Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

De nouvelle epave on etait trouvée a oleron y a t il un club qui les pratiques

Pour la deuxième année de suite, j'ai été plongée à Oléron et toujours chez Christian

"le joyeux corsaire".

Cette année on peut plonger au nitrox.

Pour le transport des blocs depuis cette année il a un vieux tracteur et sa remorque, ce qui facilite grandement les choses, à l'aller et au retour de plongée.

Cette année j'ai eu plus de chance en plongée la visi allait de 8 à 12 mètres et il y a de belles épaves.

Il a un club qui s'appelle plongée bouteille

Le patron, Fabrice Bouteille, qui est un ancien ostréiculteur, vient de lancer sa société de plongée : Plongée Bouteille Oléron http://plongeebouteilleoleron.com/

Mon avis est mitigé sur ce club.

Sur 4 plongées j'en ai apprécié 2 et détesté 2. Je pense que notre guide de palanqué n'a pas toujours su nous emmener aux bons endroits.

Surtout ce que je ne vous conseille pas avec ce club c les plongées de nuit qui sont effectuées dans les parcs à moules de Boyard Ville.

Au niveau de l’accueille mêmes sentiments, le première fois super, la deuxième très passable

Je pense qu’il faut quand même accorder une chance a ce club qui débute juste

Voilà ce que je peux en dire

Bonjour,

Pour avoir plongée 2 fois à l'île d'Oléron, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à voir, sur 5 plongées réalisées je peux dire que j'en ai apprécié 4 la 5 ième étant de nuit avec une visi quasi nul.

Relief très beau : grottes, canyon

Banc de gros bars

Anémones, gorgonnes...

Bref très bon souvenir, m^meme si la faible profondeur des sites est parfois chiant.

Et je suis d'accord avec Lamantin pour essayer d'encourager le club "plongée boueille" qui est un club qui débute avec peu de moyen. Ce qui n'empèche pas que la sécu est assurée.

il n'y a pas que des plongées dans la zone des 15 m à Oléron !

Je plonge régulièrement l'été à Oléron avec "Le joyeux Corsaire" de Chaucre. Cette année, j'y ai fait particulièrement de belles rencontres, la visi était excellente et l'ambiance très sympathique. J'ai apprécié les plongées matinales (6 heures du matin) au levé du soleil. çà donne une ambiance particulière. Nous sommes allés visiter 2 belles épaves : le Chefmalière et le Trois mâts. Les 2 vapeurs sont magnifiques et reposent à 28/30 m de profondeur. La première a recouvert le dessus de sa chaudière d'un cercle d'anémônes plumeuses de toute beauté. Des oeillets de mer, anémônes perles, margherites sur la coursive... Quant à l'autre elle abrite des homards préhistoriques, des congres énormes !!! Mais ce n'est pas tout, elle renferme dans son ventre un gros maigre (1m50 !). Si vous avez de la chance vous croiserez des bars, quelques individus...ou des hydroméduses (Salpe) lors de votre descente. Certes il faut se lever de bonne heure, mais je vous assure que je ne vous céderai pas ma place !!! D'autres sites à visiter : Le vapeur de Loulou, le tombant aux bijoux, les perles...la vallée aux congres...

Bonnes plongées à Oléron !!!

Salut Noiraude,

Tu as plongée à quelles moment à Oléron, on sait peut-être croisé?

J'était là du 06/08 au 20/08

J'ai eu l'occasion de plonger une fois à Oléron en août et j'ai été très surpris par l'absence de visibilité. C'était ma première plongée de ce côté de l'Atlantique (N2 de 45 plongées) et avec moins de 2 mètres de visibilité, j'ai du mal à apprécier une plongée. Quand un tiers des passagers du bateau vomissent en remontant, ca surprend aussi...

Je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance (les conditions étaient peut être particulièrement mauvaise) ou si j'ai des goûts de luxe en plongée, mais cela ne m'a pas donné envie de replonger là-bas.

Tu n'as pas dû avoir de chance, pourtant cette année la visi en générale était bonne(8 à 12m), comparer à l'année passer.

J'ai eu l'occasion de plonger une fois à Oléron en août et j'ai été très surpris par l'absence de visibilité. C'était ma première plongée de ce côté de l'Atlantique (N2 de 45 plongées) et avec moins de 2 mètres de visibilité, j'ai du mal à apprécier une plongée. Quand un tiers des passagers du bateau vomissent en remontant, ca surprend aussi...

Je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance (les conditions étaient peut être particulièrement mauvaise) ou si j'ai des goûts de luxe en plongée, mais cela ne m'a pas donné envie de replonger là-bas.

Je crois que c'est de la faute à pas de chance, car en ce qui me concerne la dernière fois que j'y suis allé, il y avait au moins 10 m de visibilité

Bonjour Fromont !

On s'est certainement croisé, car j'y étais du 1er/08 au 13/08 date de ma dernière plongée sur les 8. Apparemment, tu n'as pas pratiqué la plongée matinale ? Je n'ai pas mon bloc notes sur moi car je suis au boulot. Je t'envoie des détails prochainement. J'ai eu la chance de plonger avec Bruno qui fait de magnifiques photos.

Bises !!!

2 me de visi en Atlantique ? pas courant, pourtant.. :froglol:

non sans rire l'an passé c'était la cata totale mais cette année c'était plutôt bien moi j'ai trouvé.

ami plongeur NII :biere: , tu verras que les eaux claires ne sont pas toujours légion en métropole et que 2 m, c'est déjà pas si mal :fou:

bonjour

1° c'est juste une question . tu affirmes que non ok pour moi. je n'ai aucune raison de ne pas te croire et la question t'a donne l'occasion d'estomper les rumeurs

2° 31 euros: je connais plus attractif comme tarif .... ;)

au fait pas moyen de trouver votre site internet

merci

Native de Niort et plongeant tous les étés à Chaucre, je n'avais pas connaissance de votre club ! Peux-tu me parler des épaves et sites visités sur Oléron ? çà m'intéresse pour mes prochaines plongées.