Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ceinture vs Baudrier


LikeToDive

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer une ceinture par un baudrier pour des plongées bouteilles en combinaisons humide. Est-ce un choix (meilleurs répartition des charges pour le dos) ou alors le baudrier est-il réservé spécifiquement à certaines plongées ? ou alors y a-t-il des avantages et des inconvénients au deux ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rebonjour,

Je plonge en humide (combi monopièce 7 mm + shorty 5 mm), bouteille 15l et stab taille L, 10 kg de lest vérifié en mer avec MF.

 

Le lestage me semble excessif.

 

S'il n'y a vraiement pas moyen de le réduire, essaie de le distribuer. Quand je suis en étanche, j'en ai à la ceinture, dans la stab, et sur la bouteille. Sinon, 10Kg à la ceinture, c'est mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je plonge en humide (combi monopièce 7 mm + shorty 5 mm), bouteille 15l et stab taille L, 10 kg de lest vérifié en mer avec MF.

 

Salut,

Je plonge en étanche la majorité du temps, ou en 7mm comme toi.

110 kg, 1,95m ==> 9kg max, des fois 8 ca dépend de l'humeur :)

===> Baudrier Beuchat avec 7kg réparti en 7X1 kg.

Super agréable, bien réparti.

Je met 1 kg aux chevilles 2 X 500g

Et donc des fois j'embarque 1kg de plus fixé direct à la Wings.

 

J'ai aussi une ceinture mais une fois que tu as essayé le baudrier .....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je plonge en étanche la majorité du temps, ou en 7mm comme toi.

110 kg, 1,95m ==> 9kg max, des fois 8 ca dépend de l'humeur :)

===> Baudrier Beuchat avec 7kg réparti en 7X1 kg.

Super agréable, bien réparti.

Je met 1 kg aux chevilles 2 X 500g

Et donc des fois j'embarque 1kg de plus fixé direct à la Wings.

 

J'ai aussi une ceinture mais une fois que tu as essayé le baudrier .....

;)

Tu aurais une photo de ton baudrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui a eu ou même était avec un plongeur qui a eu besoin de se dégager de son lest pour sauver sa vie, lève le doigt :)

 

J'en entend souvent des discussions comme ça, sur les bateaux, en club ou non. Et la finalité c'est toujours la même, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui me disait : heureusement que j'ai largué mes poches de plombs pour remonter comme une fusée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 39
      Bonjour, J'ai acheté le G2 il y a qq semaines. J'ai essayé de l'utiliser avec ma ceinture cardio que j'avais avec mon Galileo. Il ne l'a pas reconnue. J'ai acheté la ceinture scubapro qui va avec le G2. Il ne la reconnait pas non plus.... Est ce qu'il y a une manipulation d'appairage entre les 2 ? J'ai fait la mise à jour et du coup j'ai 2 versions G2 11.11.19 v1.6. Je ne sais pas laquelle prendre. Je n'arrive pas non plus à installer des photos. J'arrive à les mett
    • 16
      Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment les plongeurs avec des poches à plomb font quand ils doivent mettre un lestage impair (exemple 3kg ou 5kg) et qu’il soi réparti symétriquement. Je pense évidemment au cas ou on ne veut pas mettre de ceinture et qu’on n’a pas des plombs de 500g. Je viens de prendre une poche à trim pour sangle de bloc en espérant pouvoir la mettre au milieu mais ce n’est pas gagné car ca gêne la fermeture de la sangle. Des idées ? Merci!!
    • 17
      ben voilà, tout est dans le titre.   je suis possesseur d'un Galiléo 2 avec sonde d'air. la ceinture cardio sert elle vraiment à qq chose ? si oui,les autres fabriquants en aurait mis une en option à leurs ordis, non? Merci de votre avis.   ps je me passe bien des retours qui ont pour objectif de faire marrer la galerie. je n'ai pas 10 ans d'expériences, de niveau N12+ 24 , etc,  je l'assume. tant pis si ma question vous parait idiote
    • 17
      Pardonnez-moi pour le français traduit avec google... La ceinture marseillaise devrait être comme ça au lien https://www.vieuxplongeur.com/fr/plombs-et-lests/7689-ceinture-marseillaise-3278551427769.html En français que voulez-vous dire exactement par "Marseillaise"? Seulement une ceinture en gomme ou avec ce type de boucle que vous voyez sur la photo? Merci
    • 22
      Bonjour,   Ce WE, j'ai perdu un poche a plomb de ma stab en remontant sur le bateau. Il me reste donc 4 sacs grenaille de 1 kg et 1 poche de stab. J'ai donc le choix de racheter une poche (en prenant le risque de la reperdre) ou bien de changer de mode de lestage (pour mettre 6 kgs).   Je partirai bien sur la solution baudrier-harnais.   J'ai vu le Beuchat pour mettre 7 kg. http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/index.php?gclid=CPjIk-fP9MwCFclsGwodOwoIUg&option=com_vir
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.