Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

;) Bien, bien, bien,....., ben nous (philippe, philippe et moi) on s'est fait le VIVINA vendredi matin : MAGIQUE!:D

Même chose, a quelques details près..... nous on est dessus au premier jet d'ancre:grimace: , et idem pour la visi une fois passé la thermocline, un bon 15M!

Hélas, à 40M passés, le temps va trop vite..... et après 21' au fond, il faut remonter pour une (tres) lente ascenssion qui va nous faire sortir de l'eau apres 43':froglol: .....P..... de S...O8( de M...., la prochaine fois je ne prend QUE des équipiers en uwatec!!!!:D .

Mais celle là, elle valait son pesant : st pierres, lieu jaunes ENORMMMMES, homards, et congres de grandes taille..... Bref du pur bonheur.:bravo:

A refaire, VIIIITE!!!:biere:

segseg

;) Bien, bien, bien,....., ben nous (philippe, philippe et moi) on s'est fait le VIVINA vendredi matin : MAGIQUE!:D

Même chose, a quelques details près..... nous on est dessus au premier jet d'ancre:grimace: , et idem pour la visi une fois passé la thermocline, un bon 15M!

Hélas, à 40M passés, le temps va trop vite..... et après 21' au fond, il faut remonter pour une (tres) lente ascenssion qui va nous faire sortir de l'eau apres 43':froglol: .....P..... de S...O8( de M...., la prochaine fois je ne prend QUE des équipiers en uwatec!!!!:D .

Mais celle là, elle valait son pesant : st pierres, lieu jaunes ENORMMMMES, homards, et congres de grandes taille..... Bref du pur bonheur.:bravo:

A refaire, VIIIITE!!!:biere:

segseg

t'etais avec christian?

Il y a aussi Olèron Bouteille au Château, leur bateau est à la cotiniére, mais ont peu plonger dans toute l'ile en fonction de la météo, j'ai plonger avec eux au printemps dernier,avec mon fils N1, ambiance très cool, la structure d'acceuille n'est pas grand luxe mais les plongées sérieuse, il ont même prêter gratos des palmes pour fils...c'est pas toujours le cas....! Débreifing au bar du coin avec un pot dans la bonne humeur .....

Je préconise ! Belle plongées sans prise de tête Ils ont un site ....http://www.plongeebouteilleoleron.com

Il y a aussi Olèron Bouteille au Château, leur bateau est à la cotiniére, mais ont peu plonger dans toute l'ile en fonction de la météo, j'ai plonger avec eux au printemps dernier,avec mon fils N1, ambiance très cool, la structure d'acceuille n'est pas grand luxe mais les plongées sérieuse, il ont même prêter gratos des palmes pour fils...c'est pas toujours le cas....! Débreifing au bar du coin avec un pot dans la bonne humeur .....

Je préconise ! Belle plongées sans prise de tête Ils ont un site ....http://www.plongeebouteilleoleron.com

Oh la la malheureux ! tu vas te faire tuer. Ce poste est spécialement dédié à Christian notre joyeux corsaire préféré!:sniper:

Non, je déconne !!!

Je confirme le VIVINA est super, le homard est tjs là ;)

fait le 21 aout, avec débriefing saucisson à la remontée. Mais à 40m c'est trop court :), J'avais un 18 litres, m'en restait la moitiée.. mais pour se taper 20 minutes de palier, c'est pas la peine de s'éterniser en bas.

Pour citer le grand Jacques : "C'est beau.... c'est loin, mais c'est beau" ;)

Avec plaisir Batman,

Levé 6h45:grimace: et oui plus d' 1 h30 pour rejoindre l' Ile !!!!!!!

Arrivée pile poil 8h30, mais je suis quand même le dernier :demon:

Je passe même pas par la case acceuil, pour dire bonjour, tout le monde est déjà sur les startings blocq:)

J'empreinte un 18, je mets ma 5mmm, le sol au poignet et je déboule dans l'acceuil :confus:

Christian est avec son téléphone et cherche mon numéro pour savoir ou je suis !!!!!! LOL ( " Je t'avais pas vu arriver ",dit il ):)

Départ 9h00 aprés avoir chargé le boat et attendu d'autres retardataires !!!!!!!!!!! YESSSSSS

Mer sympa, beaucoup d'encadrant et moi en binome avec luc, fort sympathique et bon plongeur !!!!!!!!

45 minutes de NAV et nous voilà sur l'épave !!!!!!!!!!

Enfin le premier coup raté, on se met à l'eau et arrivé à 10 mètres, on croisent les premiers, la gueuse n'est pas sur l'épave:trigolo:

Retour sur le boat et 2ème tentative, c'est la bonne:D

Descente tranquille, avec une visi. moyenne et dés la thermo. (13°c), plus de particules et une vision sympa du chalutier:cool:

Un bon 1/4 heure au fond, des nuées de tacaud, du big lieu jaune, des homards sur-dimensionnés, des congres à l'envers, et une prou magnifiquement ornée d'anémone marguerite :D

Un peu frisquet, du jus au fond mais superbe épave :cool:

Remontée tranquille avec un méli-mélo à 6 mètres de plongeurs en panne d'air et un peu excité !!!!!!!!!!!:grimace:

Retour plus rapide qu'a l'allée, et sydney et son beau tracteur, pile poil au rdv;) Vive la VHS christian

Je spide, il est déjà midi et j'embauche à 14h

Merci christian pour mes valides, je te dois un entrecôte au bar des flots:bosse:

Ca promet de belles plonges pour la fin de la semaine:D

Salut Sarcelle salut à tous

A les homards d'Oléron il vaut meiux pas qu'ils te serrent la pince

Sympa ton cr

Je suis actuellement en corse au dessus de porto veccio

Du mérou en bagaille vu des porcelaines d'énormes cigalles.

Je vous mettrai des tofs en ligne au retour

Le truc qui me géne c'est la température de l'eau 26 ° je préfére les 16 ¨qu' il doit y avoir a Oléron

Allez a la revoyure les gars

Bat

Bonsoir Batman33

peut tu SVP psser un bonjour, a quelq'un sur place , sur la poute de Bonifacio, a droite, une grande batisse un CIP ( qui est femé mainteant ) le CIP porto Vechio chez Alain Desogéré . un regard au vieux Delphi, qui doit être au port, ( sa place était a cote de la station ) en attente d'un nouveau prorpio

et un boujour à l'epave de la Pécorella, ou j'ai fait des dizaines de baptémes, une Bise au Toro de la Vaca, et a son épave de tuile, un petit regard sur le couché de soleil sur la pointe de Santa Lucia, avant une pizza en terrasse avec vu sur le golf à l'Opsédal, et en redescendant un dernier verre dans ce petit bar ( don le non Corse m'échappe ) il me semble que en Francais c'est la "Taverne du Roi" juste a cote de la porte de la vielle ville, avec un peu de chance tu trouvera ce vieux berger a qui tu pourra offrir un "Mattei" qui te chantera a merveille l'Avé Maria...

que de vieux et très tres beaux souvenirs ...

Bonsoir Batman33

peut tu SVP psser un bonjour, a quelq'un sur place , sur la poute de Bonifacio, a droite, une grande batisse un CIP ( qui est femé mainteant ) le CIP porto Vechio chez Alain Desogéré . un regard au vieux Delphi, qui doit être au port, ( sa place était a cote de la station ) en attente d'un nouveau prorpio

et un boujour à l'epave de la Pécorella, ou j'ai fait des dizaines de baptémes, une Bise au Toro de la Vaca, et a son épave de tuile, un petit regard sur le couché de soleil sur la pointe de Santa Lucia, avant une pizza en terrasse avec vu sur le golf à l'Opsédal, et en redescendant un dernier verre dans ce petit bar ( don le non Corse m'échappe ) il me semble que en Francais c'est la "Taverne du Roi" juste a cote de la porte de la vielle ville, avec un peu de chance tu trouvera ce vieux berger a qui tu pourra offrir un "Mattei" qui te chantera a merveille l'Avé Maria...

que de vieux et très tres beaux souvenirs ...

:grimace: 'tain doues toi aussi tu as fait la pecorella(le cimentier?), la ou on termine ses paliers....., au retour de ce fameux tombant dont j ai perdu le nom!!!

:captain: Ca remonte le TPS tout ça..... :tromaran: et ça nous fait passer pour des anciens :+1: ...., o, aurait donc parfois fréquentes les mêmes tôles!!! :bravo::biere:

Salut à tous,

petit bonjour d'Estartit en Espagne, ou je passe quelques jours de repos.

Sous l'eau autour des iles Medes, ou Mérou, Murègnes, Langoustes,Thon rouge, Raies, dauphins et barracuda, vous saluent !!!!

En effet, une semaine à HENDAYE, pour le passage de mon N4, ça vous calme vos ardeurs !!!!!!

Mais bon maintenant, il est en poche, et je vais pouvoir rendre des services à mon pote Christian !!!!!!! MJe lui dois d'ailleurs une entrecôte au bar des flots avec un petit coup de rosé biensûr !!!! Si ça intéresse quelqu'un, début septembre !!!!!!!!!!!!!!! A+

BONNE PLONGE A VOUS TOUS

Salut à tous,

petit bonjour d'Estartit en Espagne, ou je passe quelques jours de repos.

Sous l'eau autour des iles Medes, ou Mérou, Murègnes, Langoustes,Thon rouge, Raies, dauphins et barracuda, vous saluent !!!!

En effet, une semaine à HENDAYE, pour le passage de mon N4, ça vous calme vos ardeurs !!!!!!

Mais bon maintenant, il est en poche, et je vais pouvoir rendre des services à mon pote Christian !!!!!!! MJe lui dois d'ailleurs une entrecôte au bar des flots avec un petit coup de rosé biensûr !!!! Si ça intéresse quelqu'un, début septembre !!!!!!!!!!!!!!! A+

BONNE PLONGE A VOUS TOUS

dans un premier temps " félicitation, chapeau bas " pour le N4

maintenant vite une date pour le rdv a Chaucre

en esperant que ce ne sera pas le week du 10, 11, 12, septembre, avec bat 33 on sera a Bagniouls !!!!

amitié a tous

Je suis actuellement en corse au dessus de porto veccio

Du mérou en bagaille vu des porcelaines d'énormes cigalles.

Je vous mettrai des tofs en ligne au retour

Le truc qui me géne c'est la température de l'eau 26 ° je préfére les 16 ¨qu' il doit y avoir a Oléron

Allez a la revoyure les gars

Bat

forcement tu dois drôlement te faire chier,:grimace:

le retour dans les eau d'Olerons n'en seront que meilleurs !!!

allé revient vite au source :rolleyes:

Le Homard du "13 miles"

Je confirme le VIVINA est super, le homard est tjs là ;)

fait le 21 aout, avec débriefing saucisson à la remontée. Mais à 40m c'est trop court :), J'avais un 18 litres, m'en restait la moitiée.. mais pour se taper 20 minutes de palier, c'est pas la peine de s'éterniser en bas.

Pour citer le grand Jacques : "C'est beau.... c'est loin, mais c'est beau" ;)

Il y en a aussi un balaise à l'avant du vapeur dit "le 13 miles", par 45m de fond

Le 18 août matin : visi super (+ de 10m) on voyait "le cigare" dès 30 m, eau à 13°

Parti du milieu, on a fait l'avant par le pont (l'épave de 90m est couchée sur le flanc tribord) puis retour par le flanc bâbord jusqu'à la chaudière. 15mn au fond, superbe :love:

Bon faut dire qu'on ne l'avait pas volé, on a mis plus d'1h et 1/4 pour y aller et 3/4 h au retour mais là on avait les sandwichs à Martine

Le 20 août matin, visi moyenne (5m), eau 13°

Le mouillage avait ripé, on était sur le sable. On a quand même réussi à faire l'épave en entier au pas de charge. Pas trouvé l'hélice. 20 mn au fond avec Pierre un futur N3 dont c'était la 100éme

La par contre moins de 45 mn pour y aller et 30 mn pour le retour. Mes sandwichs étaient super et Christian avait ouvert son rosé :bravo:

Par contre les 17 et 19 août pas vu un homard sur le Recoin :(

3 homards sur mes deux dernières pongées d'explo cette semaine .. (la semaine passée, le 13 mille super) :top:

Ben alors Doumes, t'es pas dans les parages ?

aujourd'hui, un peu plus brouillardeux en bas

3 homards sur mes deux dernières pongées d'explo cette semaine .. (la semaine passée, le 13 mille super) :top:

Ben alors Doumes, t'es pas dans les parages ?

aujourd'hui, un peu plus brouillardeux en bas

:decu: Mouais, un peu blus brouillardeux..... moi je dirai plutôt... visi de M...E:D

Enfin, c'est la regle de l'atlantique: y a pas de regle établie, faut allez voir si on voit:confus::fou: ! Dailleur faut que j y retourne:froglol: !

Au fait DOUMES, joc a raison, t'es ou??? pcq....:biere: