Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

idem, annulé le dimanche, visi pourrie, gros coef.

calme plat de rigueur pour en profiter au max. Bientôt !!

Salut tous le monde cet article m'a remonté le moral. Hé puis car je m'étais dit qu'en partant sur oléron cet été avec mes potes il n'y aurais pas moyen de plongée. Je vais alors sur mon forum préféré et a tout hasard je tape Oléron dans la barre de recherche et alors là je vous raconte pas mon bonheur en trouvant les coordonnées de plusieurs club à la réputation serieuse. Je pense que je plongerais au Corsaire car c'est plus près de là ou je suis : La brée les bains ( sa se fait bien en vélo jusqu'au club ? estimation de temps ? ). Maintenant j'ai une question pour les abitués de l'ile. J'ai mon niveau 1 et une bonne cinquantaine de plongée est ce suffisant pour plongée dans l'ocean ? Aurais je des spot sur épave accesible ? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. A bientot

. Maintenant j'ai une question pour les abitués de l'ile. J'ai mon niveau 1 et une bonne cinquantaine de plongée est ce suffisant pour plongée dans l'ocean ? Aurais je des spot sur épave accesible ? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. A bientot
    No problem :) , Chez le pirate avec un n1 dans la fouille:D tu peux faire la plus part des spots, épaves et roches. A+ et peut être chez le pirate, d'ailleurs j'y trempe mes palmes ce week. Bat

Salut Joc c'est Bat quelques photos de notre plouf sur les perles, j'y suis retourné le dimanche aprem visi de 10 m. Amicalement. Bat

Pour me faire baver :( ...

Les copains ont plongé samedi sur le Sauerland (superbe visi) avec dixit le DP la quantité de poissons la plus grande qu'il ait jamais vu : tacauds à foisons, bars de ligne, et des congres et homards partout.

Dimanche ils ont fait le Chef Malière et le Trois mâts eux aussi, toujours autant de visi il paraît... Dommage pour moi.

Joc jolie photo des corynactis. Par contre la photo 16 à la pointe de Chaucre, c'est quoi ? Jamais vu... :top:

Pour me faire baver :( ...

Les copains ont plongé samedi sur le Sauerland (superbe visi) avec dixit le DP la quantité de poissons la plus grande qu'il ait jamais vu : tacauds à foisons, bars de ligne, et des congres et homards partout.

Dimanche ils ont fait le Chef Malière et le Trois mâts eux aussi, toujours autant de visi il paraît... Dommage pour moi.

Joc jolie photo des corynactis. Par contre la photo 16 à la pointe de Chaucre, c'est quoi ? Jamais vu... :top:

Salut je t'arrête tout de suite je n'en sais rien, et ces superbes photos ne sont pas de moi (malheureusement!!) :D

salut Bat, merci pour les photos elles sont très chouettes.

Le dimanche on s'est régalé, franchement le 3 mats vaut vraiment le détour, niveau ambiance et faune ! :captain:

Bonsoir Joc, mon pote le homard m'a donné une lanière que tu lui avais prété pour son masque je l'ai donné au Pirate qui te la rendra, sinon je retourne à la pointe de Chaucre le week du 4 08, seras tu là ?

Par contre la photo 16 à la pointe de Chaucre, c'est quoi ? Jamais vu... :top:
    ce sont des anémônes plumeuses.:chinois: Bat

salut Bat, théoriquement je redescends pour le 15 aout plutôt, puis en septembre

J'ai bien envie de refaire une virée "épaves" chez Christian

Merci pour la sangle !

Bonjour!

Je m'insere dans votre passionante conversation sur Oleron.

J'irai moi aussi aux alentours du 15 aout.

Je me demandais si vous aviez deja plonger au depart de la plage de Chaucre en autonome?

Ou connaissez un chouette site cote atlantique ou l'acces est facile de la plage?

Merci! :)

Alice

changement de programme, je viens plus pour le 15 aout mais pour septembre..

pour la plongée du bord, le Joyeux Corsaire fait ses baptemes du bord, à Chaucre, dans 6 m max.

sans bateau c'est à ma connaissance le seul lieu de l'ile à faire, j'ai tenté vert bois et la perroche, ben c'est nul !

en toute franchise, rien à espérer du bord, c'est trop brassé et trop peu profond (tu te feras plaisir pareil en tuba).

sur la côte atlantique, du bord, à part le bassin d'Arcachon, la côte Basque ou deux ou trois rares coins, c'est pas gagné ..

mais si tu es autonome , n'hésites pas à réserver chez Christian s'il reste de la place, ne serait-ce pour s'habituer à l'atlantique si tu n'as pas l'habitude, et à choisir fais les épaves en priorité.

bonnes vacances

Salut aux mordus d'Oléron.:D J'ai ploufé samedi sur les arches du cirque en compagnie de Ronan et Laurent (un bordelé ;) ), visi moyenne, comme a mon habitude je vous fait partager les fonds avec quelques tofs. Pas mal d'araignées sur le site qui a la particularité d'avoir trois grandes arches naturelles. A+ Bat