Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Massilia SideMount Team


infoprev

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Yes ! J'avais un peu plus (à peine) de 200 bar à froid.

 

Flo avait payé 30 € pour le même gonflage !!! :eek:

 

Les 250 bar c'est toi qui avais demandé, seb83 ?

Je lui ai précisé que le bloc avait une pression de service de 250b, il a fait le plein avec finition booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dec? Tu as fais analyser de l'oxy?? :bravo::bravo::bravo::top:

 

Ben imagine qu'une erreur ait été commise à un moment ?

Et que ce ne soit pas de l'oxy pur dans ses bouteilles ?

Moi je préfère voir par moi-même...

Je crois bien que c'est ce que j'ai appris lors de ma formation Nitrox (je ne suis pas Nitrox confirmé, juste simple) : analyse par le gonfleur, analyse par l'utilisateur. ;)

 

D'ailleurs, ça ne l'a pas vexé et il l'a fait devant moi, j'ai ainsi pu admirer son superbe analyseur, qui fait aussi hélium.

 

Et tu sais quoi ?

L'analyse a donné 95,6%.

Comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben imagine qu'une erreur ait été commise à un moment ?

Et que ce ne soit pas de l'oxy pur dans ses bouteilles ?

Moi je préfère voir par moi-même...

Je crois bien que c'est ce que j'ai appris lors de ma formation Nitrox (je ne suis pas Nitrox confirmé, juste simple) : analyse par le gonfleur, analyse par l'utilisateur. ;)

 

D'ailleurs, ça ne l'a pas vexé et il l'a fait devant moi, j'ai ainsi pu admirer son superbe analyseur, qui fait aussi hélium.

 

Et tu sais quoi ?

L'analyse a donné 95,6%.

Comme quoi....

Oui, je comprends pour le NITROX, pour vérification et établissement de la MOD m'enfin sur de l'oxy tu es quand même une psychopathe :grimace: Mais bon ça ne fait pas de mal de le faire.

 

Ouaip 95.6%... peut être du au volume initial de la bouteille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends pour le NITROX, pour vérification et établissement de la MOD m'enfin sur de l'oxy tu es quand même une psychopathe :grimace: Mais bon ça ne fait pas de mal de le faire.

 

Ouaip 95.6%... peut être du au volume initial de la bouteille...

 

Ce n'est pas une psychopathe et je te conseille fortement de le faire même pour de l'oxy.... les erreurs sont possibles et là tu joues avec ta vie ;)

 

Pour info déja entendu de la part de deux plongeurs....

1/ On m'a refilé une B50 d'He au lieu d'une B50 d'O2 ( Jacques Vettier en Guadeloupe)

2/ On a rempli mon bloc de diluant à l'O2 au lieu de l'air.

 

Au Grasm c'est de l'O2 plongée...c'est très contrôlé.

95.6% je penche pour une erreur de mesure :confused:..l'analyseur mal calibré, ou mesure a chaud peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaip bon... on plonge pas en B50 et puis cette dernière comporte le type de gaz contenu.

Pour le diluant en oxy pour le recyclo je pense que ça se vérifie pendant le check de mise en route et de bon fonctionnement obligatoire pour ce type de matos.

 

Je n'analyse pas les gazs "brutes" mais j'analyse les mélanges.

J'ai pas filé mon bloc oxy et voilà..., j'étais derrière le technicien lors de la manip de mon bloc.

 

Et puis si on va plus loin dans votre logique je pense que vous devriez analyser votre air... Sait on jamais.... Il a peut être collé un Nx 40 pour ta plongée à 60m...

 

Je pense que là on est plus dans la théorique pure de forum... Dans la pratique c'est toujours plus naturel et limpide.

 

Mais bon comme j'ai déjà dis, pourquoi pas, il n'y a jamais trop de vérifications et de contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on parle mélange autres qu'air, on vérifie toujours ce qu'il y a dans son bloc. Un pote a eu un gonflage air dans son bloc diluant: nitrox 32 parfait...

 

Effectivement, si tu es certain que tu as toujours eu que de l'air dans un bloc et que ton compresseur tourne à l'air seulement, pas besoin d'analyse. Après, si j'ai un doute, j'analyse :)

 

Bref, les erreurs arrivent, ne sont pas rares et "perdre" 30s à faire une analyse, c'est à mon avis un investissement sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on parle mélange autres qu'air, on vérifie toujours ce qu'il y a dans son bloc. Un pote a eu un gonflage air dans son bloc diluant: nitrox 32 parfait...

 

Effectivement, si tu es certain que tu as toujours eu que de l'air dans un bloc et que ton compresseur tourne à l'air seulement, pas besoin d'analyse. Après, si j'ai un doute, j'analyse :)

 

Bref, les erreurs arrivent, ne sont pas rares et "perdre" 30s à faire une analyse, c'est à mon avis un investissement sur !

:+1: Je ne m'amuserai pas non plus à ne pas contrôler... C'est pour moi le premier truc à ne pas rater, le b.a.-ba ... J'ai toujours vu les plongeurs vérifier leur mélange, même lorsqu'ils ont fait gonfler chez des pros reconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.