Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oléron


Messages recommandés

CRANEUR ce segseg !!!!

 

Ca plonge samedi, mais pas épave trop loin, car houle 1m/1m50 !!!

Je crois de source sure !!!, que les saintais sont là-bas samedi.

Je voulais y aller avec mes élèves, mais j'annule, moi ce qui m'intéresse c'est le VIVINA !!!!

Je l'ai fait le 28 mai, sous un soleil de plomb (7 mètres de visi.)le matin et le vapeur à loulou, l'aprés midi, mais la houle c'était levée, plus que 2 mètres https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=3322366822910&set=a.1683527132942.2086470.1380536035&type=1&theater

Bonnes plonges

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai une semaine sur l'Ile d'Oléran vers la mi Aout.

Quelles sont les conditions des plongée à ce moment ?

Quelles sont les structures avec lesquelles on peut aller faire qurelques épaves?

Merci pour votre aide

hello et bienvenue

Sur Oleron tu as 2 structures pro 1 a La Cotiniere et 1 a Chaucre plus au Nord de l'ile

perso je ne frequente QUE celle du Nord et ne peux donc pas donner d'avis sur l'autre...

Avec le Joyeux Corsaire aucun pb pour faire les epaves et meme 'lointaines"...peut etre reserver à, l'avance car du monde pour ses sorties epaves en saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais le contacter de suite . Quelle sera la température de l'eau mi Aout? Quelel combi est ce qu'il faut emporter? Et quelle carte je dois le montrer la Padi ou l'autre :D ?

tp 15 a 18)C les plus prof dans la zone des 40m

perso combi 2x7 mais pour un gars du Nord 2x5 ça devrait le faire :hehe:

les cartes ben je sais pas...cricri prend tout

juste un conseil....gaffe à son rosé de Mareuil

un site pour voir qques photos du coin : H2Oeil pas de moi hein...on ne s'emballe pas... :hehe:

je crois qu'il y a un lien d'ailleurs sur le site du joyeux corsaire

je n'n'y serais pas cet été car pas en France mais je te souhaite de belles plongées dans ce coin

Faut en profiter pour bouffer une eclade de moules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas un message depuis début juillet :confus:, ce forum perd en fréquentation :non:

 

Bon je relance le fil. De passage sur l'île la semaine prochaine, ça vaut le coup d'emmener le matos, quelles sont les conditions en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
hello et bienvenue

Sur Oleron tu as 2 structures pro 1 a La Cotiniere et 1 a Chaucre plus au Nord de l'ile

perso je ne frequente QUE celle du Nord et ne peux donc pas donner d'avis sur l'autre...

Avec le Joyeux Corsaire aucun pb pour faire les epaves et meme 'lointaines"...peut etre reserver à, l'avance car du monde pour ses sorties epaves en saison

De retour de l'Ile je fais mon très court rapport sur mes plongées à Oléron.

Arrivé sur place je me suis rendu chez le corsaire mais il n'était pas joyeux!

on lui avait encore une fois crevé les boudins de son semirigide. Trois ans de suite à la même époque.

Ils m'ont dit de reprendre contact trois jours plus tard pour voir si le bateau sera reparé. Trois jour plus tard il était réparé mais la mer ne permettait pas de sortir.

Donc pas de plongée de ce côté là.

J'ai pris donc contact avec l'autre structure mais là météo et la mer n'étaient pas différents à la cotinière qu'à Chaucre donc, pas de plongée à Oléron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'Ile je fais mon très court rapport sur mes plongées à Oléron.

Arrivé sur place je me suis rendu chez le corsaire mais il n'était pas joyeux!

on lui avait encore une fois crevé les boudins de son semirigide. Trois ans de suite à la même époque.

Ils m'ont dit de reprendre contact trois jours plus tard pour voir si le bateau sera reparé. Trois jour plus tard il était réparé mais la mer ne permettait pas de sortir.

Donc pas de plongée de ce côté là.

J'ai pris donc contact avec l'autre structure mais là météo et la mer n'étaient pas différents à la cotinière qu'à Chaucre donc, pas de plongée à Oléron

ben tu vois la Charente Maritime ça peut etre pire que la Zeland...

peut etre une autre fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Première plongée samedi 15 avec "les joyeux corsaires", un club où on ne se prend pas la tête, bonne humeur garantie, avec un capitaine sympathique.

Malheureusement, le houle était assez forte, peu de visi, et la plongée sur l'épave du recoin a été écourtée pour raison de sécurité. 25 minutes assez techniques, pas déçu du voyage... je reviendrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons pour une dizaine de jours à partir de samedi 22 sur l'Ile d'Olérons et avons prévus de faire quelques plongées avec Christian, pour ceux qui y plongent en ce moment, quelle est la température de l'eau ??

merci pour ces info, étant assez frileuse (très), j'hésite entre mon étanche ou ma semi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons pour une dizaine de jours à partir de samedi 22 sur l'Ile d'Olérons et avons prévus de faire quelques plongées avec Christian, pour ceux qui y plongent en ce moment, quelle est la température de l'eau ??

merci pour ces info, étant assez frileuse (très), j'hésite entre mon étanche ou ma semi.

 

Samedi 15/09 17° à 22 m. Souris et semi de 6,5, j'étais benaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.