Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Samena...


lezours

Messages recommandés

C'est beau :cool:

 

J'essaierai par contre de fermé d'un diaph pour augmenter un poil la profondeur de champs sur les photos où tu as un sujet + un milieu. C'est au détriment de la luminosité, mais bon. Ceci n'engage que moi bien sûr :D

 

Le grain est "étrange" sur la 1ère, c'est ton traitement informatique qui fait ça ou j'ai encore la vue qui baisse ? :confus:

 

Très jolie en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments ! Et les critiques alors ???

Bon Flo pour le jouet, j'ai envoyé un mail à Loule pour le mettre au courant, mais il me bade en ce moment, y répond plus... Loule reviens, j'ai fait des pieds paquet !

 

Mehdi pour le diaph, euh comment te dire, sur mon instamatic il y a que 2 diaph, le trop ouvert et le trop fermé !! Alors...

Et d'ici que je mette le 5D Mk2 de mme sous l'eau....

 

Pour le grain faut que je regarde, j'ai pourtant pas corrigé grand chose (sous DXO, recadrage, un peu plus de dynamique avec réglage point blanc et point noir, légère correction d'expo le cas échéant et diminution de la taille) Peut être l'algo de taille mal choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'algo de taille mal choisi...

 

Tu fais une réduction directe sous DxO pour le net ou du refais une réduction post traitement - J'ais eu le problème des fois. Comme si DxO aime pas que l'on retouche ses sorties après lui :D

 

Et d'ici que je mette le 5D Mk2 de mme sous l'eau....

 

Oh mais quel dommage, ça claquerait tellement :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

 

Merci, venant de toi, un "sympa" vaut cher !! :chinois:

C'est un Fuji Finepix 200 EXR... Limite Instamatic !

Impossible à piloter en manuel, tout mes essais pour utiliser autre chose que le mode "sous-marin" préprogrammé ont échoué.

 

Bon je ne veux pas faire que de la photo quand je plonge, mais c'est vrai que c'est un peu limite... faudrait que je me dégote un S95 ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une réduction directe sous DxO pour le net ou du refais une réduction post traitement - J'ais eu le problème des fois. Comme si DxO aime pas que l'on retouche ses sorties après lui :D

J'ai fait la réduction sur DxO lors du traitement global. J'ai mis du bicubique en algo de réduction, mais je crois que je me suis planté !

Puissant ce log, l'anti poussière est balaise et la balance multipoint c'est de la balle ! Bon faut bosser sur un écran bien calibré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galathée ert anémone, très bien, le gobie aussi, p'tet un chouille de recadrage

mais tu es un peu short en lumière non ?

les poulpes et le blennie sont très vert au fond et les hervia, on voit que le capteur a été un peu dépassé par l'arrivée de lumière :hehe:

 

prometteur mais la mère noel pourrait utilement amener un petit S2000 :froglol::diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la mère noël... Faut qu'elle m'amène dans l'ordre : un kiss, un OSTC 2n, un S95 avec le caisson, un S2000...

Pas pour rien qu'on joue à l'Euromillion !!

 

L'anémone, 0 retouche sur DxO (uniquement la remise à la taille), c'était au crépuscule, nickel pour avoir un fond bien sombre.

Le gobie, je l'ai vu partir sous son caillou, j'ai envoyé l'APN à bout de bras au hasard sans cadrer... des fois c'est le coup de bol ! Par contre pas mal recadré déjà...

 

Les hervias, je trouvais sympa la transparence dans la lumière... le capteur il a carrément disjoncté, j'ai recadré pour éliminer 2 grosses aberrations violettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, je trouve que ta connaissance du lieu et ton amour des bébêtes ressort dans tes photos.

 

Je n'ajouterais pas de remarques techniques sur les photos, beaucoup de choses ont déjà été dites, entre autre par infoprev et Searil ... mais avoir un MkII et ne pas le mettre sous l'eau... quel dommage !!! ;)

 

Donc, moi, j'aime l'oeil attentif de l'amoureu des bébêtes voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.