Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LCD backpack sur gopro

Recommended Posts

Bonjour Sfurax,

J'ai moi aussi le miens depuis cet été. Ca permet aussi de moins trembler, il me manque plus que la lantille BlurFix et ma config est compléte.

@micalement, Franck.

ça bouffe pas trop de batterie ?

tu utilises de l'eclairage sur ta config ??

La consommation reste trés correct car nous ne plongeons pas plus de 3 heures dans la journée sauf pour les chanceux qui sont en recycleur :-)

Pour l'éclairage, j'utilise mon phare Fa&Mi déporté (un peu limite pour les grottes) mais si l'eau est assée claire, je ne me sert pas de mon phare. Cet été, j'ai filmé "Le Liban" sans phare et le résultat est trés satisfaisant.

@micalement, Franck.

• 1 month later...

Pour ceux qui en possède dèja une , vous l'avez achetez en magasin en France ou vous l'avez commander sur Internet ? (si oui quelle site particulierement )

car j'ai fait quelques boutiques online mais le prix varie énormément ..

Merci :)

Je l'utilise depuis cet été. Je préfère avec que sans. Au moins, tu vois ce que tu film ce qui te permets de cadrer beaucoup mieux.

A mon avis, un très bon achat pour la plongée.

tu tiens la caméra à la main? ou comment est ta config concernant la GoPro?

Perso je la mets sur un HeadStrap pour avoir les mains libres et "filmer ce que je voie", cependant, j'suis pas tjs satisfait de mon cadrage et cherche d'autres config :)

Pour ceux qui en possède dèja une , vous l'avez achetez en magasin en France ou vous l'avez commander sur Internet ? (si oui quelle site particulierement )

car j'ai fait quelques boutiques online mais le prix varie énormément ..

Merci :)

pour ma part ebay allemagne pour 60e

bonjour sfurax,

j'ai un amis qui film avec une gopro et "évidement" il a mis un écrans. Par contre on lui a bricolé une attache sur un phare vidéo "dragonsub". c'est pas mal, mais comme la lumière n'est pas déportée, s'il y a des particules, on ne voit plus que ça.

Avantage du montage : ça tiens dans la poche de son stab, et s'il y a trop de courent sous l'eau, elle y reste ;)

Si non j'avais pensé fixer la gopro à l'extrémité d'une petite plaque (environ 30cm) en allu, et la lampe à l'autre bout, pour avoir un éclairage déporté, mais ça ne tiendra plus dans la poche ;)

ciao

Idem pour moi : l'écran permet au moins de voir ce qu'on filme et aussi les éventuels problèmes d'éclairage (notamment orientation du phare).

Par contre quand on commence à être presbyte, pas évident car on utilise rarement la partie basse des verres correcteurs du masque (à moins de devoir lever la tête et baisser les yeux constamment ...). Si GoPro pouvait faire un écran LCD orientable ... ;)

• 1 month later...

héhé... pour moi totalement inutile sous l'eau, et presque indispensable sur terre ;):devil: Trop petit sous l'eau, trop consommateur, il fait chauffer donc risque de buée.

Je privilégie l'autonomie, le cadrage étant à force de l'habitude, avec un angle comme on a, on fini par s'y faire. Et puis LCD ou pas, il faut d'abord essayer de ne pas bouger :)

Sinon le gros fil de discussion (histoire de centraliser les infos pour tous), c'est ici (il faut prévoir un peu de temps car il y a de la page :D :D ) :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=1057337

Sinon le gros fil de discussion (histoire de centraliser les infos pour tous), c'est ici (il faut prévoir un peu de temps car il y a de la page :D :D ) :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=1057337

Justement, ne serait-il pas possible de faire des sous-catégories GOPRO qui faciliteraient la recherche? Style catégorie "platines et montages", "lentilles" ou caissons, etc.... Franchement 1127 posts à cette heure c'est totalement imbuvable! D'autant qu'il y a de tout, du détail technique, les accessoires, les techniques, des conversations... Bref très content qu'il y ait des posts sur ce produit mais perso faire une recherche GOPRO pour tomber sur quasiment un fil de 1127 pages :grimace:

héhé... pour moi totalement inutile sous l'eau, et presque indispensable sur terre ;):devil: Trop petit sous l'eau, trop consommateur, il fait chauffer donc risque de buée.

Je privilégie l'autonomie, le cadrage étant à force de l'habitude, avec un angle comme on a, on fini par s'y faire. Et puis LCD ou pas, il faut d'abord essayer de ne pas bouger :)

............

Pas tout à fait d'accord avec toi Fab et je dirai même tout le contraire :froglol:

Pour avoir filmé avec la Gopro et son LCD allumé en permanence, l'autonomie est de +/- 65 minutes cela doit couvrir 90% des demandes des plongeurs (sauf en CC bien sur).

Ensuite, la taille est suffisante pour ceux qui ont de bons yeux :bosse: Mais l'avantage est bien sur de voir ce que tu filmes surtout sous l'eau car tu bouges dû au courant ou autre ......

Le principal est de trouver le meilleur compromis selon ses contraintes ;)