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Leon, Boss ISC Destroys son Meg à -65m !


Yannig73

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    ben lui non plus (ou alors je pige pas l'anglais...)

    moi, malheureusement, j'ai pas (encore) les moyen de partir même avec une seule cellule...

     

    Oui, tu piges pas l'anglais... (Léon, du coup, il a un Meg d'occase à vendre pas cher :D )

     

    Et pour ce qui est de Yannig, il est libre de partir avec une cellule, effectivement, parce que lui, lui, il a un Megalosuperdindon ! D'ailleurs le Meg, il sait en faire encore plus...

     

    T'imagines même pas: 1 cellule, la boucle noyée (bon légèrement, faut pas déconner) et un faux poumon percé, il remonte de 65 m (en chantant la marseillaise, les doigts dans le nez, ça va de soi :D )

     

    La communication à l'américaine, soit, mais Terminator, il est autrichien, comme un autre, qui est devenu (tristement) célèbre et Rambo il était pizzaiolo et "étalon" (attention les filles) avant de nous la faire "mitrailleuse lourde".

     

    Aucun plongeur CCR, ne peut considérer que le Meg, n'est pas une bonne machine, mais là, léon il y va un peu fort quand même, en lançant ce genre de défit publiquement: aux USA, cela pourrait avoir des conséquences insoupçonnées (sinon, il aurait fallut mettre un "disclaimer" à la "jackass" au début de la vidéo)

     

    Amicalement

     

    Bertrand

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    cela pourrait avoir des conséquences insoupçonnées

     

    On aura peut-être un plus grand marché de l'occaz comme ça...

     

    Occaz oui, mais dans quel état...:chialle:

     

    @ SEGSEG1 :

    Si jamais ce cher Léon me donne son Megalondon "usagé" il faudra que je fasse une bonne formation.

    Et bien entendu je viendrais plonger sans bulles avec toi (pour que tu te sente un peu moins seul, à être regardé comme un alien sur le ROC1).

    Mais il faudrait dabord que je fasse un baptème... peut-être avec toi et ta jolie boîte jaune.

     

    A la prochaine ! :biere:

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    (...)Et pour ce qui est de Yannig, il est libre de partir avec une cellule, effectivement, parce que lui, lui, il a un Megalosuperdindon ! D'ailleurs le Meg, il sait en faire encore plus...

     

    :non::non::non: Meg d'origine, configuration standard ou presque... = Option: Filtre radial + SW en secondaire ;)

     

    T'imagines même pas: 1 cellule, la boucle noyée (bon légèrement, faut pas déconner) et un faux poumon percé, il remonte de 65 m (en chantant la marseillaise, les doigts dans le nez, ça va de soi :D )

     

    Et t'a oublié une bonne équipe d'assistance au cas où... ;)

     

    La communication à l'américaine, soit, mais Terminator, il est autrichien, comme un autre, qui est devenu (tristement) célèbre et Rambo il était pizzaiolo et "étalon" (attention les filles) avant de nous la faire "mitrailleuse lourde".

     

    Et...? Le rapport avec ce que je disais :confused: Tu sais aux US, la très grosse majorité de la population est composée d'immigrés ;) Le cliché à ton tristement célèbre euuuuuuh... Comment dire...? Tu crois pas que t'en fais un peu trop là :fou:

     

    Aucun plongeur CCR, ne peut considérer que le Meg, n'est pas une bonne machine, mais là, léon il y va un peu fort quand même, en lançant ce genre de défit publiquement: aux USA, cela pourrait avoir des conséquences insoupçonnées (sinon, il aurait fallut mettre un "disclaimer" à la "jackass" au début de la vidéo)

     

    Un "disclaimer"... :D Quelle belle façon bien hypocrite de dire les choses sans avoir l'air d'y toucher... :rolleyes:

     

    Un "défi", des "conséquences insoupçonnées"... Encore une fois, tu crois pas que t'en fais un peu trop là :confused: Pour qui prends-tu les plongeurs CCR :confused: Et pis bon, c'est pas pire que certains qui ont basé leur campagne de communication 2011 aux US sur une seule plongée réussie à 200m dans des circonstances relativement obscures... Et ce n'est qu'1 exemple parmi tant d'autres mais en remontant un peu, on peut aussi trouver chez d'autres des trucs plutôt amusants :D

     

     

    Et pourquoi juste aux USA :confused: Tu les prends pour des C... avec un grand C ou bien :confused::tromaran: Plus C... que nous peut-être qui dénombrons un nombre hallucinant d'accidents de plongée (dont pas mal mortels et certains en CCR...) pour cette seule année 2011 :confused:

     

    Amicalement

     

    Bertrand

     

    @mitié :),

     

    Yannig

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    :non::non::non: Meg d'origine, configuration standard ou presque... = Option: Filtre radial + SW en secondaire ;)

     

     

     

    Et t'a oublié une bonne équipe d'assistance au cas où... ;)

     

     

     

    Et...? Le rapport avec ce que je disais :confused: Tu sais aux US, la très grosse majorité de la population est composée d'immigrés ;) Le cliché à ton tristement célèbre euuuuuuh... Comment dire...? Tu crois pas que t'en fais un peu trop là :fou:

     

     

     

    Un "disclaimer"... :D Quelle belle façon bien hypocrite de dire les choses sans avoir l'air d'y toucher... :rolleyes:

     

    Un "défi", des "conséquences insoupçonnées"... Encore une fois, tu crois pas que t'en fais un peu trop là :confused: Pour qui prends-tu les plongeurs CCR :confused: Et pis bon, c'est pas pire que certains qui ont basé leur campagne de communication 2011 aux US sur une seule plongée réussie à 200m dans des circonstances relativement obscures... Et ce n'est qu'1 exemple parmi tant d'autres mais en remontant un peu, on peut aussi trouver chez d'autres des trucs plutôt amusants :D

     

     

    Et pourquoi juste aux USA :confused: Tu les prends pour des C... avec un grand C ou bien :confused::tromaran: Plus C... que nous peut-être qui dénombrons un nombre hallucinant d'accidents de plongée (dont pas mal mortels et certains en CCR...) pour cette seule année 2011 :confused:

     

     

     

    @mitié :),

     

    Yannig

     

    Salut,

     

    Comme tu m'es sympathique, je vais te répondre point par point et après on passera à autre chose.

     

    Sur le premier point, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Donc je ré-explique: pour moi un CCR qui n'a plus qu'une cellule en lecture alors que normalement il doit en avoir 3, ne doit pas permettre la plongée. Il n'en va pas de même si cela arrive sous l'eau, ça va de soi, mais je l'ai déjà dit.

     

    Je te remercie d'avoir remarqué, qu'aux USA il n'y a plus que très peu de "native americans", c'est à dire des indiens (aahhhh ce cher Christophe Colomb qui voulait aller aux Indes), le reste c'est de l'humour, surtout sur l'Autrichien qui a fini par ranger ses Hummer (l'autre appréciait les cabriolets Mercedes :D ): ça faisait pas vraiment "écolo" en Californie...

     

    La communication 2011 aux USA de "certains" sur une plongée à 200 m: je m'en contrefout, qu'elle se soit passé dans des conditions obscures ou pas d'ailleurs.

     

    Je ne "prends" pas les Américains, je les "laisse" chez eux. Ils sont très sympathiques au demeurant et je les pratique depuis 25 ans, mais je ne les idolâtre pas.

     

    Pour ce qui est de Léon: si tu as écouté ce qu'il dit très clairement à la fin de la vidéo, il s'agit d'un défi lancé aux autres constructeurs. Il y a eu de (trop) nombreux procès pour moins que cela aux USA, pays où les avocats font de la publicité au format 4x3, au bord des autoroutes pour "défendre" les "victimes" d'accidents: "rémunération à la commission". Ceci étant, ça devient le "fucking" problème de Léon, c'est bien lui qui a lancé cette opération et qui potentiellement en subira les conséquences. La question que je me pose: en avait-il besoin ?

     

    Un nombre hallucinant d'accidents de plongée en France ? Restons sérieux :froglol:, surtout si comme toi, on plonge avec une machine diabolique par nature.

     

    Amicalement

     

    Bertrand

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    Sur le premier point, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Donc je ré-explique: pour moi un CCR qui n'a plus qu'une cellule en lecture alors que normalement il doit en avoir 3, ne doit pas permettre la plongée. Il n'en va pas de même si cela arrive sous l'eau, ça va de soi, mais je l'ai déjà dit.

     

    ...et si ça arrive en sortant d'un siphon ?

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    Aucun plongeur CCR, ne peut considérer que le Meg, n'est pas une bonne machine, mais là, léon il y va un peu fort quand même, en lançant ce genre de défit publiquement: aux USA, cela pourrait avoir des conséquences insoupçonnées (sinon, il aurait fallut mettre un "disclaimer" à la "jackass" au début de la vidéo)

     

    Amicalement

     

    Bertrand

     

    Des vidéos de Crash test de REN..LT et PEU..OT (marques bien Françaises ) y en a plein youtube et cela n'engendre pas une folie au point que tout le monde lance sa voiture dans un mur :D mais bon en France on est surement moins con qu'au US c'est bien connu :rolleyes:

     

    Par contre ma voiture et c'est une allemande ben si y a un petit truc d'electronique qui merde elle peut même s’arrêter sur la voie de gauche de l'autoroute comme ça comme une grande et belle merde :fou:, donc moi une vidéo ou on me montre que si l’électronique tombe en panne l'homme peut reprendre le dessus je trouve cela pas mal

     

    Sportivement :biere:

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    (...)après on passera à autre chose.(...)

     

    Tu as raison Bertrand, on va passer à autre chose :+1:

     

    Un peu d'incompréhension de part et d'autre je pense à priori ;) Ma réponse aussi était teinté d'humour, même si un peu ironique je te l'accorde :nerveux:

     

    Egalement un point de vue qui différe toutefois sur le rôle de la machine et son pouvoir décisionnaire par rapport à celui de l'homme ;)

     

    Ceci dit, pas de quoi en faire un fromage non plus c'est vrai.

     

    @mitié :) ,

     

    Yannig

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    Des vidéos de Crash test de REN..LT et PEU..OT (marques bien Françaises ) y en a plein youtube et cela n'engendre pas une folie au point que tout le monde lance sa voiture dans un mur :D mais bon en France on est surement moins con qu'au US c'est bien connu :rolleyes:

     

    Par contre ma voiture et c'est une allemande ben si y a un petit truc d'electronique qui merde elle peut même s’arrêter sur la voie de gauche de l'autoroute comme ça comme une grande et belle merde :fou:, donc moi une vidéo ou on me montre que si l’électronique tombe en panne l'homme peut reprendre le dessus je trouve cela pas mal

     

    Sportivement :biere:

     

     

    Salut,

     

    Je pense que tu n'as pas compris: écoutes ce que dit Leon à la fin de la vidéo. Aucun constructeur de voiture n'engage ses clients dans la voie proposée par ISC, qui consiste à proposer aux autres de l'imiter, pour prouver la "solidité" leurs technologies.

     

    Pour ce qui est de reprendre en manuel, visiblement, là non plus tu n'as pas compris. Il est évident que tu dois être en mesure de prendre en manuel et c'est le cas sur les machines "sérieuses". As tu fais une formation CCR ?

     

    Pour les aspects spéléo, je n'y connais rien, alors je ne prendrai pas position. Toutefois, éteindre un recycleur suppose que l'on ai prévu le cas ou celui-ci ne redémarre pas, du moins, ça serait ma philosophie. Même avec un mCCR, tu nous expliques un peu ce que tu fais, si tu n'as plus d'oxymètre ? C'est peut-être pour cela qu'il reste des plongeurs spéléo (et qui vont très profond, sur des durées de plongées énormes) qui sont en pSCR (comme Sylvain Redoutey par exemple), là tu n'as pas besoin de façon vitale d'un oxymètre (à condition d'avoir bien étiqueté tes gaz, ça va de soi)

     

    Amicalement

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    mais là, il me semble que le Léon, il n'engage pas ses clients, mais ses concurrents (et pas leurs clients non plus, d'ailleurs) à faire pareil, pour démontrer que c'est faisable avec leurs machines...

     

    je suis d'accord que c'est pas d'une utilité folle comme démonstration.

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    mais là, il me semble que le Léon, il n'engage pas ses clients, mais ses concurrents (et pas leurs clients non plus, d'ailleurs) à faire pareil, pour démontrer que c'est faisable avec leurs machines...

     

    je suis d'accord que c'est pas d'une utilité folle comme démonstration.

     

    Salut,

     

    Le problème c'est si quelqu'un d'autre le fait et va au tas: incitation ? Part de responsabilité d'ISC ? Je ne suis pas convaincu qu'aux USA cela ne puisse pas avoir une suite juridique intéressante...

     

    En fait, tu as raison en disant que c'est inutile, dangereux et que ça ne fera probablement pas vendre plus de CCR à ISC, ni taire certaines personnes qui "produisent" des recycleurs fantômes, les plus surs au monde ;) En plus, ils sont extrêmement procéduriers et ont démontré à toute la communauté des utilisateurs de CCR leur pouvoir de nuisance, il n'y a pas si longtemps.

     

    Amicalement

     

    Bertrand

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    Salut,

     

    Je pense que tu n'as pas compris: écoutes ce que dit Leon à la fin de la vidéo. Aucun constructeur de voiture n'engage ses clients dans la voie proposée par ISC, qui consiste à proposer aux autres de l'imiter, pour prouver la "solidité" leurs technologies.

     

    Pour ce qui est de reprendre en manuel, visiblement, là non plus tu n'as pas compris. Il est évident que tu dois être en mesure de prendre en manuel et c'est le cas sur les machines "sérieuses". As tu fais une formation CCR ?

     

    Pour les aspects spéléo, je n'y connais rien, alors je ne prendrai pas position. Toutefois, éteindre un recycleur suppose que l'on ai prévu le cas ou celui-ci ne redémarre pas, du moins, ça serait ma philosophie. Même avec un mCCR, tu nous expliques un peu ce que tu fais, si tu n'as plus d'oxymètre ? C'est peut-être pour cela qu'il reste des plongeurs spéléo (et qui vont très profond, sur des durées de plongées énormes) qui sont en pSCR (comme Sylvain Redoutey par exemple), là tu n'as pas besoin de façon vitale d'un oxymètre (à condition d'avoir bien étiqueté tes gaz, ça va de soi)

     

    Amicalement

     

    Ok j'ai rien compris et toi tous :biere: mais les étoiles Euro Ncap sont belles et bien des arguments de ventes et tout les constructeurs y passe pour avoir leurs sésames.

     

    Cela parait aussi évident que quand on construit une centrale nucléaire dans une zone sismique avec des risques de tsunami on a prévue le coup :hehe:

     

    Pour conclure tu as tes certitudes et tes evidences que chaque constructeurs suit "ta philosophie" et j'ai mon intérêt pour les démonstrations desdites "évidences" cela me rassure.

     

    Sportivement

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    Ok j'ai rien compris et toi tous :biere: mais les étoiles Euro Ncap sont belles et bien des arguments de ventes et tout les constructeurs y passe pour avoir leurs sésames.

     

    Cela parait aussi évident que quand on construit une centrale nucléaire dans une zone sismique avec des risques de tsunami on a prévue le coup :hehe:

     

    Pour conclure tu as tes certitudes et tes evidences que chaque constructeurs suit "ta philosophie" et j'ai mon intérêt pour les démonstrations desdites "évidences" cela me rassure.

     

    Sportivement

     

    Non, je pense en regardant ton profil, que la grosse différence entre toi et moi, c'est que moi, je ne plonge plus qu'en recycleur depuis 2006...

     

    Pour ce qui est des risques sismique et des étoiles Euro Ncap, c'est hors, sujet, soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, soit tu ne veux pas le comprendre.

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    Non, je pense en regardant ton profil, que la grosse différence entre toi et moi, c'est que moi, je ne plonge plus qu'en recycleur depuis 2006...

     

    Pour ce qui est des risques sismique et des étoiles Euro Ncap, c'est hors, sujet, soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, soit tu ne veux pas le comprendre.

     

    Qu'est ce qu'il a mon profil ????????

     

    fondecranradiodecranede.jpg

    au plaisir :biere:

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