Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fale13

Envie d'épave !

Messages recommandés

Bon je vais essayer de caler une plongée sur le Liban avec mon bateau.

On doit pouvoir rentrer à 4 plongeurs...?

Quels sont vos disponibilités? J'imagine que se sera plutôt un week-end...

Allez dites moi!!!!!!!!!!

Moi et mon bi on en sera !

Tes dispo seront les miennes :)

:+1:

Pas compliqué,

quand t'arrives en voiture, tu te gares en haut du chemin, face à Maïre.

Tu descends tout droit, en laissant le chemin allant à l'UCPA, sur ta droite.

La mise à l'eau se trouve tout en bas à droite.

ça fait une sorte de fourche avec des rochers peu profonds permettant l'immersion facile, et surtout la sortie de l'eau !!!

Fais gaffe aux bâteaux qui passent par le chenal !!!

Bon je vais essayer de caler une plongée sur le Liban avec mon bateau.

On doit pouvoir rentrer à 4 plongeurs...?

Quels sont vos disponibilités? J'imagine que se sera plutôt un week-end...

Allez dites moi!!!!!!!!!!

Je préfère laisser ma place à ceux qui n'ont pas trop l'occasion de plonger dans la coin, mais si y'a une place vacante ou un N2 à encadrer, fais-moi signe ;-)

bonjour,

hum,

Je prends le fil en cours

Alors pour le Liban au départ du bord, je vous le déconseille fortement.

Si vous voulez quand-même le tenter (à vos risques et périls) , préférez la mise à l'eau de Cap Croisette que de Callelongue !!! Il y a un point de mise à l'eau assez pratique que je peux vous indiquer.

J'ai déjà été jusqu'aux Farillons (sans scoot) et franchement, je ne serais pas descendu sur le Liban vu le risque potentiel encouru !!!

Par contre, le tour de Maïre avec un scoot à faible profondeur, ça peut être sympa ...

Mais attention aux conditions météo : passé le côté abrité de Maïre, le courant peut être extrêmement fort à partir des Farillons !!!

cut

Bonnes bulles à tous en tous cas et faites gaffe quand-même

Et surtout, faites-nous de beaux CR ;-)

je ne voudrais pas jouer les prophètes de mauvais augure mais, c'est quoi la réchappe, la redondance de la panne de scoot, lors du tour de Maire avec du courant ?

la palme ?

en détresse ?

le scoot du copain (tiendra t il le coup ?)

quel est ton avis ? :bosse:

Ce que j'entends par faible profondeur, c'est moins de 5 / 6 mètres.

En cas de panne de scoot, tu utilises ce que bon nombre de plongeurs occultent assez souvent : tes palmes !!!

Et comme t'as pas saturé et bien , rien ne t'empêche de bourriner le temps de passer le cap et de te mettre à l'abri du courant (chose que je te déconseille après avoir plongé sur le Liban par exemple ... )

Mais bon, pour ça, encore faut-il être capable de faire un minimum de capelée ... (le truc soit disant inutile et archaïque des formations fédérales ! )

Mais bon, les personnes qui plongent du bord, sont souvent habituées à rejoindre le point d'immersion en surface ou de palmer un peu pour regagner le rivage ;-)

Pour en revenir à Maïre, je croise souvent des retraités (ées) qui en font le tour en PMT en partant de Cap Croisette. (C'est pas la Corse non-plus !!!)

Mais bon, les personnes qui plongent du bord, sont souvent habituées à rejoindre le point d'immersion en surface ou de palmer un peu pour regagner le rivage ;-)

:+1: Record en date en plongée du bord avec 2,5 km de palmage (l'aller, le retour et le plouf) cutchés sur google !

:+1: Record en date en plongée du bord avec 2,5 km de palmage (l'aller, le retour et le plouf) cutchés sur google !

:tromaran::tromaran: et tu peux nous rappeler ce qu'il est advenu de ton binome en fin de plongée ce jour là ? :devil:

N'est-il pas revenu en marchant sur le bord ( :hehe: )

Heureusement qu'il ne vous est rien arrivé, vous auriez eu comme on dit un peu de mal à rentrer ...

parfois, trop, c'est trop ;)

Après, tous les amedis matins très tôt, y'avait un gars qui s'immergeait de cap croisette avec un bi et allait découper de la féraille sur le Liban !!!

(Il a été dénonsé par un ami à moi d'ailleurs, mais je ne sais pas s'il s'est fait attraper ...)

Tout ça pour dire que sous l'eau, on peut faire d'assez longues distances sans trop forcer quand on palme.

Perso, quand j'ai pas l'appareil photo, j'ai tendance à beaucoup me déplacer.

Je ne m'en rendais pas compte avant (plongeant toujours avec ma moitiée, qui esyt plutôt pellagique aussi ... lol )

Mais depuis que j'encadre, je me rends compte que parfois, je pourrais quasi plonger sans palmes, tellement je trouve les gens lents sous l'eau ...

Quand vous avez un palmeur fou dans une palanquée, soit vous lui volez ses palmes, soit vous lui mettez un appareil photo entre les mains ... lol

Après, tous les amedis matins très tôt, y'avait un gars qui s'immergeait de cap croisette avec un bi et allait découper de la féraille sur le Liban !!!

(Il a été dénonsé par un ami à moi d'ailleurs, mais je ne sais pas s'il s'est fait attraper ...)

Tout ça pour dire que sous l'eau, on peut faire d'assez longues distances sans trop forcer quand on palme.

Perso, quand j'ai pas l'appareil photo, j'ai tendance à beaucoup me déplacer.

Je ne m'en rendais pas compte avant (plongeant toujours avec ma moitiée, qui esyt plutôt pellagique aussi ... lol )

Mais depuis que j'encadre, je me rends compte que parfois, je pourrais quasi plonger sans palmes, tellement je trouve les gens lents sous l'eau ...

Quand vous avez un palmeur fou dans une palanquée, soit vous lui volez ses palmes, soit vous lui mettez un appareil photo entre les mains ... lol

Moi je trouve que 1KM aller + retour c'est jouable.

Après + surement aussi mais ça devient fatiguant, donc risqué (crampes aussi)

2,5 km : sans moi :D mais j'admire :)

En surface c'est long, mais sous l'eau, je pense que ça se fait

Ceci dit, je ne me rends pas trop compte exactement de ce que ça peut faire 2,5 km sous l'eau ...

L'aller / retour de Cap Croisette jusqu'aux Farillons, ça fait combien ?

D'après cette photo issue de googlemap, à peu près 800 mètres entre les pharillons et le port.

Ceci-dit, pour profiter pleinement de la plongée, je pense qu'il est plus judicieux de s'arrêter aux Fromages !

D'après cette photo issue de googlemap, à peu près 800 mètres entre les pharillons et le port.

L'allez fait

Par cap croisette - 1,134 km

;)

:tromaran::tromaran: et tu peux nous rappeler ce qu'il est advenu de ton binome en fin de plongée ce jour là ? :devil:

N'est-il pas revenu en marchant sur le bord ( :hehe: )

Heureusement qu'il ne vous est rien arrivé, vous auriez eu comme on dit un peu de mal à rentrer ...

parfois, trop, c'est trop ;)

en même temps on n'a pas fait une 60 !!

L'autre freluquet, il a voulu rentrer par le bord à pied avec le bloc (tout ça parce qu'il y avait les "cul nus" sur le rocher!!) Il s'est tapé une double tendinite !!

Nous on est rentré peinard, on a fini décapelé en poussant le bloc, cool quoi !!