sur les conditions de sécurité dans lesquelles il a organisé ce test avec pas mal de plongeurs de sécu autour...

 

Ensuite, je me demande qui serait assez C... pour démolir le recycleur qu'il vient d'acheter pour le plaisir :fou: C'est que ça coûte 3 sous ces engins là... Et même pour le constructeur du reste. J'en discutais cette après-midi avec lui après ma plongée d'essais du tout nouveau Pathfinder à Ginnie et il me confiait tout de même qu'il n'avait pas non plus pris une unité flambant neuve pour faire ça.Comme il le dit dans la vidéo, le SW monté sur le Meg était un Pursuit. je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

 

@mitié,

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)J'avais pas vu qu'on pouvait partir sur une seule cellule sur le MEG mais c'est carrément stupide, presque du "pousse au crime".

 

Psst psst Pascal... Tout d'abord, je trouve que tu vas un peu fort sur les mots, ensuite, peux-tu me dire quel recycleur hormis l'Inspi/Evo et peut-être le Sentinel t'empêche de partir sur une seule cellule :confused: Pas le Hammerhead, pas le rEvo à ma connaissance, pas le Kiss, pas l'Optima, pas le Submatix, pas le Titan, pas le JJ (à confirmer toutefois mais ça ne fait pas partie des options de l'électronique SW donc...),...etc.

 

Je vais me répéter mais si en tant que plongeur recycleur tu te permets de partir sur une seule cellule c'est soit que tu as une EXCELLENTE raison (de celle qui ne se discute pas: personnelle on va dire) pour le faire, soit que tu es complètement stupide soit que tu as été très mal formé et d'ailleurs aussi que tu es très mal informé ;)

 

Bref, je dirai: This machine has no brain, use your own ! :froglol:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prends un KISS ou un rEvo mCCR alors...

 

Et puis encore ! :fou:(quoi qu'un KISS à la rigueur...)

 

Perso je trouve très bien les limites de l'INSPI (plus ça serait très désagréable et moins c'est du "pousse au crime" comme je l'ai déjà dit.

 

Et ben moi, je n'aime pas qu'une machine puisse réfléchir et pire même prendre des décisions à ma place fussent-elles pour ma propre sécurité ;) Sorry mais je suis quelqu'un qui assume mes choix et mes responsabilités et je n'ai pas besoin qu'une machine le fasse à ma place :non: Non mais puis quoi encore :fou:

 

Dans le même registre, tu accepterais qu'on te bride complètement ta voiture à 130 quand tu arrives sur l'autoroute :confused: Pourtant, c'est dangereux de rouler plus vite non :rolleyes: Et c 'est bien pire qu'en recycleur quand y réfléchis un peu car on n'est pas seul sur la route. on pourrait aussi prendre l'exemple des phares de ta voiture par exemple... Si y'en a 1 qui ne s'allume plus, la voiture ne démarre plus :D ...etc.

 

On peut partir avec une pile faible voir avec une seule pile (donc un seul controleur) mais pas avec une cellule défaillante et c'est très bien ainsi..Le MEG de la démo, c'était un COPIS ??

 

:non::non::non: C'était un Apecs => eCCR

 

Ca marche comment en eCCR sur 2 cellules si yen a une qui se met à merder ?? Comment il sait laquelle merde ??

 

Je suis vraiment surpris de la teneur de ta question :confused: Et comment il fait le vision alors ? J'ose espérer que tu sais comment faire tout de même pour TOI déterminer laquelle merdoie et si nécessaire reprendre la machine en manuel => This machine has no brain, use your own :D

 

En mCCR, on peut plonger avec 2 (voir 1) cellules, pas en eCCR.

 

Ah bon :confused: Et pourquoi ça :confused:

 

Et l'INSPI est uniquement un eCCR (pour l'instant), il est donc normal qu'il refuse de démarrer s'il manque une des 3 cellules.

 

Pour ceux qui ne maitrsent pas bien ces subtilités, je précise qu'il marche encore très bien tout seul si une cellule déconne (mais il déclenche une alarme qu'il faut annuler toutes les 5MN) et que si 2 cellules déconnent mais qu'on est sur du fonctionnement de la dernière on peut encore très bien tourner en mode manuel en fermant/ouvrant la bouteille d'O2.

 

Y'a décidément des choses que j'ai du mal à comprendre... Tu veux dire que tu ne peux bloquer l'électronique du Vision pour reprendre ton recycleur en manuel à tous moments sans avoir besoin d'ouvrir/fermer ta bouteille :confused: C'est très faisable avec un Meg et il me semblait que ça l'était aussi avec un Inspi mais bon... Je dis ça, je dis rien hein... Juste pour être bien certain, on parle bien de cellule(s) éfaillante hein ? pas de solénoïde bloqué ouvert ?

 

Ya quand mème de quoi ètre le maitre de la machine, non ??

 

ben selon ce que tu dis ici et si j'ai bien tout compris... NON, je ne trouve pas et de ce fait, je trouve ça encore plus dangereux que de pouvoir partir avec une seule cellule connectée ;) Tiens, je vais me renseigner quand même d'un peu plus près à ce sujet ces jours-ci, ça m semble étrange quand même.

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Qu'est ce qui se passe d'après toi, si sous l'eau j'ai deux cellules qui meurent. Je sais d'expérience que l'Inspiration Vision fonctionne très bien sur 2, le Classic aussi d'ailleurs (la sonnerie est chiante, mais bon...), mais continuerait-il à fonctionner en automatique sur 1 seule (donc est ce cela t'es déjà arrivé) ?

 

Vous êtes sérieux là les gars quand vous posez des questions pareils où c'est de l'humour :confused:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens c'est bizarre il me semble qu'il y a déjà quelqu'un ici qui a essayé d'expliquer ça ;)

 

Qu'est ce qui se passe d'après toi, si sous l'eau j'ai deux cellules qui meurent. Je sais d'expérience que l'Inspiration Vision fonctionne très bien sur 2, le Classic aussi d'ailleurs (la sonnerie est chiante, mais bon...), mais continuerait-il à fonctionner en automatique sur 1 seule (donc est ce cela t'es déjà arrivé) ?

 

Amicalement

 

Bertrand

 

Une qui merde, pas de PB au-delà de 0.1 d'écart elle est mise à l'écart par l'électronique et l'alarme se déclenche.

Mais 2 qui merdent et l'électronique ne sait plus quoi faire (c'est pour ça qu'il y en a 3) et dans ce cas c'est au cerveau (bien plus performant dans ce genre de situation sinon on ne mettrait plus de pilotes dans les avions) de commander.

Le cas le plus probable c'est une baisse de la lecture des sondes (ya l'inverse aussi mais plus rare et c'est "le chant du cygne").

L'électronique va considérer qu'il faut donc ajouter de l'O2 (et du coup on voit monter la sonde qui est encore bonne), c'est pourquoi la solution (à moins qu'il y ait moyen de fermer la commande d'injection, ce que je ne crois pas et qui peut aussi ètre dangereux) est de fermer la bouteille d'O2 comme pour une panne de solénoide et de piloter manuellement en ouvrant fermant le robinet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, je n'aime pas qu'une machine puisse réfléchir et pire même prendre des décisions à ma place fussent-elles pour ma propre sécurité ;) Sorry mais je suis quelqu'un qui assume mes choix et mes responsabilités et je n'ai pas besoin qu'une machine le fasse à ma place :non: Non mais puis quoi encore :fou:

 

Oui je te comprends, ça m'a emm... une fois...Je te rassure, on peut partir avec un INSPI qui foire sa calibration (mais pas s'il détecte une cellule complètement H.S). Faut quand mème comprendre que si c'était possible la responsabilité du fabricant pourrait ètre engagée (déjà qu'ils ont eu assez de procès comme ça).

 

. on pourrait aussi prendre l'exemple des phares de ta voiture par exemple... Si y'en a 1 qui ne s'allume plus, la voiture ne démarre plus :D ...etc.

 

Ho ben ça je leur fais confiance, ça va venir...

 

 

. Je suis vraiment surpris de la teneur de ta question :confused: Et comment il fait le vision alors ? J'ose espérer que tu sais comment faire tout de même pour TOI déterminer laquelle merdoie et si nécessaire reprendre la machine en manuel => This machine has no brain, use your own :D

 

T'inquiètes pas pour moi, j'ai déjà fais et en réel...

 

 

.

Ah bon :confused: Et pourquoi ça :confused:

 

 

T'es sérieux ??? Parce que l'ordinateur qui régule le setpoint se trouve entre les 2 oreilles et qu'il est autrement plus performant qu'un truc à logique majoritaire (et parfois étourdi aussi, malheureusement).

 

 

 

.

Y'a décidément des choses que j'ai du mal à comprendre... Tu veux dire que tu ne peux bloquer l'électronique du Vision pour reprendre ton recycleur en manuel à tous moments sans avoir besoin d'ouvrir/fermer ta bouteille :confused: C'est très faisable avec un Meg et il me semblait que ça l'était aussi avec un Inspi mais bon... Je dis ça, je dis rien hein... Juste pour être bien certain, on parle bien de cellule(s) éfaillante hein ? pas de solénoïde bloqué ouvert ?

 

Répondu un post plus haut..

 

 

. ben selon ce que tu dis ici et si j'ai bien tout compris... NON, je ne trouve pas et de ce fait, je trouve ça encore plus dangereux que de pouvoir partir avec une seule cellule connectée ;) Tiens, je vais me renseigner quand même d'un peu plus près à ce sujet ces jours-ci, ça m semble étrange quand même.

 

@mitié :),

 

Yannig

 

Fermer et ouvrir le robinet d'O2 pour piloter la PPO2, pour moi c'est ètre maitre de la machine, je vois pas ce qu'il y a de dangereux. Pouvoir fermer la commande du solénoide par une action sur la console, c'est tout aussi dangereux, ça peut mème ètre grave si ça peut ètre fait de façon non intentionnelle (MURPHY n'est pas loin). On peut faire ça sur le MEG ??

 

 

Si j'ai bien compris, le SHEARWATER et l'HAMMERHEAD acceptent de démarrer en voyant une (ou 2) cellules H.S...

 

A+

PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis encore ! :fou:(quoi qu'un KISS à la rigueur...)

 

 

 

Et ben moi, je n'aime pas qu'une machine puisse réfléchir et pire même prendre des décisions à ma place fussent-elles pour ma propre sécurité ;) Sorry mais je suis quelqu'un qui assume mes choix et mes responsabilités et je n'ai pas besoin qu'une machine le fasse à ma place :non: Non mais puis quoi encore :fou:

 

Dans le même registre, tu accepterais qu'on te bride complètement ta voiture à 130 quand tu arrives sur l'autoroute :confused: Pourtant, c'est dangereux de rouler plus vite non :rolleyes: Et c 'est bien pire qu'en recycleur quand y réfléchis un peu car on n'est pas seul sur la route. on pourrait aussi prendre l'exemple des phares de ta voiture par exemple... Si y'en a 1 qui ne s'allume plus, la voiture ne démarre plus :D ...etc.

 

 

 

:non::non::non: C'était un Apecs => eCCR

 

 

 

Je suis vraiment surpris de la teneur de ta question :confused: Et comment il fait le vision alors ? J'ose espérer que tu sais comment faire tout de même pour TOI déterminer laquelle merdoie et si nécessaire reprendre la machine en manuel => This machine has no brain, use your own :D

 

 

 

Ah bon :confused: Et pourquoi ça :confused:

 

 

 

Y'a décidément des choses que j'ai du mal à comprendre... Tu veux dire que tu ne peux bloquer l'électronique du Vision pour reprendre ton recycleur en manuel à tous moments sans avoir besoin d'ouvrir/fermer ta bouteille :confused: C'est très faisable avec un Meg et il me semblait que ça l'était aussi avec un Inspi mais bon... Je dis ça, je dis rien hein... Juste pour être bien certain, on parle bien de cellule(s) éfaillante hein ? pas de solénoïde bloqué ouvert ?

 

 

 

ben selon ce que tu dis ici et si j'ai bien tout compris... NON, je ne trouve pas et de ce fait, je trouve ça encore plus dangereux que de pouvoir partir avec une seule cellule connectée ;) Tiens, je vais me renseigner quand même d'un peu plus près à ce sujet ces jours-ci, ça m semble étrange quand même.

 

@mitié :),

 

Yannig

 

Salut,

 

Je vois que tu es décidé à déclencher une séance de catch dans la boue...:D

 

Comme je pense que tu ne connais pas la logique de fonctionnement des contrôleurs de l'Inspiration (je ne parle pas du Vision, en fait il ne fait rien à ce niveau), je ne vais pas aller plus loin. Ceci étant en fonctionnement normal, c'est à dire avec 3 cellules, ton Meg, il utilise quelle valeur pour gérer le setpoint ? La question est précise et appelle une réponse précise (je dois encore avoir le "fucking" manual du Meg, qui traine quelque part, mais j'ai pas vraiment envie de le RElire, oui, j'étais pas loin d'en acheter un, en 2008, si il avait été CE). Personnellement, je sais comment fait l'inspiration, c'est même contrôlable dans la log, à toi de m'expliquer comment fait le Meg.

 

Un mCCR c'est pas du tout pareil, il n'y a pas de solénoïde, donc pas besoin de se poser la question. La seule question qu'il faut se poser est "do I trust the display, if there is only one cell giving information ?"

 

Pour ce qui est de la recherche de responsabilité, j'engage Léon à se rapprocher de Martin (en plus je suis certain qu'ils se connaissent très bien et que Léon a besoin d'APD sur un point précis), parce que si il y a quelqu'un qui connait la question c'est lui, on lui a assez cherché d'ennuis.

 

Pour ce qui de la machine "unicellulaire" sous l'eau, je me renseigne et si j'obtiens une réponse, je te tiens au courant. Il y a au moins une solution possible: utiliser une quatrième cellule sur un simple display et partir en manuel, dans ce cas, comme il y a risque d'injection "intempestive" d'O2, par les contrôleurs de setpoint (que l'on ne peut pas couper sous l'eau), il est prudent de couper l'O2, c'est ce que te dis Pascal et il a raison. Autre solution, déterminer la dernière cellule fonctionnelle et gérer manuellement, dans ce cas aussi: fermer l'O2. Si tu parts en manuel parce que l'électronique ne veut pas démarrer et que t'es dans un siphon après ta décompression: 4ème cellule. La bonne nouvelle c'est que des solutions "4ème cellule", il y en plein sur le marché pour l'Inspiration et elles ont fait leurs preuves: et pour le Meg ? :devil:

 

 

EDIT: j'ai eu la réponse pour la machine, qui se dégraderait sous l'eau, pour n'avoir plus qu'une seule cellule "valide", les 2 autres étant à 0. J'attends toutefois l'information pour le Meg.

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, ça m'a emm... une fois...Je te rassure, on peut partir avec un INSPI qui foire sa calibration (mais pas s'il détecte une cellule complètement H.S). Faut quand mème comprendre que si c'était possible la responsabilité du fabricant pourrait ètre engagée (déjà qu'ils ont eu assez de procès comme ça).

 

 

 

Ho ben ça je leur fais confiance, ça va venir...

 

 

 

 

T'inquiètes pas pour moi, j'ai déjà fais et en réel...

 

 

 

 

 

T'es sérieux ??? Parce que l'ordinateur qui régule le setpoint se trouve entre les 2 oreilles et qu'il est autrement plus performant qu'un truc à logique majoritaire (et parfois étourdi aussi, malheureusement).

 

 

 

 

 

Répondu un post plus haut..

 

 

 

 

Fermer et ouvrir le robinet d'O2 pour piloter la PPO2, pour moi c'est ètre maitre de la machine, je vois pas ce qu'il y a de dangereux. Pouvoir fermer la commande du solénoide par une action sur la console, c'est tout aussi dangereux, ça peut mème ètre grave si ça peut ètre fait de façon non intentionnelle (MURPHY n'est pas loin). On peut faire ça sur le MEG ??

 

 

Si j'ai bien compris, le SHEARWATER et l'HAMMERHEAD acceptent de démarrer en voyant une (ou 2) cellules H.S...

 

A+

PASCAL

 

Salut,

 

Si j'ai bien compris, le JJ-CCR n'est pas électriquement parlant, piloté par le Shearwater, mais c'est bien le Shearwater qui gère le setpoint et donc le solénoïde (je pense que pour le rEvo eCCR, c'est pareil, quoi qu'il y ait peu de machines sur le marché et qu'en plus, à ma connaissance, il y a plusieurs versions du eCCR, mais je n'ai jamais réussi à avoir une prise de position précise de Paul, qui est avant tout "l'homme" du mCCR et d'un point de vue technique sa machine tient la route, quoi qu'on en dise). Pour le Shearwater, je peux avoir l'information, si ça t’intéresse vraiment, un simple coup de téléphone.

 

Le Hammerhead est une sorte de "tête compatible", il y en a d'autres: aucun intérêt. Tous les fabricants de compatibles (sortes de copies, soit disant "améliorées") finissent par disparaître: sans vision, pas d'avenir. Enfin là, je ne fais que donner mon humble avis, alors inutile de me tirer dessus :biere:

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous !   Tout d'abord désolé si ce sujet n'est pas à sa place : j'ai écumé les différents titres de forums et je ne suis toujours pas sûr de où doit se situer ce sujet, mais je tente   Je suis actuellement Niveau 4 que j'ai passé en Polynésie française, où je vis actuellement. Je rentre en métropole en avril 2024 et plus précisément à Paris (ouch le retour !). J'aimerais passer le MF1 et pour les modalités j'ai essayé un peu de me renseigner autour de moi, j'ai la
    • 27
      Bonjour,   J'ai plongé (15-20m) ce matin et j'avais avec moi mon Leonardo Cressi qui ne m'avait jamais posé de problèmes jusque là.   Or sur cette plongée qui s'est faite avec une forte houle et pas mal de ressac sous l'eau (il fallait s'accrocher parfois au fond), en début de plongée mon ordinateur a commencé à "yoyoter" dans ses indications de profondeur alors que j'étais stable à la même profondeur . Exemple, accroché (donc stabilisé par la force des choses) à une pierre,
    • 6
      Bonjour  Je voudrais bien changer les manchons de mon étanche, j’ai su enlever les manchons de la combinaison mais la colle est restée sur le tissu ;(  J’aimerai trouver une astuce pour la faire partir sans abîmer le tissu, je joins une photo de cette colle.
    • 11
      Salut a tous,   Un petit retour sur ma croisiere plongee aux Bahamas, itineraire tiger beach (il y a aussi un circuit Exhumas). Concernant le voyage, il faut obtenir un visa de sante aupres des bahamas, avec preuve de vaccins, et / ou test covid negatif, coute 40$. Sur place il convient de faire un autre test covid au bout de 5 jours. Etant sur un "hotel en mer", loin des cotes, nous avons une derogation pour etendre ce delais jusqu au vendredi, ou une infimiere vient sur le
    • 1
      Bonjour,   Actuellement jeune N3 je commence à gagner en autonomie (au sens Larousse et pas du Code du Sport 😌)  et dans cette démarche, il y a pour moi l'idée de commencer à savoir gérer son matériel (mieux vaut tard que jamais) et surtout son entretien. Plusieurs plongeurs que je croise ont souvent une boîte à outils pour pas risquer de rater une plongée pour un problème mineur vu au dernier moment (flexible un peu dévissé, joint du premier étage tombé, inflateur qui bulle, purge d'u
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.