Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fale13

Envie d'épave !

Messages recommandés

- Relié samena au mont rose ( avec une voiture sur chasue parking ...;) )

Faisable je pense, mais, y aurait il plus à voir

279894Samena.png

Je peux mettre a disposition ma frêle esquif.

Bon c'est sur c'est pas un semi-rigide spécifique plongée mais ça se fait bien je plonge avec sans souci.

Par contre je n'ai pas de sondeur/GPS et je suis bien incapable de trouver la drome et puis ne plus je ne pas peux mouiller dessus.

Par contre le liban no soucy, on peut s'amarrer sur une "bouée plongée" et se faire les pharillons + liban.

M'enfin le liban c'est quand même pas comparable avec la drome ou le miquelon...

Bah .. moi déjà le Liban .. ça m'irait pas mal :)

non parceque les gars de la plongée sout risquent de se rappliquer sur le thread et là je peux vous dire que vous allez charger avec vos idées à la noix de cajou ¡¡

Oulala des gars vont nous engueuler !!! :D

J'en tremble déjà ..... :rolleyes:

Je peux mettre a disposition ma frêle esquif.

Bon c'est sur c'est pas un semi-rigide spécifique plongée mais ça se fait bien je plonge avec sans souci.

Pourquoi pas à l'occaz !!! ;)

M'enfin le liban c'est quand même pas comparable avec la drome ou le miquelon...

Ni au niveau taille ni au niveau profondeur surtout ..... ;)

On attend juste un petit force 10 et on vient avec !!

Et la renverse pour rentrer :froglol:

Pourquoi pas à l'occaz !!! ;)

Ni au niveau taille ni au niveau profondeur surtout ..... ;)

Ouep, question de goût, je préfère largement le Liban à la Drome : plus de vie , en poissons comme en faune fixée, à une profondeur (jusque 38 m) et sur une longueur qui offre de quoi s'amuser largement ;) Enfin, c'est un avis plus que perso ;)

Ceci étant, je n'irai certainement pas en scoot sur un site où je sais que j'aurais du mal à rentrer à la palme (suite panne de scoot).. et 1100 m à la palme en fin de plongée (saturante)...pas d'effort qu'ils disaient....

Ouep, question de goût, je préfère largement le Liban à la Drome : plus de vie , en poissons comme en faune fixée, à une profondeur (jusque 38 m) et sur une longueur qui offre de quoi s'amuser largement ;) Enfin, c'est un avis plus que perso ;)

Je comprends tout à fait ton point de vue même si je ne le partage pas !!! :D;):biere:

Ceci étant, je n'irai certainement pas en scoot sur un site où je sais que j'aurais du mal à rentrer à la palme (suite panne de scoot).. et 1100 m à la palme en fin de plongée (saturante)...pas d'effort qu'ils disaient....

Pas faux !!! mais je n'irais pas n'importe comment et nieau saturation : le minimum et retour sous oxy à 6m ....;)

Pour le retour à la palme au pire, je ne m’inquiète pas, vu que tu es toujours le long de Maîre ;)

Pour le retour à la palme au pire, je ne m’inquiète pas, vu que tu es toujours le long de Maîre ;)

Je comprends mieux le départ par cap croisette

Par contre en scoot faut du lourd ! genre submerge minnus

67m/min max

autonomie 1h30

à 50% de puissance 33min allez 33min retour

y a un peu de marge pour trainer un second plongeur en cas de défaillance de son scoot

Mais c'est 4000 euros :confus: , jvais économiser comme ça d'ici là ma technique sera au top :top:

...J'entends parler d"épaves mythique comme le Drôme aux Goudes, ...

Si il y a une occasion en HS , je suis partant car mon ami Gali(n|p)ette(13|s) ne me l'a jamais fait faire!

sinon (pour les N3 minimum ) je vous conseille le cpa , que des belles plonges , dirigeants plus que sympa , thé chaud et petit gateaux a la fin ! tous ca pour 35 neuro !!! a oui j'ai failli oublier ils ont un semi rigide de folie ! :grimace:

sinon (pour les N3 minimum ) je vous conseille le cpa , que des belles plonges , dirigeants plus que sympa , thé chaud et petit gateaux a la fin ! tous ca pour 35 neuro !!! a oui j'ai failli oublier ils ont un semi rigide de folie ! :grimace:

ouais y a plein de club qui propose des sorties comme ça :)

Mon post est là pour le faire avec des collègues P.com en fait ...

Le prix ne rentre pas en compte puisque si on le fait avec le bateau de quelqu'un, il est hors de question de ne pas partager les frais etc.

C'est vraiment plus pour le faire entre nous !

Le prix ne rentre pas en compte puisque si on le fait avec le bateau de quelqu'un, il est hors de question de ne pas partager les frais etc.

Ça peut le faire (pour partager les frais parce que niveau barque, à part un matelas gonflable... :D )

ouais y a plein de club qui propose des sorties comme ça :)

Oui complètement d'accord avec toi, c'est tellement agréable de le faire entre nous, de choisir où quand et comment le faire....

En plus franchement 35€ la sortie pour des autonomes équipés c'est me paraît un "peuchère" ... non ?

L'idée est lancée en tout cas et moi impatient :)