-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
26Bonjour, depuis plusieurs mois, je pousse un peu plus mes plongées (sorties de plus en plus fréquentes ) dans le cadre de la chasse sous marine. Comme je voudrais m'améliorer niveau apnée sans trop prendre de risques, ma question était de savoir si les syncopes peuvent survenir avant l'arrivée des contractions abdominales ? (je parle dans un cadre normal, sans hyperventilation, ou autre apnées successives trop nombreuses ) Merci pour vos réponses.
By lério29
Started -
14Bonjour, je me pose une question sur l'apnée et je n'ai pas trouver de réponses à ce sujet. Pour le moment, je ne fait que de l'apnée en piscine avec mon club, et ce de manière occasionnelle A chaque fois que je fais une apnée dynamique, j'arrive à faire avec palmes entre 25 et 40m, ça dépend des fois. Mon apnée ne dure même pas 1 minute dans ce cas et aucun spasme ni même la sensation d'avoir envie de respirer pendant l'apnée. Or, a chaque fois que je remonte, arrivé à la surface,
By trisem27
Started -
21apparement oui : http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/physio/syncope.htm d'après ce que j'ai compris si on ne pratique pas l'hyperventilation on peut prévenir la syncope, donc voila, peut on chasser seul sans risques ?
By ko55
Started -
46Bonjour, j'ai eu hier à l'entrainement en piscine une syncope lors d'une scéance d'apnée: Nous sommes un club de plongée scaphandre , le jeudi quelque collègue et moi faisons un peu d'entrainement apnée. sans prétemption de performance mais pour le plaisi. Hier soir , à deux avec mon binome nous partons avec l'"objectif" de réaliser 50 mètres. la préparation fût la suivante : échauffement à la nage , 100 mètres sans palme , puis 100 mètres avec palme. Apnée préparatoire : 8x
By Lutin
Started -
19Bonjour a tous, Je suis en train d'étudier les cours N4 et je me pose un question concernant la Syncope Anoxique. Dans certains documents sur Internet ou autre on parle dans le mécanisme de la chutte de la PpO2 lors de la remontée. Or dans mon livre de chevet Plongée Plaisir 4 on n'en parle pas ! J'ai donc voulu aller plus loin et me suis posé le cas suivant. Un Apnéiste plonge pendant 5mn à 10 m. Tension O2 = 0,2+ (0,4-0,2)/2 = 0,3 bars Donc plus q'en surface (le résultat ne n
By christophe03
Started
-
-
-
Recommended Posts