Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Piece dédiée lavage et stockage plongée

Messages recommandés

La mienne vient bien de Lyon, mais de Subodyssée :)
    Ah OK. Quand j'étais passé chez eux, il n'avait pas ce modèle (ils n'avaient pas grand chose en étanche d'ailleurs...)

fin septembre à La ciotat dans de l'eau à un peu moins de 20°C.
    Le lapin est frileux... :D
    • Réponses 67
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello

Je suis pas certaine que l'aération que tu prévois soit suffisante ;) (en plus, si tu prévois un jour un petit compresseur, il aura peut être une petite bouche de prise d'air ;) )

Relève suffisamment ta baignoire sabot pour ne pas te casser le dos lorsque tu rinceras. Perso, je trouve que c'est un peu trop profond pour que cela soit pratique.

Pour que ton étanche sèche, il te faudra pas mal de hauteur (:D surtout toi !!), en revanche, le reste du matériel peut être suspendu moins haut (et donc plus simple à installer et à reprendre sur les cintres)

Pour le petit matériel, je fixerais une grille au mur (l'ordi, le masque, couteau/ciseaux...)

Pour l'aération j'ai pas précisé que mon plafond était les tuiles :)

Donc environ 3m !

Ca devrait être suffisant, mais au pire il y a déjà une VMC qui aspire une de mes SDB, à cet endroit, donc je peut encore mettre une bouche.

La baignoire : oui, va falloir un socle en béton, pour la mettre assez haute, mais l'idée du lavoir est bonne aussi.

A voir.

Comme je doit faire le sol j'hésite carrément à poser dans le coin un simple fut avec évacuation genre robinet et à coté un jet de douche pour rincer direct contre le mur (carrelage)

plein de remarques pertinentes de françoise, auwquelles j'adhère pas mal

juste une proposition comme ça, http://www.weldom.com/fiche.asp?univers=Decorer&rayon=27&produits=897&article=1057056

j'utilise ça pour gants, chaussons, cagoule voire les dets

Exactement ! (pour les remarques de tous !)

:D

Je note, je note :)

En gros pour faire bien il faudrait :

- carrelage au sol avec evac

- dans un coin : mur carrelé et douche italienne, avec une barre pour arroser la combi

- à coté un bac de 100 ou 200L pour rincer le matos

- un mur avec une grille pour accrocher tout ce petit monde qui va sécher

- une bonne ventilation pour évacuer l'air humide

Pour l'aération j'ai pas précisé que mon plafond était les tuiles :)

Donc environ 3m !

Ca devrait être suffisant, mais au pire il y a déjà une VMC qui aspire une de mes SDB, à cet endroit, donc je peut encore mettre une bouche.

La baignoire : oui, va falloir un socle en béton, pour la mettre assez haute, mais l'idée du lavoir est bonne aussi.

A voir.

Comme je doit faire le sol j'hésite carrément à poser dans le coin un simple fut avec évacuation genre robinet et à coté un jet de douche pour rincer direct contre le mur (carrelage)

Ne sous estimes pas un bain sabot c'est pas léger et une baignoire comme la rose si elle a une bonne épaisseur elle peut faire prêt des 200kg ;)

Ne sous estimes pas un bain sabot c'est pas léger et une baignoire comme la rose si elle a une bonne épaisseur elle peut faire prêt des 200kg ;)

Alors ce sera pas mon choix :) (la baignoire hein la rose c'est sur !!!)

200 kg c'est pas envisageable .. donc faut que je trouve autre chose.

On verra..

Et une poubelle?

C'est léger, c'est haut, ça se déplace facilement...

Pourquoi la déplacer ?

Par contre ce qu'il faut c'est pouvoir la vider facilement.

Mais sur une poubelle il n'est pas très compliqué d'installer une évacuation dans le bas...

En gros pour faire bien il faudrait :

- dans un coin : mur carrelé et douche italienne, avec une barre pour arroser la combi

- à coté un bac de 100 ou 200L pour rincer le matos

Pourquoi utiliser un gros bac de 100 ou 200L? Je ne trouve pas ca super-ecolo. Tu vas le chlorer, le vider régulièrement...

Une simple douche italienne ne suffirait-elle pas.... une légère pente carrelée avec évacuation d'eau, tu accroches ou déposes tout ton matos et tu donnes un coup de jet.

Ouais en fait, il faut faire simple, je suis d'accord mais .... souvent je laisse à rincer ma combi, dans du désinfectant. Et la il faut un bac dans ce cas là.

J'ai au garage un bidon de 100L, il suffira.

- à coté un bac de 100 L pour rincer le matos

- Une armoire

- Une barre avec cintres pour toutes les combis non utilisées

Bon ben ça va l'faire tout ça :)

Pour le moment j'ai déjà posé la porte et fait le mur :D (pas fini le crépis)

437692058_ScreenHunter_01Nov_1507_25.gif.fe146035434834a16807efe4813f59af.gif

j'ai trouvé un truc pas mal pour suspendre les détendeurs:

http://www.castorama.fr/store/Crochet-a-visser-PRDm101643.html

ca marche très bien si tous les flexibles sortent du même coté.

suffit de poser le 1er etage au dessus en passant les flexibles dans le U

Ha ouais pas mal et pas chère :)

Salut.

Pour les idées de rangement, je dirais que ça dépends du "bordel" dont tu disposes.

Si c'est chez toi, et que tu y es pour longtemps, le concept de l'évier en ciment façon lavoir, avec un gros caillbotti au fond permet un bon confort et une économie d'eau certaine. (double rinçage, entre autre)

Si tu "traites" de la combi humide, la douche intérieure sur portant, c'est le grand luxe :D

Idem pour le séchoir d'étanche à air pulsé :love:

Pour éviter que ta pièce devienne vite un bouge, suspendre au dessus du bac/baignoire pour le séchage, c'est TRES bien. Même indispensable.

Prévoir des alim electiques

- Ventilateur chaud (oui, même si t'es pas au pôle nord, tu vas traîner dans ta pièce, et le frais + l'humidité...)

- Recharge des phares

- bricolage...

Se prévoir un atelier, loin de l'eau, avec de la place pour un compresseur et une ou 2 B50 (quand on se construit une pièce plongée, le dérapage arrive vite...) => +/- 2 m²

Et puis plein d'autres idées, mais il faudrait des photos de la pièce et tes besoins potentiels pour aller plus loin.

Et pour les plus joueurs ou du moins les plus tatillons, je dirais qu'il y a 2 autres intrus à trouver, au moins :D

des tubas, y'en a plusieurs

y'a un bloc ROSE

et puis des machins enroulés autour des flexibles