Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Uwatec smart tec HS


Gugus2000

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté juste avant le fin de sa production un uwatec smart tec en solde je crois l'avoir payé 600 et qq euros avec une sonde cela dit faire 4 ans je pense maintenant.

 

Il a avait fait 2 aller retour SAV dans les 2 premières années de sa vie deja, une fois la sonde et la deuxième fois aucune idée.

 

Et la rebelote retour SAV mais cette fois ci ce n'est plus réparable selon Uwatec ou plus exactement ils n'ont plus la pièce de rechange.

Je n'ai rien fait d'extraordinaire avec mon ordi.

Il doit avoir 100 plongées et n'a pas été malmenée.

Cependant il n'est plus sous garantie et tant pis pour moi a prioris.

 

Comme consolation, ils me proposent un galileo luna pour 340€ sans la sonde.

 

Je me demande si :

1) je ne peux pas invoquer un vice caché ? je suis pas expert la dedant mais bon 4/5 ans et 100 plongée avec un ordi et 3 retour SAV ca me semble pas correct.

 

2) Que faire le cas echeant a part dire merci au revoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Je me demande combien de temps doivent-ils disposer de pièces détachées pour la maintenance de leurs produits...? (je pense qu'ils doivent pouvoir au moins te répondre sur ce point)

j'ai trouvé ça sur un forum d'électronique

 

réponse d'UFC-Que Choisir

************************************

S'agissant de votre question, il n'existe aucun texte de loi qui oblige un fabricant à vous fournir des pièces détachées pendant une durée minimale ou précise.

 

L'article L111-2 du Code de la Consommation dispose seulement que" le vendeur doit vous indiquer la période pendant laquelle il est prévisible que les pièces indispensables à l'utilisation du bien soient disponibles sur le marché". Ces informations lui sont normalement transmises par le fabricant, mais il n'existe aucune obligation de durée.

***********************************

 

bref, ils peuvent te dire qu'ils peuvent réparer, et te faire un devis à 2 000 € , et tu n'as aucun moyen de contrôler la véracité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était quoi les symptômes de ta panne? Il y a peut être une solution.

 

Pour le Galileo Luna, c’est un bon ordi, mais il te demande de rajouter trop d’argent à mon goût. Un luna, s’est environ 550€ si tu cherche bien. Comme tu avais une sonde avec ton ancien ordi, il devrai également t’en proposer un avec. Ceci dit, ton ancienne sonde (si elle n’est pas HS) est compatible avec un Galileo.

 

Si tu peux récupérer ton ancienne sonde et que tu peux gratter quelques euro de plus sur leur geste commercial, c’est correct.

 

Si tu ne récupères pas ta sonde, c’est chère à rajouter pour quelqu’un qui a acheté un Uwatec haut de gamme qui n’a qu’une centaine de plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté juste avant le fin de sa production un uwatec smart tec en solde je crois l'avoir payé 600 et qq euros avec une sonde cela dit faire 4 ans je pense maintenant.

 

Il a avait fait 2 aller retour SAV dans les 2 premières années de sa vie deja, une fois la sonde et la deuxième fois aucune idée.

 

Et la rebelote retour SAV mais cette fois ci ce n'est plus réparable selon Uwatec ou plus exactement ils n'ont plus la pièce de rechange.

Je n'ai rien fait d'extraordinaire avec mon ordi.

Il doit avoir 100 plongées et n'a pas été malmenée.

Cependant il n'est plus sous garantie et tant pis pour moi a prioris.

 

Comme consolation, ils me proposent un galileo luna pour 340€ sans la sonde.

 

Je me demande si :

1) je ne peux pas invoquer un vice caché ? je suis pas expert la dedant mais bon 4/5 ans et 100 plongée avec un ordi et 3 retour SAV ca me semble pas correct.

 

2) Que faire le cas echeant a part dire merci au revoir ?

 

Bonjour,

 

si le symptome de ton ordi est le suivant: qqs infos non conformes à ce qu'elles devraient être, puis on à l'impression que c'est la batterie de l'emetteur...., et bien il est HS!

J'ai "cramé" 3 smart tech en 2 ans (environ 200pl/an), mais à chaque fois un grand bravo au SAV SCUBA/UWATEC, car il me l'on changé pour un neuf.... jusqu'au 3ème, puis ils m'ont proposé un galiléo sol(quand il est sorti) car le probleme des smart tech était apparemment connu!

En ce qui me concerne, j'avais déja 3 sondes que j'ai conservé (et qui fonctionnent tjrs...) avec le GALILEO.

Essaie de discuter un peu la reprise de ton smart tech pour le galileo (excellent ordi...) directement avec le SAV SCUBA, ce sont de bons professionnels soucieux de l'image de leur produits..., et conscient des bugs qui affectaient les smart tech.

En ce qui me concerne, cela commence à dater, mais il ne me semble pas avoir rajouté autant d'euros, je vais chercher!

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté le SAV uwatec par téléphone.

 

Le diagnostique posé par le SAV c'est un problème de surconsommation plus exactement. C'est tout l’électronique a changer selon eux.

 

Il me dit que je n'ai rien fait de mal avec mon ordi que c'est bien un défaut du produit mais qu'il n'est plus sous garanties.

 

Je lui ai fait par de mon mécontentement du fait qu'il n'avait que 4 ans et a peine 200 plongée.

 

Pour un ordi autour de 700€ ca fait plutot cher l'ordi / plongée.

 

il m'a repondu que 4 ans c'est beaucoup et qu'un telephone maintenant c'est 1 an et demie ... Moi perso mes vieux nokias sont dans un tiroir je change la batterie et ils fonctionnent très bien. Et je demandais pas plus a mon ordi de plongée.

 

Bref je vais tenter de joindre le service client car j'ai pas du tout apprécié la facon dont ma répondu le SAV (en gros rachète et ta gueule).

Niveau SAV je suis plutôt déçu la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté le SAV uwatec par téléphone.

 

Le diagnostique posé par le SAV c'est un problème de surconsommation plus exactement. C'est tout l’électronique a changer selon eux.

 

Il me dit que je n'ai rien fait de mal avec mon ordi que c'est bien un défaut du produit mais qu'il n'est plus sous garanties.

 

Je lui ai fait par de mon mécontentement du fait qu'il n'avait que 4 ans et a peine 200 plongée.

 

Pour un ordi autour de 700€ ca fait plutot cher l'ordi / plongée.

 

il m'a repondu que 4 ans c'est beaucoup et qu'un telephone maintenant c'est 1 an et demie ... Moi perso mes vieux nokias sont dans un tiroir je change la batterie et ils fonctionnent très bien. Et je demandais pas plus a mon ordi de plongée.

 

Bref je vais tenter de joindre le service client car j'ai pas du tout apprécié la facon dont ma répondu le SAV (en gros rachète et ta gueule).

Niveau SAV je suis plutôt déçu la ...

 

:eek: Slt, je suis très surpris de ce que le SAV t'a répondu, comparé à ce qui m'a été proposé par le passé...., il s'agit pourtant apparemment du même défaut, connu et reconnu chez UWATEC....

 

Essaye par le service client, avec une bonne explication, sans s'énerver, en argumentant sur la réputation du sérieux des produits UWATEC, ainsi que sur ce défaut qui était connu, alors qu ils les vendaient toujours.... :rolleyes:

 

Bonne chance, et je vais essayer de retrouver mon interlocuteur de l'époque (si j'ai conservé ses coord...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lettre de reclamation pour un SAV pour un ordi de plongée)

Bonjour,

 

Suite à notre conversation téléphonique, je me permets de vous adresser ce mail afin d'obtenir une solution satisfaisante au problème rencontré sur l'ordinateur actuellement en SAV chez vous. Il vous a été renvoyé via le magasin Aquadif Dijon.

 

Il s'agit d'un ordinateur Uwatec Smart Tec acheté en janvier 2007 au vieux campeur à Paris.

 

- 2 mois plus tard il a été renvoyé à votre SAV via le vieux campeur car l'appairage avec la sonde ne se faisait pas. Il me semble que la sonde a été changée à cette occasion.

 

- 1 an plus tard j'ai de nouveau perdu l'appairage et j'ai renvoyé, toujours via le vieux campeur, la sonde + l'ordinateur. Je ne sais pas ce qui a été fait sur la sonde ou l'ordinateur à ce moment la.

 

Je me suis inquiété a cette époque auprès de mon revendeur de la fréquence de retour de mon ordinateur auprès du SAV, d'autant plus que celui ci m'a indiqué que ce modèle connaissait des problèmes de batteries, chose que j'ai pu moi même constater sur différents forums.

 

Je vous l'ai finalement renvoyé en septembre car lors d'une plongée celui ci s’éteignait lors de la remontée.

 

Après un diagnostique de votre SAV, celui ci semble indiqué un problème de surconsommation. A ma connaissance la batterie indiquait de mémoire encore plus de 70%.

D'après ce que j'ai pu comprendre et sauf erreur de ma part, ce problème ne vient pas d'une mauvaise utilisation que j'ai pu avoir, d'un défaut d'entretien quelconque ou encore de chocs. A mon sens il ne peut donc s'agir que d'usure (4 ans me parait très court pour parler de l'usure de l’électronique ou alors la qualité de celle ci est décevante) ou d'un défaut de fabrication. Je peux néanmoins me tromper et cela doit bien entendu passer par une expertise.

 

D'après votre SAV, il faut changer l’électronique, malheureusement les pièces ne se font plus et il est donc déclaré irréparable.

Un ordinateur haut de gamme de 4 ans avec maximum 150 plongée déjà hors service. On me propose de racheter le Galileo Luna pour 340€ sachant que celui ci se trouve dans le commerce classique à 575€ ce qui correspond à une reprise de mon Uwatec smart tech acheté plus de 700€ pour à peine 235€...

 

La ou je suis plutôt mecontent c'est lorsque votre SAV m'annonce au téléphone ce matin, qu'aujourd'hui un téléphone est obsolète et est changé au bout de un an et demie.

Tout d'abord je regrette que Uwatec est une vision aussi consumériste, personnellement mon téléphone fonctionne très bien encore au bout de 2 ans et demie et ceux d'avant ont été revendu pour une seconde vie. Pour ainsi dire j'ai encore un vieux Nokia dans un tiroir que j'utilise lors de mes vacances, celui ci doit avoir 10 ans. Une nouvelle batterie à 10€ et il est comme neuf.

D'autre part, je ne considérais pas mon Smart Tech obsolète. Il avait toutes les fonctions dont j'avais besoin, une visibilité qui me convenait et je m'y étais habitué (Cela est important à mon sens).

Enfin j’espère sincèrement et je ne veux pas croire que vos produits ne sont pas conçus dans un esprit de fiabilité.

 

Je comprends que la réparation de mon ordinateur actuel n'est plus possible et j'aurais été agréablement surpris si on me proposait un échange avec un tarif avantageux si la panne était du à un défaut qui m'était imputable.

Dans la situation actuelle et avec les éléments qui m'ont été communiqués je trouve le tarif de 340€ abusif.

 

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

 

Cordialement,

Moi

 

(Vous en pensez quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends ta déception, mais je ne suis pas sûr qu'Uwatec soit dans l'obligation de provisionner de quoi réparer leurs matériels pendant 10 ans, ni de faire un geste commercial plus conséquent que proposer le Luna à 340€...

 

La comparaison avec un téléphone portable n'est en effet pas très bien choisie ni judicieuse. Cependant, un Nokia de 10 ans fonctionne toujours, mais un Sony Ericsson de 5 ans, pas sûr !

 

En ce qui me concerne, après un Aladin Pro tombé en rade subitement (avec une batterie à 60%), un Aladin Prime changé gratuitement contre un Tec 2G - celui de ma femme - et un autre Tec 2G - le mien - actuellement chez le SAV (après 80 plongées en 15 mois), j'ai acheté un Suunto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas juriste mais un peu initié au truc quand meme.

Donc en effet un fabriquant n'a pas a provisionner quoique ce soit pour reparer un bien. Meme lors de la durée de la garantie, on peut te proposer le remplacement du produit par un autre a partir du moment ou celui ci est equivalent ou mieux. Par contre tu n'as rien a payer.

 

Ensuite une fois hors garantie il n'y a aucune obligation de faire un geste commercial cependant il y a la loi.

 

Un bien n'est plus en etat de fonctionner dans les cas suivant (je vais faire l'analogie avec une voiture) :

Defaut d'entretiens (en gros tu fais pas la vidange et paf)

Defaut utilisation (tu passes de la 5eme a la marche arriere paf l'embrayage)

Usure (pour une voiture chaque pièce est faite pour durer un certain temps), par exemple si ton embrayage est HS au bout de 10000km même si c'est une pièce d'usure et que ta voiture n'est plus garantie, c'est trop tot pour se vautrer et il sera remplacer gratuitement par le constructeur.

Defaut de fabrication (vice caché) il n'y a pas de delai, a partir du moment ou il y a un defaut tu as 2 ans pour le signaler et obtenir reparation.

 

 

Concernant mon ordi, il s'agit pas d'un defaut d'utilisation, ni d'entretiens donc c'est soit l'usure (mais 4 ans / 150 plongée ca me parait court) ou alors un defaut de fabrication.

 

Je pense pas que l'electronique ca s'use ou alors pas en 4 ans en tous cas, ca voudrait dire que la durée de vie d'un produit avec une carte electronique c'est 4/5 ans ?

 

Donc a mon sens c'est un defaut de fabrication ou un vice caché et c'est leur responsabilité.

 

C'est la ou j'appel a leur bon sens, ou sens commercial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.