Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oléron


Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne pensais pas particulièrement a Steph, mais plutôt a la bande de fous furieux des toles qui résident sur le continent un peu au nord de l'île , avec qui je sort sur les epaves très lointaines du secteur.

un gros Zepp avec 200 vrais chevaux :love::captain:

 

:D Slt DOM, merci de penser que je n'irai pas. Et de toute façon, se serait incognito, puisque sans bulles, MDR!:grimace:

Mais je pense pas que ce soit possible dans l'année, va y avoir pas mal de chose entre assurances, depollution, etc...

A une prochaine.

segseg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seg

 

Bonjour

 

je suis daccord avec toi, cette epave sera certainement plongeable un jour, bien que, mais ce n'est pas en ce moment que j'irais même si j'avais les moyens matériel !!

J'ai encore entendu ce matin qu'il y avait de grosse inquiétudes concernant la pollution, ne serais ce que pas le carburant et les huiles qu'il contient pour le fonctionnement des ses machines!

de plus il paraitrais que l'etrave est encore a flot, la poupe repose sur un fond de 38 mètres, donc encore très certainement dangereuse pour tout intervention sous marine de quelconque nature ??

 

et il y ade forte chance pour que l'armateur soit conduit a agir pour sécurisé ou sauvé l'epave de son navire !!

donc l'histoire ne fait que commencé et il n'y aura peut être pas d'epave a visité dans les années qui suivent !!

 

a par tout cela, jespère que nous pourrons boire un coup ensemble bientot, la ou tu sait !! :biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela dit en passant, je ne m'éttais pas trompez, les gars en question était déja sur zone le lundi matin, ils ont publiez une photo de l'étrave encore en surface sur un autre forum !!

ce n'est pas pour cela qu'il cherche a piller du matos, au contraire, mais il sont très curieux de ce qui peut arriver et en passant ils ont déja le point, puisque la poupe elle touche le fond, il ne risque plus de beaucoup bougé maitenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas du coin (quoique j'ai passé mon N3 à Oléron, faut le faire pour trouver 40m :D ), pas non plus pilleur d'épave puisque j'ai eu la chance de connaître des tôles préservés et de confirmer la majesté comparé à ce qu'on peut voir en France au dessus de 100m, même les boulons y sont passés, m'enfin là n'est pas le propos...

Je suis N3, plongeur recycleur y compris dans les eaux vertes fluos de l'estuaire de la Loire, et par hasard il est prévu que je me rapproche dans les semaines à venir de cette île qui m'a tant nourri d'araignées à Chaucre voici des années.

Si quelqu'un parmi les lecteurs envisage de plonger sur cette nouvelle épave pour le simple bonheur de découvrir un navire vierge de toute concrétion (étant aussi marin, c'est pour moi un gros plus de visiter un truc dans ces conditions, m'enfin je n'ai en effet rencontré presque personne n'aimant les épaves vierges, donc bon...), et recherche un binôme pour s'y rendre, je me ferai un plaisir de payer l'essence et le Pastis :trigolo:

.

 

 

Pour info, à priori le navire a été totalement coulé pour éviter les danger à la navigation (http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116901, c'est comme ça que j'ai découvert l'info), ceci dit vous là bas devez en savoir plus que moi et mon ordi !!

 

A bientôt, j'en doute, néanmoins qui ne tente rien...

:biere:

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas du coin (quoique j'ai passé mon N3 à Oléron, faut le faire pour trouver 40m :D

 

Bonsoir Damien, j'arrive d'oléron ( et oui les vacances sont finies ) nesois pas vexez dene pas avoir pu plongée sur cette nouvelle epave, elle n'est pas accessible pour le moment, elle ce trouve sous étroite surveillance, et les bateaux qui s'approche de la zone sont très vite interpellé !

elle ce situe a quelques encablure d'un autre épave que nous fréquentons occasionnellement le "Helgoy" ( je ne suis pas sur de l'ortographe ) et lorsque tu approche même de celle-ci tu a droit a un contact VHF !!

 

quand au fait de trouvez 40 sur Oléron, il n'y a pas plus que cela de problémes, nous avons fait des '40' pratiquement tout les matins de cette semaine, et la plupart sur epave, Vivina, Vapeur des 38, trois mats, Chef Malière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doumes pour ta réponse :)

A propos des 40m, c'est que je me souviens juste avoir fait une bonne vadrouille vers le large pour les trouver !

Bonnes plongées et vivement que vous puissiez découvrir la nouvelle tôle, même si elle est modeste ça doit être bien sympa quand même !

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à ceux qui étaient sur l'Ile la semaine dernière (plongée de jeudi matin sur le Vivina), un grand souvenir avec le gout du rosé et des rillettes charentaises sur le retour (miammm) et ceux de la plongée de mercredi à 10h sur le recoin.

 

Et un grand merci à Dominique pour ses histoires, j'adore :)

 

Mon prochain plouf sera sur Frejus mi septembre, en attendant de pouvoir replonger dans la verte (et faire le 38 que vous avez pu faire vendredi matin rhaaaaaa)

 

ps : qqun a des nouvelles de Christian et du 200 cv ?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un grand merci à Dominique pour ses histoires, j'adore :)

 

Mon prochain plouf sera sur Frejus mi septembre, en attendant de pouvoir replonger dans la verte (et faire le 38 que vous avez pu faire vendredi matin rhaaaaaa)

 

ps : qqun a des nouvelles de Christian et du 200 cv ?

 

Christophe

 

Salut, heureux d'avoir pu faire ta connaissance, et j'espére que nous pourrons plongé ensemble un jour ,en palanquée j'entend.

 

pour le moteur pas de nouvelle, mais vu l'etat samedi soir, et les nouvelles lorsque je suis parti de l'île ce n'était pas brillant, je n'en sais pas plus aujourd'hui, je doit tel au Corsaire d'ici la fin de semaine et jespére avoir de bonne nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.