Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oléron


Messages recommandés

Il y a 21 heures, carp'eau a dit :

Hello,

Désolé de ma reponse tardive...Si je comprend bien, tu es passé au club sur le port de Royan, et personne n'est venu te voir? Je ne sais pas trop quoi te dire a ce sujet, durant l'été j'ai été présent a bon nombre de permanence le matin de 10h30 à 12h. Les personnes qui sont passées ont toujours ete bien reçu. SI tu veux avoir des infos et pourquoi pas venir plonger avec nous, au pire envois moi un petit message ;) 

 

Non pas du tout j'évoquais un club associatif dans le sud et je (me) questionnais comment venir plonger dans ces structures? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Si le modérateur peut supprimer mon 1er mail .... merci d'avance 😉

Je repars sur la question initiale de .... 2004 concernant un club sympa sur l'île d'Oléron.

En ce qui me concerne, je suis allé à l'île d'Oléron le temps d'un we (19 au 22 août). Après contact avec Christian (joyeux corsaire plongée) par sms, rdv est pris sur le port de la Cotinière pour une 1ere plongée. On se change sur le quai / cale de mise à l'eau et hop dans le bateau (type "zodiac"). Christian propose essentiellement des épaves pour ces plongées en matinée. Au final, celles que j'ai pu faire étaient entre 18 et 28m. Malheureusement les conditions de visi n'étaiant pas au rdv (grosse houle venant du large et réduisant la visi). Venant avec mon matériel je n'ai pas eu loisir de tester celui du centre mais ce dernier avait l'air neuf. Concernant l'hébergement, je logeais au camping (nombreux sur l'île) et les restos ne manquent pas pour le déjeuner du midi. Pour résumer, un bon we, mais à refaire avec des meilleures conditions de mer 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 10:21, christophe 38 a dit :

L inverse d un vacancier que l on voit 2 semaines par an... Et qui n a aucun centre d intérêt matériel ou familial sur zone ?

Et qui te dit que "le vacancier" est pas prêt sur ses 2 semaines à filer un coup de main quelconque ?

 

Même un vacancier peut réaliser des tâches que tu listes toi même :

Le 28/06/2022 à 05:04, christophe 38 a dit :

c'est comment puis je etre utile au groupe dont je veux faire partie.. (en barrant le bateau, en etant tiv, en nettoyant les locaux à l'issue de la plongée, en apportant les viennoiseries ou le café, etc)

Bon je sis d'accord il n'y aura probablement pas de séance TIV durant les 2 semaines (mais il peut y avoir de la réparation a laquel "le vacancier" TIV peut participer), et toutes les autre tâches oui "le vacancier" peut les faire.

 

Tu peux imaginer "le vacancier" barrer sur de la navigation, permettant au barreur de se reposer ou de vaquer à d'autres tâches (rangement de bout etc ...).

Tu peux imaginer le vacancier passer un coup de balais.

Tu peux imaginer ....

 

Bon après si le club est tenu par quelques vieux grognards.... l'accueil de nouveau est forcément difficile (tiens ça me rappel un autre endroit cette histoire 😆 😆 ).

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.