Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La "bonne" longueur des flexibles


Olives

Messages recommandés

Après de multiples recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : quelle est la longueur idéale pour un flexible de détendeur principal ?

 

Actuellement, j'ai un flexible de 0.70 et parfois, j'ai l'impression que c'est un peu court dans le sens ou je replace mon détendeur en bouche de temps en temps.

 

Si je prends un 0.90, est ce que ce serait plus confortable ?

 

Vous plongez avec quoi vous ? vous y trouvez quoi comme intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : quelle est la longueur idéale pour un flexible de détendeur principal ?

 

Actuellement, j'ai un flexible de 0.70 et parfois, j'ai l'impression que c'est un peu court dans le sens ou je replace mon détendeur en bouche de temps en temps.

 

Si je prends un 0.90, est ce que ce serait plus confortable ?

 

Vous plongez avec quoi vous ? vous y trouvez quoi comme intérêt ?

 

 

Bonjour,

 

 

Personnelement, j'ai un glacia en principal et la longueur est trop courte pour un échange d'embout confortable. Le flexible de l'octopus est de 1, 2 m.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : quelle est la longueur idéale pour un flexible de détendeur principal ?

 

Actuellement, j'ai un flexible de 0.70 et parfois, j'ai l'impression que c'est un peu court dans le sens ou je replace mon détendeur en bouche de temps en temps.

 

Si je prends un 0.90, est ce que ce serait plus confortable ?

 

Vous plongez avec quoi vous ? vous y trouvez quoi comme intérêt ?

70, ou 75 ?

 

ça dépend de l'usage

sur mes blocs de déco, j'ai mis 1.20

sur mon principal, j'ai 2.10

sur mon 2eme principal, j'ai 75, et je vais remplacer par un miflex 80 : 75, ça tire un peu en bouche, pas agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ,2 legend lx suprem de 2005,un suspendu au cou(pour mon assistance perso),le deuxieme donc pour assistance du binome sur 1,60m...sur la déco un apeks DS4 et legend octo sur un flex de 1m et vert! la longueur me va en le faisant passer épaule gauche sur la nuque epaule droite et en bouche...... accessoire pas DIR,mais bien pratique qui évite de "plier" et rend plus confortable le flexible,j'en ai un sur mon 1er étage detendeur au cou et sur le 1er étage déco ,grand confort et mobilité,utilisation depuis plusieurs années aucun soucis (les miens viennent de chez innodive),à éviter les modeles à grosses rotules boules, grosses daubes qui fuient en un rien de temps......

081011_170741_PEEL_HNMaeV.jpg.a031df8d4b19d7346ac76df19140beab.jpg

rotule.jpg.35fc9bba2a3bf77773ff0fb84ed7fe6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70, ou 75 ?

 

(...) 75, ça tire un peu en bouche, pas agréable

 

C'est bien un 70.

D'après ce que tu me dis, ce n'est pas une idée que je me fais sur le fait que un peu court ça tire un peu !

 

Je suis étonné des grandes longueurs que vous avez.

Cela me pose une autre question (oui encore une !) : en toute logique un grand flexible aura une plus grande résistance au fortement dans l'eau, ça ne tire pas du coup ?

 

Vous trouvez quel intérêt au Miflex (hors mis que c'est plus joli qu'un flexible normal).

 

Merci poaskay pour ton idée de l'accessoire, c'est une excellente idée.Mais ça veut dire quoi DIR ? (même mon ami google n'a pas trouvé ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les liens.

 

Pour le commentaire qui les accompagne, regarde toi même http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=dir&pbx=1&oq=dir&aq=f&aqi=&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=0l0l1l98740l0l0l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=275b587b73668a1f&biw=1366&bih=600

 

C'est vrai que je vais rarement au delà de la page 4 sur une recherche google.

Un forum, ça sert aussi à ça, à échanger.

On n'est pas obligé de connaitre tous les termes techniques non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'ai un flexible de 0.70 et parfois, j'ai l'impression que c'est un peu court dans le sens ou je replace mon détendeur en bouche de temps en temps.

 

Si je prends un 0.90, est ce que ce serait plus confortable ?

 

Vous plongez avec quoi vous ? vous y trouvez quoi comme intérêt ?

 

Moi j'ai un 70 cm, quand je suis passé au Miflex j'ai pris un peu plus court que le précédent, comme ça quand mon bloc est gréé le second étage ne traine pas par terre, ça évite qu'il se prenne un mauvais coup, ne serait-ce que de moi en reposant mon bloc.

 

Le détendeur qui tire en bouche...

Ah oui !! J'ai connu ça !! J'avais oublié !! Depuis que j'ai du Miflex plus aucun problème de ce genre et je ne remets plus mon dét en cours de plongée... Le tuyau est plus souple, pas besoin de prendre de l'angle pour arriver droit face au visage.

 

Je pense que la longueur idéale dépend aussi du routage de tes flexibles, plus c'est fluide et moins tu as besoin de longueur ; au contraire si ça se croise dans tous les sens, ça va tirer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

 

Pour le commentaire qui les accompagne, regarde toi même http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=dir&pbx=1&oq=dir&aq=f&aqi=&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=0l0l1l98740l0l0l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=275b587b73668a1f&biw=1366&bih=600

 

C'est vrai que je vais rarement au delà de la page 4 sur une recherche google.

Un forum, ça sert aussi à ça, à échanger.

On n'est pas obligé de connaitre tous les termes techniques non plus.

 

 

non de fait, mais en tapant simplement...."Dir plongée" ben tu tombes sur les deux premiers liens auxquels je te renvoie... :tromaran::tromaran::tromaran:

 

faut tt de même se donner un peu la peine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.