Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

La visi ne parait pas trop pourrie pour la quartier ;) La fois ou je l'ai fait je pense que c'était un peu mieux. Dommage que la photo ne représente pas ce qu'il y a devant le kiosque... A l'époque cela m'avait donné des frissons

Dommage que la photo ne représente pas ce qu'il y a devant le kiosque... A l'époque cela m'avait donné des frissons

Bonjour Hugues ! tu peux me dire pourquoi tu as eu une vision apocalyptique :trouille: .

Je sais que dans le coin il y a pas mal de courants et de filets, il faut pour y aller une mer calme pendant quelques jours.

Bat

Slt Bat ! Je n'ai pas parlé de vision apocalyptique, mais de grand frisson, car quand tu passes devant le kiosque il y a le canon (j'espère qu'il est tjs là...) qui te rappelle à la dure réalité et qu'il y a un peu plus de 60 ans certains ne se marraient pas trop face à lui

Slt Bat ! Je n'ai pas parlé de vision apocalyptique, mais de grand frisson, car quand tu passes devant le kiosque il y a le canon (j'espère qu'il est tjs là...) qui te rappelle à la dure réalité et qu'il y a un peu plus de 60 ans certains ne se marraient pas trop face à lui

Re ah ok, alors là faut voir Doumes.

sinon comment tu juges la plongée ? ça vaut le coup ou non ?

Difficultés ?

Bat

La fois ou j'y ai été c'était dans un contexte particulier, déjà cela faisait un moment qu'avec une bande de copain d'Arcachon nous nous étions fixé comme objectif de faire cette tôle sans trop savoir comment

Un jour ou nous allions faire le Sauerland, en partant de La Rochelle le bateau qui nous emmenait passe sur la position du ss-marin, on fait plusieurs passages, bon écho au sondeur... Nous continuons notre route, faisons nos 2 plongées sur le Sauerland et au retour on repasse sur le 263, et là : "qui veux y aller pour voir si c'est le sous-marin ?" Donc je me propose avec un autre copain... Donc je réalisais un vieux rêve, malheureusement j'étais sans mes pôtes avec qui nous voulions le faire

La plongée est sympa, ca fait bcp de route pour une petite tôle, mais il n'y a pas 50 U-Boat plongeables donc... Quand j'y ai été la visi était correct, j'ai entendu dire que certaine fois ce n'est même pas la peine de descendre tellement on y voit rien. Quelques bout de férailles saillant, un peu de filets, classique quoi ! 25 mètres de prof.

La fois ou j'y ai été c'était dans un contexte particulier, déjà cela faisait un moment qu'avec une bande de copain d'Arcachon nous nous étions fixé comme objectif de faire cette tôle sans trop savoir comment

Un jour ou nous allions faire le Sauerland, en partant de La Rochelle le bateau qui nous emmenait passe sur la position du ss-marin, on fait plusieurs passages, bon écho au sondeur... Nous continuons notre route, faisons nos 2 plongées sur le Sauerland et au retour on repasse sur le 263, et là : "qui veux y aller pour voir si c'est le sous-marin ?" Donc je me propose avec un autre copain... Donc je réalisais un vieux rêve, malheureusement j'étais sans mes pôtes avec qui nous voulions le faire

La plongée est sympa, ca fait bcp de route pour une petite tôle, mais il n'y a pas 50 U-Boat plongeables donc... Quand j'y ai été la visi était correct, j'ai entendu dire que certaine fois ce n'est même pas la peine de descendre tellement on y voit rien. Quelques bout de férailles saillant, un peu de filets, classique quoi ! 25 mètres de prof.

Merci pour ton récit, vraiment inattendu cette plongée

Je pense y mettre mes palmes.

Mais y en a un qui m"obsède bien c"est le u976 à Noirmoutier

:top:

Un jour je vais aller avec une bande de potes me le faire c'est certain :diver:

Bat

Qu'est ce que j'apprends Doumes, tu mets les pieds dans mon ancien fief et tu oses faire ça une fois que j'ai déménagé ?! tu veux me vexer ou quoi ??

bon, allez, jt'e pardonne et on se fera une chouette plongée chez Christian le 11/04 (Ps: Bat, j'y retourne aussi le WE suivant)

salut Joc

Qu'est ce que j'apprends Doumes, tu mets les pieds dans mon ancien fief et tu oses faire ça une fois que j'ai déménagé ?! tu veux me vexer ou quoi ??

bon, allez, jt'e pardonne et on se fera une chouette plongée chez Christian le 11/04 (Ps: Bat, j'y retourne aussi le WE suivant)

Ben oui, c'est cela la triste vie d'un nomade du boulot, mais je ne m'inquiéte pas ont va bien finir par ce retrouver !!

cela va finir par me couter cher en apéro tout cela !!

Merci pour ton récit, vraiment inattendu cette plongée

Je pense y mettre mes palmes.

Mais y en a un qui m"obsède bien c"est le u976 à Noirmoutier

:top:

Un jour je vais aller avec une bande de potes me le faire c'est certain :diver:

Bat

Salut Bat, pas pu répondre avant, en villégiature dans le grand nord, sur la côte de Paimpol à Perros, même pas plongée, c'est triste.

pour les photos du U 263, le jour ou nous les avons faites, la visi était presque nul, de plus je suis descendu seul suite à un mal entendu, je n'ai pas fait grand chose au fond vu que j'attendais mon binome qui n'est jamais venu !! donc il a fait lui aussi sa plongée seul après moi, pour le canon et le reste je crois que le meilleur moyen ...c'est dit retourner !! en espérant que cette fois il y aura de la visi, si cela te dit avec Joc on peut se le prevoir j'aurai mon boat, et avec Ludo nous pourrions faire deux palanquée ?

Bonsoir au fondus d'Oléron, j'ai malheureusement une triste nouvelle a vous annoncer.....

Mon MAGNIFIQUE bi 2 x 12 n'est plus !! :malade:

Je l'avais envoyer chez le médecin comme tous les deux ans pour sa petite visite de routine, et j'avais décider de lui offrir une petite peinture, histoire qu'il soit encore plus beau !!

Et voila que le vilain monsieur, et ben il a dit .....

Réfusé, REFUSE !! et les deux superbes robinets également, heureusement que je n'y suis pas aller avec !! il m'aurais refuser aussi !!( mais la il aurait peut être pas eu tort ... :fou: )

celui là ( le monsieur )si je le rencontre un jour je lui fait une tête.. de CHEVAL ma vengeance sera terrible 8(

Ma réputation va en souffrir :decu:

Son enterrement civile aura lieu dans l'intimité de la famille, dans la cave familliale, merci d'avoir une petite pensée pour lui , pas de fleurs ni de couronnes ....

Bonsoir au fondus d'Oléron, j'ai malheureusement une triste nouvelle a vous annoncer.....

Mon MAGNIFIQUE bi 2 x 12 n'est plus !! :malade:

Je Ma réputation va en souffrir :decu:

Son enterrement civile aura lieu dans l'intimité de la famille, dans la cave familliale, merci d'avoir une petite pensée pour lui , pas de fleurs ni de couronnes ....

Mes condoléances Doumes :(

Et oui que dire :confus:

A oui j'ai trouvé ;)

Doumes sans son bi 2x12 c'est un peu Paris sans la tour Eiffel :D

Bon il faut que t'investisses avant le 11 04

Et un apéro un pour la future naissance du bi de Doumes :biere:

A+ Bat

Mes condoléances Doumes :(

Et oui que dire :confus:

A oui j'ai trouvé ;)

Doumes sans son bi 2x12 c'est un peu Paris sans la tour Eiffel :D

Bon il faut que t'investisses avant le 11 04

Et un apéro un pour la future naissance du bi de Doumes :biere:

A+ Bat

T'inquiéte pas le cru 2009 est deja en route, en directe de Belgique, tout beau certification CE et O2 clean en sus, avec des beaux robinets et des cerclages tout neuf ! :tromaran:

( bon daccord j'ai cacher la facture pour pas que madame tombe dessus ) :non:

non mais des fois !!

slt doumes

ahhh bin j'ai compris !! nouvelle année, nouveaux Bi !:cool:

encore un truc pour arroser !! :non:

sérieux, ça fesait combien de temps que vous couliez ensemble ?

ne laisse pas trainer tes papiers

sinon :fou:

a bientot, au batheme du tout neuf :D

slt doumes

ahhh bin j'ai compris !! nouvelle année, nouveaux Bi !:cool:

encore un truc pour arroser !! :non:

sérieux, ça fesait combien de temps que vous couliez ensemble ?

ne laisse pas trainer tes papiers

sinon :fou:

a bientot, au batheme du tout neuf :D

Salut Loulou, tu a tous compris, tu merite vraiment ton N2 :tromaran:

et oui j'ai un peu peur d'avoir la bouche séche, après la plouf :malade:

ben écoute, je ne sais plus, nous formions un vrai couple, lui et moi, j'en ai encore l''empreinte dans le dos, j'avais avant un bi 2x 10 qui d'ailleur plonge toujours et je vous le donne en mille devinez ou ??

mais il était un peu lége, pour mes bras de gladiateur :D ,et mon torse d'Appolon, et puis les profondes, de plus en plus profondes , le temps fond de plus en plus long....

d'ailleur j'ai hésiter pour acheter un bi 2 X 18 :grimace:

mais au fait l'histoire de ce bi ne va peu être pas s'arrété la !!

en effet avant de le mettre dans sons cerceuil, je lui est dit une derniére fois au revoir, et que vois je sous la terrible marque XXX XX X une autre frappe qui elle était 2009 03 et le poincon des mines ?? ( tête de cheval )

donc je suis en discution avec la société qui les à refusé pour avoir une explication qui tienne debout !! sur ce double poinçonnage !! et bizarement le PV d'épreuve :texte:

n'est pas dispo ??

" problême d'informatique" parait t'il et cela depuis 12 jours ??

et jusqu'à ce matin au télephone il ne sont pas des plus clair dans leurs propos

donc courrier AR a la DRIRE du 02 et copie avec courrier AR à la société !!

A suivre, peut être bientot sur les écrans "Le BI de Doumé, le Retour "

Salut Loulou, tu a tous compris, tu merite vraiment ton N2 :tromaran:

et oui j'ai un peu peur d'avoir la bouche séche, après la plouf :malade:

ben écoute, je ne sais plus, nous formions un vrai couple, lui et moi, j'en ai encore l''empreinte dans le dos, j'avais avant un bi 2x 10 qui d'ailleur plonge toujours et je vous le donne en mille devinez ou ??

mais il était un peu lége, pour mes bras de gladiateur :D ,et mon torse d'Appolon, et puis les profondes, de plus en plus profondes , le temps fond de plus en plus long....

d'ailleur j'ai hésiter pour acheter un bi 2 X 18 :grimace:

mais au fait l'histoire de ce bi ne va peu être pas s'arrété la !!

en effet avant de le mettre dans sons cerceuil, je lui est dit une derniére fois au revoir, et que vois je sous la terrible marque XXX XX X une autre frappe qui elle était 2009 03 et le poincon des mines ?? ( tête de cheval )

donc je suis en discution avec la société qui les à refusé pour avoir une explication qui tienne debout !! sur ce double poinçonnage !! et bizarement le PV d'épreuve :texte:

n'est pas dispo ??

" problême d'informatique" parait t'il et cela depuis 12 jours ??

et jusqu'à ce matin au télephone il ne sont pas des plus clair dans leurs propos

donc courrier AR a la DRIRE du 02 et copie avec courrier AR à la société !!

A suivre, peut être bientot sur les écrans "Le BI de Doumé, le Retour "

Slt doumes,

t'emmerde pas, et pense CARBONDIVE: petit, leger et costaud...300B!!!! ça en fait des litres.....et des litres....et des litres...:D d'air....:fou: !!!