Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Piece dédiée lavage et stockage plongée


fale13

Messages recommandés

Salut.

Pour les idées de rangement, je dirais que ça dépends du "bordel" dont tu disposes.

 

Si c'est chez toi, et que tu y es pour longtemps, le concept de l'évier en ciment façon lavoir, avec un gros caillbotti au fond permet un bon confort et une économie d'eau certaine. (double rinçage, entre autre)

Si tu "traites" de la combi humide, la douche intérieure sur portant, c'est le grand luxe :D

Idem pour le séchoir d'étanche à air pulsé :love:

Pour éviter que ta pièce devienne vite un bouge, suspendre au dessus du bac/baignoire pour le séchage, c'est TRES bien. Même indispensable.

Prévoir des alim electiques

- Ventilateur chaud (oui, même si t'es pas au pôle nord, tu vas traîner dans ta pièce, et le frais + l'humidité...)

- Recharge des phares

- bricolage...

 

Se prévoir un atelier, loin de l'eau, avec de la place pour un compresseur et une ou 2 B50 (quand on se construit une pièce plongée, le dérapage arrive vite...) => +/- 2 m²

 

Et puis plein d'autres idées, mais il faudrait des photos de la pièce et tes besoins potentiels pour aller plus loin.

 

Ce we je fait le sol, une fois propre je mettrai une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

mini_868920P1020558.jpg mini_853378P1020559.jpg

 

L'étendoir est vachement costaud. Je l'avais trouvé chez ikéa.

Jenecplu

 

Très chouette ton coin Matos.

 

Dans mon garage j'ai juste des crochets à visser sous une petite rochelle.

 

Dis mois , tu as un gros bis 10 ou bi 12 sur ta beuchat X-air. J'ai la même stab que toi. Tu fixe ton bi juste par une sangle longue? C'est pas trop lourd pour elle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combi et stab moi j'ai opté pour une poulie et une corde (plus un taquet pour la bloquer au mur) le tout monte au plafond du garage (j'ai + de 4m).

 

Moi ma difficulté c'est de faire comprendre à ma douce que de stocker une B50 d'oxy dans le garage c'est pas dangereux (j'ai peur de la réaction lorsque celle d'Hélium va arriver (prévu d'ici peu)) à ce sujet j'envisage de ma faire une cage pour interdire l'accès des B50 aux enfants (3 et 5 ans).

 

Pour le reste du matos j'ai opté pour des meubles de cuisine à bas pris de chez LeroyMerlin (j'ai viré le bas d'un caisson pour pouvoir rentrer mon bi et deco mais j'ai un pb de hauteur pour les S80).

Pour le lavage c'est au tuyau sur le parking.

 

Tout ce qui est électronique reste dans mon bureau pour ne pas soumettre inutilement les batteries au froid.

 

J'ai pas de compresseur à la maison (il est dans le magasin d'un copain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté des étagères en résine en kit clipsables assez solides chez bricodepouille, un investissement modique qui me sert en banc de sechage pour tout ce qui est elec + photo + det

http://www.bricodepot.fr/toulon/node/480490

on peut le mettre en 2*2 plutot que 1*4

 

J'ai une tringle juste derriere la baie vitrée proche du tuyau d'arrosage pour pendre la combi mouillée.

Pièce carrelée en dévers dans le mauvais sens, ce n'était pas prévu pour, et donc un grand bac en dessous

 

Une fois seche elle regagne le "combinaisonnier" qui regroupe les combar de plongée et de planche, équipé en hiver demi saison et été, donc j'ai 2m3 de néoprene :hehe:

 

 

Quant au stockage du bloc, gréé, et de la déco, c'est dans le sas d'entrée parce que quand je passe devant en costard tous les matins et tous les soirs, ça me rappelle que je suis plongeur :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.