Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leon, Boss ISC Destroys son Meg à -65m !

Recommended Posts

Salut !

Juste une petite question, pourquoi se compliquer la vie quand on a un doute sur les capteurs ? Il suffirait de passer en bail-out et de tout fermer et éteindre pour éviter de partir comme une fusée ensuite non ?

D'accord, ça "gâche" la plongée, mais vaut mieux ça que finir dans les choux...

C'est sûrement parce que je viens de commencer que je pense comme ça :p

Gilles.

• Replies 186
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut !

Juste une petite question, pourquoi se compliquer la vie quand on a un doute sur les capteurs ? Il suffirait de passer en bail-out et de tout fermer et éteindre pour éviter de partir comme une fusée ensuite non ?

D'accord, ça "gâche" la plongée, mais vaut mieux ça que finir dans les choux...

C'est sûrement parce que je viens de commencer que je pense comme ça :p

Gilles.

Salut,

Non, tu as absolument raison. :+1:

Éteindre ça peut être compliqué (un Inspiration Vision ne se laisse pas éteindre sous l'eau), mais tu peux simplement couper le bloc O2 et remonter sur ton bailout: sage décision en cas de doute et lorsque c'est possible (sur des plongées très profondes, ça peut devenir très chaud). Maintenant avec 2 cellules valides, tu n'as pas vraiment besoin de le faire, tu vérifies avec un flush (si tu veux être sur, O2 coupé et circuit O2 purgé, donc un flush qui va coûter du diluant: donc gaffe, mais ça s'alimente en externe via le bailout, par la suite) quelles cellules fonctionnent et tu entames ta remontée, quitte à te balader une fois ta décompression terminée dans la zone des 10/15 m, si tu vois que la situation des 2 autres cellules est stable (ça m'est arrivée dernièrement et en low setpoint, donc à 0.7, la cellule pourrie a arrêté de me les casser).

Avec une seule cellule valide : c'est trop chaud, à mon goût, bailout, puis éventuellement retour sur la boucle à 6 m, à l'O2 pure. Un flush à l'O2 et c'est reparti, tu injectes pour être toujours en limite de "décollage" et là t'es sur que ça va passer. Ça, tu peux le travailler régulièrement à la fin de tes plongées.

Amicalement

Bertrand

...je pense que pour le rEvo eCCR, c'est pareil, quoi qu'il y ait peu de machines sur le marché et qu'en plus, à ma connaissance, il y a plusieurs versions du eCCR, mais je n'ai jamais réussi à avoir une prise de position précise de Paul....

Bertrand

Bertrand, je pense que j'ai déja expliqué sur UFP..

pour les +500 machines sur le marché à date d'aujourd'hui, il y a +/- 350 piloté électronique avec solenoide, le reste est mCCR

il n'y a que une version électronique (à part des 5 HH qu'on a essayé il y a 4/5 ans, mais on a vite mis à coté :-)

alors la seule version électronique qu'on vent est le hCCR, machine hybride, et ca sera aussi pareil avec le nouveau système DiveCan, uniquement hCCR pour al version électronique

Bertrand, je pense que j'ai déja expliqué sur UFP..

pour les +500 machines sur le marché à date d'aujourd'hui, il y a +/- 350 piloté électronique avec solenoide, le reste est mCCR

il n'y a que une version électronique (à part des 5 HH qu'on a essayé il y a 4/5 ans, mais on a vite mis à coté :-)

alors la seule version électronique qu'on vent est le hCCR, machine hybride, et ca sera aussi pareil avec le nouveau système DiveCan, uniquement hCCR pour al version électronique

Paul,

Je ne sais pas ce que tu as expliqué sur UFP, cela fait plusieurs années, que je suis "persona non grata" sur ce site (ils ne m'aiment pas et je ne m'en porte pas mal): ils ne me laissent pas me connecter, pour tout te dire, qu'ils aillent se faire ......

Donc, maintenant que l'on a dit ça: ton électronique fonctionne-t-elle avec un ordinateur Shearwater (qui pilote le solénoïde) ?

Ton nouveau DiveCan, je ne me sais pas encore ce que c'est, mais de toute façon, je suis très satisfait de mon choix, qui est le eCCR, mais je vais regarder, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Bon, c'est quand que tu nous fais un film sur le "destroy" d'un rEvo par 65 m de fond ? (sinon, tu peux aussi m'en offrir un) :D

Amicalement

Bertrand

Salut !

Effectivement, je comprends dans le cas où il reste 2 cellules, bien que je n'y ai pas encore été confronté dans la réalité pour faire les tests en vrai.

D'accord aussi pour le retour sur la boucle pour un palier à l'oxy pure à partir de 6m :).

Et pour les profondes, ben c'est pas pour tout de suite encore mais j'ai hâte !! Enfin pas la remontée catastrophe hein :fou:

Gilles.

Paul,

Je ne sais pas ce que tu as expliqué sur UFP, cela fait plusieurs années, que je suis "persona non grata" sur ce site (ils ne m'aiment pas et je ne m'en porte pas mal): ils ne me laissent pas me connecter, pour tout te dire, qu'ils aillent se faire ......

Donc, maintenant que l'on a dit ça: ton électronique fonctionne-t-elle avec un ordinateur Shearwater (qui pilote le solénoïde) ?

Ton nouveau DiveCan, je ne me sais pas encore ce que c'est, mais de toute façon, je suis très satisfait de mon choix, qui est le eCCR, mais je vais regarder, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Bon, c'est quand que tu nous fais un film sur le "destroy" d'un rEvo par 65 m de fond ? (sinon, tu peux aussi m'en offrir un) :D

Amicalement

Bertrand

dans le rEvo hCCR la solenoide est piloté direct par le Shearwater, par contre la batterie pour le solenoide est une batterie externe dans une boite à 1 atm

conc le 'destroy' à 65m, j'ai demandé Leon s'il veut me joindre pour une autre profonde, mais, j'ai pas eu de réponse :-)

et... difficile à détruire/couper le poumon d'un rEvo sous l'eau...

Ce qui me gêne c'est qu'un CCR te laisse partir plonger avec une seule cellule connectée:

Ce qui me gène c'est les gens qui plongent en CCR et qui estiment que c'est à l'électronique de déterminer si ils peuvent plonger ou pas.

un Inspiration Vision refuse de se mettre en mode "dive" et c'est très bien comme ça.

Ca a en effet son avantage pour ceux qui ont besoin de béquilles électroniques pour se rassurer.

L'autre point qui est intéressant c'est que cela confirme, si besoin était, l'avantage des faux poumons d'épaule.

MDR !

Cela confirme surtout leur vulnérabilité (essaye d'aller découper les CP d'un rEvo :D )

Non, Yannig : le gugus de Brumath n'est pas sérieux, mais il n'a pas d'humour non plus.

Salut mon bon Bluedeep,

Comment y va ? Ça fait un moment qu'on avait pas connu de franc moment de rigolade avec toi: bienvenue à nouveau !

C'est toujours sympa d'échanger avec quelqu'un comme toi, qui a si peu de certitudes et un haut degré d'empathie, du bonheur !

Le Gugus de Brumath

Mais 2 qui merdent et l'électronique ne sait plus quoi faire (c'est pour ça qu'il y en a 3) et dans ce cas c'est au cerveau (bien plus performant dans ce genre de situation sinon on ne mettrait plus de pilotes dans les avions) de commander.

En fait non, on pourrait ne plus mettre de pilote dans les avions mais les passagers ne voudraient pas monter à bord.

Par contre, pas d'accord non plus, une machine bien pensée est plus performante qu'un cerveau, il lui manque juste l'esprit d'initiative. Un cerveau peut faire une erreur d'interprétation.

:roule:

Salut mon bon Bluedeep,

Comment y va ? Ça fait un moment qu'on avait pas connu de franc moment de rigolade avec toi: bienvenue à nouveau !

C'est toujours sympa d'échanger avec quelqu'un comme toi, qui a si peu de certitudes et un haut degré d'empathie, du bonheur !

Le Gugus de Brumath

volée au filet !

Service François. balles neuves (9mm :D)

C'est normal,tous les fora ne sont pas sensés travailler sur le mode : "laissez venir à moi tous les neuneus de la terre".

mildiou !!

ils ont ressorti le Pitt' de la cryogénie !!

Bonjour François !

ça fait plaisir de te "revoir" !