Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Leon, Boss ISC Destroys son Meg à -65m !

Yannig73
 Share

Recommended Posts

• Replies 186
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait non, on pourrait ne plus mettre de pilote dans les avions mais les passagers ne voudraient pas monter à bord.

Par contre, pas d'accord non plus, une machine bien pensée est plus performante qu'un cerveau, il lui manque juste l'esprit d'initiative. Un cerveau peut faire une erreur d'interprétation.

Salut,

L'Inspiration Vision, ou du moins ses contrôleurs, réagissent selon un programme précis, écrit et testé par des humains. Ce programme il est comme il est, charge à toi d'adapter ta réaction à la situation, avec ton cerveau. Par contre on sait toujours pas ce que fait un Meg si il perd 2 cellules sous l'eau, on sait déjà qu'il démarre, ce qui est un choix du concepteur dont on peut se permettre de discuter, sans se foutre sur la gueule (si si c'est possible). Quant à mes besoins en béquille électronique, ou mes faux poumons dorsaux, ou pas, ce sont là de petites provocations gratuites, assorties de phrases sorties de leurs contextes, sans arguments contraires (le maître ne s'abaisse pas à ce niveau): bref du petit Bluedeep, il ne faut pas se formaliser pour ça, on le connaît le pèpère :D il a surement un bon fond. Ce qui est étonnant c'est que tout d'un coup, il se pointe à nouveau en "tonton flingueur" à la "solde" de Paul, qui n'a surement pas besoin de lui et qui en plus n'a pas été attaqué, que je sache.

Amicalement

mais elle te dit pas formellement ce que tu as comme mélange

enfin, pour ce que je crois en savoir, tu as quand meme des sondes oxy.

au vu de ces sondes et des affichages, tu injectes ou pas

le controle de l'injection, c'est quand meme toi qui le fait (pas l'electronique)

corrige moi si je me plante (parce que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé)

le controle de l'injection, c'est quand meme toi qui le fait (pas l'electronique)

c'est pas tellement mon infusion non plus, hein...

mais c'est assez juste.

Salut,

Oui, à condition que tu as un oxymètre qui fonctionne. Tu confierais ta VIE à une seule cellule ? Si la cellule fonctionne, ton CCR mécanique peut fonctionner (il y a des méthodes pour contrôler à l'instant t que la cellule "dit" la vérité, mais selon la profondeur, c'est très couteux en diluant et très contraignant au niveau de la manipulation, sans compter la consommation d'O2 si à chaque fois tu purges le circuit, ça va aussi finir par te foutre dans la merde) , un eCCR a un système de contrôle, qui vise justement à contrôler les indications des cellules et avec une seule, sur l'Inspiration Vision, ça fonctionne de façon "bizarre" (le terme est mal choisi, mais je n'en ai pas trouvé d'autre) sous l'eau, mais si cela se produit avant la plongée, la machine ne se met pas en mode plongée, ce que j'approuve. Je ne veux pas rentrer dans plus de détails, pour l'instant, ça fait l'objet de ma question initiale, dont je souhaiterai discuter et qui est: un Meg avec une seule cellule, qu'est ce qu'il prend comme valeur de PpO2 pour contrôler son injection d'O2 ?

Quoi qu'il arrive, si ton indication de PpO2 n'est pas fiable: t'es dans la merde grand 1, sauf si tu plonges en SCR (p ou pas on s'en fout, il y a certes une différence, mais c'est pas le sujet) et que tu sais ce qu'il y a dans tes blocs de façon certaine.

Amicalement

Bertrand

Salut,

Oui, à condition que tu as un oxymètre qui fonctionne. Tu confierais ta VIE à une seule cellule ? Si la cellule fonctionne, ton CCR mécanique peut fonctionner (il y a des méthodes pour contrôler à l'instant t que la cellule "dit" la vérité, mais selon la profondeur, c'est très couteux en diluant et très contraignant au niveau de la manipulation, sans compter la consommation d'O2 si à chaque fois tu purges le circuit, ça va aussi finir par te foutre dans la merde) , un eCCR a un système de contrôle, qui vise justement à contrôler les indications des cellules et avec une seule, sur l'Inspiration Vision, ça fonctionne de façon "bizarre" (le terme est mal choisi, mais je n'en ai pas trouvé d'autre) sous l'eau, mais si cela se produit avant la plongée, la machine ne se met pas en mode plongée, ce que j'approuve. Je ne veux pas rentrer dans plus de détails, pour l'instant, ça fait l'objet de ma question initiale, dont je souhaiterai discuter et qui est: un Meg avec une seule cellule, qu'est ce qu'il prend comme valeur de PpO2 pour contrôler son injection d'O2 ?

Quoi qu'il arrive, si ton indication de PpO2 n'est pas fiable: t'es dans la merde grand 1, sauf si tu plonges en SCR (p ou pas on s'en fout, il y a certes une différence, mais c'est pas le sujet) et que tu sais ce qu'il y a dans tes blocs de façon certaine.

Amicalement

Bertrand

en géneral, un mCCR est toujours piloté en utilisant (normalement) minimum 3 cellules oxygènes, sur (minimum) 2 électroniques (afficheurs) indépendant

ca évite ces contröles qui utilisent ton dil et oxy

Salut,

L'Inspiration Vision, ou du moins ses contrôleurs, réagissent selon un programme précis, écrit et testé par des humains. Ce programme il est comme il est, charge à toi d'adapter ta réaction à la situation, avec ton cerveau. Par contre on sait toujours pas ce que fait un Meg si il perd 2 cellules sous l'eau, on sait déjà qu'il démarre, ce qui est un choix du concepteur dont on peut se permettre de discuter, sans se foutre sur la gueule (si si c'est possible). Quant à mes besoins en béquille électronique, ou mes faux poumons dorsaux, ou pas, ce sont là de petites provocations gratuites, assorties de phrases sorties de leurs contextes, sans arguments contraires (le maître ne s'abaisse pas à ce niveau): bref du petit Bluedeep, il ne faut pas se formaliser pour ça, on le connaît le pèpère :D il a surement un bon fond. Ce qui est étonnant c'est que tout d'un coup, il se pointe à nouveau en "tonton flingueur" à la "solde" de Paul, qui n'a surement pas besoin de lui et qui en plus n'a pas été attaqué, que je sache.

Amicalement

Bertrand,

Je ne vois pas ce que ta réponse a à faire avec mon texte...

Merci,

Stéphane

Salut,

Amicalement

Bertrand

salut Bertrand,

je suis un ignare en matiere de recycleur

mais, je sais (quand meme) qu'une seule cellule, ce n'est pas assez (la redondance, la déviation..),

2 cellules, non plus : si l'une déconne, c'est laquelle ?

3 cellules, c'est mieux

mais moi, je n'ai pas parlé d'une (seule) cellule

j'ai parlé/pensé controle de l'oxy (pas (forcement) avec une seule cellule) :malade:

Salut !

Juste une petite question, pourquoi se compliquer la vie quand on a un doute sur les capteurs ? Il suffirait de passer en bail-out et de tout fermer et éteindre pour éviter de partir comme une fusée ensuite non ?

D'accord, ça "gâche" la plongée, mais vaut mieux ça que finir dans les choux...

C'est sûrement parce que je viens de commencer que je pense comme ça :p

Gilles.

Rassure toi, c'est ce que pensent aussi les "super pro du sout":

Résultat un Kiss trafiqué pour le matos de base , un bi 20 sur le dos et des blocs relais régulièrement .... comme ça ils sont (presque) surs de revenir ...

bon, accessoirement, y'en a (quand même) bien un ou deux qui y passent tout les 3 ou 4 ans ...

Rassure toi, c'est ce que pensent aussi les "super pro du sout":

Résultat un Kiss trafiqué pour le matos de base , un bi 20 sur le dos et des blocs relais régulièrement .... comme ça ils sont (presque) surs de revenir ...

bon, accessoirement, y'en a (quand même) bien un ou deux qui y passent tout les 3 ou 4 ans ...

ya quand même de beaux exemple en recycleur :

Olivier Isler

Isler_1.jpg

Xavier meniscus

0r9ktf9f76.jpg

Sylvain redoutey

anges%20recit%20redoutey%202007%20photo05%20grand.JPG

Juste une petite question, pourquoi se compliquer la vie quand on a un doute sur les capteurs ? Il suffirait de passer en bail-out et de tout fermer et éteindre pour éviter de partir comme une fusée ensuite non ?

D'accord, ça "gâche" la plongée, mais vaut mieux ça que finir dans les choux...

C'est sûrement parce que je viens de commencer que je pense comme ça :p

A mon sens, remonter sur Bailout en Ouvert, c'est comme prendre les escaliers. Ca le fait, on sait que c'est possible, mais l'assenceur c'est mieux...

A+

Tybo

Bertrand,

Je ne vois pas ce que ta réponse a à faire avec mon texte...

Merci,

Stéphane

Salut,

utilisation du cerveau nécessaire même avec un programme qui réagit à la perfection, il n'est pas forcément toujours adapté à ta situation (le programme) et il ne sait pas s'adapter (le programme), ton cerveau, il sait analyser la situation nouvelle et s'adapter. Un système informatique qui réagirait en fonction d'un apprentissage et saurait s'adapter: intelligence artificielle et ce n'est pas le cas des contrôleurs de recycleurs eCCR, à ma connaissance.

Amicalement

Bertrand

salut Bertrand,

je suis un ignare en matiere de recycleur

mais, je sais (quand meme) qu'une seule cellule, ce n'est pas assez (la redondance, la déviation..),

2 cellules, non plus : si l'une déconne, c'est laquelle ?

3 cellules, c'est mieux

mais moi, je n'ai pas parlé d'une (seule) cellule

j'ai parlé/pensé controle de l'oxy (pas (forcement) avec une seule cellule) :malade:

Salut,

Je ne comprends pas forcément ta symbolique smiley...

Oui, tu as toujours la possibilité de contrôler l'arrivée d'O2 dans ton circuit, mais cela ne signifie pas que tu auras le contrôle de ta PpO2, surtout si le niveau d'immersion varie. Pour cela il te faut ton oxymetre. Avec 2 cellules sur un eCCR Inspiration, tu n'auras pas de soucis et déterminer si elles disent la vérité est relativement facile et si il en reste 2, la machine fonctionne normalement (si cela arrive sous l'eau bien entendu).

Amicalement

Bertrand