Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Le Joyeux Corsaire

:)

Yes, avec ma compagne, nous y avons plongé plusieurs étés de suite.

Ca s'appelle:

Le Joyeux Corsaire

125 route de la Pointe de Chaucre

17190 St. Georges d'Oléron

portable: 06 8707 2073

le patron s'appelle Christian Gilbert.

Si tu veux un aperçu des plongées oléronnaises, tu trouveras qq photo sur mon site:

http://andre.levitte.free.fr/Des_Fils_de_Couleur/Le_Sourire_du_Beroe_p2.htm

En pleine saison, téléphone assez tôt pour réserver tes plongées!

Bonne plongée.

R2DD

• 4 weeks later...

Je vais sur l'ile cet été.. Je ne connais pas du tout le coin...

J'ai contacté le Joyeux corsaire... Très sympa au premier abord... Mais comme j'y vais en août, je ne sais pas si les prestas seront à la hauteur de la sympathie... J'espère ! Je vous raconterai :cool:

christian au VC est très sympa. Un peu bourru, mais sympa. Les sites sont vraiment dignes d'intérêt même si pas profonds, bcp de faune et flore. Effectivement il faut réserver lontemps à l'avance, sinon tu restes sur la plage.

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de plonger également avec Christian,

très sympas, et les plongées sont interessantes, à conseiller.

Je pense que cela doit être le seul club sur l'ile d'Oléron.

VINCE 62

Non, j'ai vu un autre Club à St Denis d'Oléron (A.P.N.E.E.) :confused: ...Alors... je ne sais pas si c'est un autre club "filiale" du Joyeux Corsaire (ça arrive que les gars aient diverses adresses....) mais en tous les cas, le monsieur qui m'a répondu au tel ne respirait pas l'envie de se trainer des plongeurs :non: .... J'ai lâché l'affaire direct.... :confus:

Je vous remercie de toutes ces infos, en tous cas.... Je vous raconterai, :tromaran: et vous envaierai des photos - voala... Bon, d'accord, ce ne sera pas digne de la polynésie... mais ce sera la mer....

• 2 weeks later...

Je suis revenu hier de l'île d'Oléron, Christian est super sympa et l'ambiance aussi.

Pour atteindre le bateau le chemin est un peu acrobatique mais cela fait partie de l'ambiance.

Les sites sont peu profonds mais remplis de faunes et flores, la visi était moyenne entre 3 et 5M et il y avait un peu de courant dans le fond et quasi rien en surface.

Je recommande de réserver à l'avance, les places sont limité mais Christian essaye de satiafaire tout le monde.

• 3 weeks later...

l'a.p.n.e.e. est un club assos de niort qui est base lété sur saint denis mais il faut imperativement etre muni d'une licence

sinon un autre club devrais voir le jour cet automne sur la cotiniere

petite structure ne prenant l'été que des autonomes(n2 ou open water ssi)

formation le reste de l'année avec combi etanche ,masque facial ,loco plongeur ,et meme plongée nitrox(pas forcement plus cher que la plongée en air

• 2 weeks later...

C'est trop bo, oléron

Kikoo les Amis !

Bon ben, voilà... de retour de l'Ile d'Oléron, je voulais vous remercier à tous de vos tuyeaux :bravo: :

J'ai fait de superbes plongées - pas profondes, mais superbes, j'ai vu de beaux bestiaux :love: , la flore est super riche :rougi: aussi ... Christian est un amour et son équipe est géniale - voilà ! Alors, pour tous ceux qui veulent jeter les palmes là-bas, allez-y sans problèmes : les gens du forum n'ont pas raconté de bêtises !

A bientôt, les Amis...

bon, c'est par où k'on repart en vacances - je veux pas aller bosser :chialle2:

Salut Flabelline, alors la visi était comment (j'y suis à partir de vendredi) ?

Pour les "vieux briscards" habitués du coin, je souhaiterais savoir si des sites de plongée sont accessibles de La Cotinière avec un pneu 40 cv, et si oui si leur localisation est facile ?? Christian lui y va avec sondeur + GPS de Chaucre et 150 cv aux fesses!

Merci pour le tuyau!

Bjr Joc... :)

La visi était bien avant l'avis de tempête de mercredi dernier (christian a même rentré les bateaux à la fin de la semaine: grosse mer et gros vent) : 2m.. :rougi: mais quand je dis 2m, je dis 2 beaux mètres :top: avec des rencontres supers : du plus petit (pontes de nudibranches, dahlias de mer, etc) au plus gros (homard, tourteaux, congres, etc), :love: tout le monde était là à nous attendre, hihi.... Pour le très gros, nous ne sommes pas allés assez loin : des jeunes passaient leur niveau 1 avec beaucoup de plaisir... alors on avait des prérrogatives à respecter - ce que nous avons fait avec beaucoup de plaisir.

Carole, un plongeur en vacances et un cadre ont même vu l'aileron, au retour sur le zod, de celui qu'ils appellent le Dauphin de Royan.... mais nous, nous n'avons pas eu le temps de le voir... Vraie vision ou canulard, hihi.... je ne sais pas... :diver:

De la Cotinière, je ne sais pas si tu as des sites très accessibles... Nous allions surtout au nord (Chassiron...).

Tu sais, c'est la première fois que je vais sur cette ile, et franchement, à tous les niveaux, j'en suis presque tombée amoureuse... J'y reviendrai avec certitude : il y a des tas de belles plongées à y faire, bien que Christian ait eu l'air de dire que juillet 2004 offrait une super visi... A voir pour les autres années... :bravo:

Je m'étais souvent dit en plongeant vers Arcachon: "boarffff l'Atlantique, on en revient vite"... J'ai une autre approche de l'océan, maintenant, hihi :top:

Je te souhaite de t'y régaler encore et encore...... je ne pousserai pas le vice jusqu'à te demander d'avoir une petite pensée pour ceux qui reviennent au boulot, hihi... mais ceux qui bossent penseront à toi :biere: Bonnes vacances !

Pour ajouter une petite phrase à FROMONT:

Certes, le chemin pour accéder au bateau est un peu accrobatique.. mais c'est vrai que ça fait partie de l'ambiance...

Amateurs d'algues, les copains qui connaissent le coin m'avaient dit d'apporter la tondeuse.. Pffffff - Y z'avaient pas tord.... Y a du monde à Chaucre, en matière d'algues, hihi.... ce qui renforce un peu plus le côté pittoresque de l'accès au bateau....

Mais super coin - Na :diver:

• 4 months later...

Plongée à la Cotinière

Il existe un (tout petit) club de plongée. Son patron c'est "Loulou" Louis Massé. Son bateau est sponsorisé par une grande chaîne de supermarché, vous ne pouvez pas le rater avec son taud, il est rangé du côté de l'église.

Côte ouest il y a de superbes épaves à faire, elles se méritent, quelquefois ça tape un peu dur... :( .

Deux sites à faire : le Trois Mâts et le Sauerland.

Bonnes plongées à tous.