Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Bonjour a tous, un rumeur commence a parcourir l'ile d'Olèron, et les environs, qui dit qu'un plongeur fou :fou: , avec un bi style poids lours :tromaran: , aurait l'intention d'envahir l'île en débarcant sur la pointe de Chaucre dans la soirée du 17, peut être un une fausse alerte, mais méfiance !! :biere::biere:

Bon alors ce week ça a donné quoi à Oléron ?

Bat

Salut Bat,

3 plonges: 2 fois le vapeur à Loulou et 1 Fois le 38 m.

Visi médiocre :3 mètres maxi

Condition de mise d'embarquement et débarquement que je qualifirais de " commando" .

Sur la plongée du 38 m, 100 mètres de capelé pour rejoindre de zod, avec passage de rouleaux et algues en masse! Avec l'étanche et le bi 10, je te dis pas ! Plongée sympa, beaucoup de vie sur l'épave, 22 minutes au fond et 25 minutes de palier ! ( Christian commençait à s'impatienter)

Au débarquement: idem, les vagues dans le bon sens, mais des tonnes d'algues, on aurrait dis qu'on était en tenue camouflage et qu'on sortait des marécages au VietNam!

J'ai fais la dernière en humide car j'ai pété ma collerette d'étanche en me déshabillant la veille ( elle était déjà très fatiguée et je l'ai changé hier ). Et ben, je me suis caillé les c******s !

Voilà les dernières nouvelles du front

A+

Salut Bat,

Condition de mise d'embarquement et débarquement que je qualifirais de " commando" .

Sur la plongée du 38 m, 100 mètres de capelé pour rejoindre de zod, avec passage de rouleaux et algues en masse! Avec l'étanche et le bi 10, je te dis pas ! Plongée sympa, beaucoup de vie sur l'épave, 22 minutes au fond et 25 minutes de palier ! ( Christian commençait à s'impatienter)

Au débarquement: idem, les vagues dans le bon sens, mais des tonnes d'algues, on aurrait dis qu'on était en tenue camouflage et qu'on sortait des marécages au VietNam!

J'ai fais la dernière en humide car j'ai pété ma collerette d'étanche en me déshabillant la veille ( elle était déjà très fatiguée et je l'ai changé hier ). Et ben, je me suis caillé les c******s !

A+

Ola, amis plouffeurs à Oléron....;)

Ben quand je lis ça....:confus: .... Je peux decemment pas vous raconter mes ploufs actuelles!!!:froglol: ... Sinon quand je vais revenir, je vais prendre des coups:fou: !!!

Moi, la plus grosse vague doit faire 10 CM, et la visi, ben si je prend le systeme métrique oléronnais:D doit avoisiner les 100M....:jesors::lol: !!!!

Quand à la température.....,je crois quele retour sera rude!!!:mama::malade::joker:

A bientôôôôôt.

segseg

p'tain la nage jusqu'au zod en poussant le bi 12, ça me rappel des souvenirs :rolleyes:

j'me fais trop vieux pour ça, maintenant, il me faut un chariot pour le bi, un banc confortable pour m'équiper et je crache pas sur un un ascenceur à plongeur. depuis que j'ai decouvert ça à scapa, je suis devenu fan :bravo:

Salut Bat,

A+

et encore te plains pas ....vu ta taille tu peux marcher dans l'eau plus loin que certains autres... :hehe:

et encore te plains pas ....vu ta taille tu peux marcher dans l'eau plus loin que certains autres... :hehe:

C'est pas faut! mais qui dit plus grand, dit plus de prise au vent... euh, je veux dire à l'eau !!!

slt à tous

bin vos infos ne donnent pas vraiment envie, !!!!!:confus:

pour un ptit plouffeur de baignoir comme moi :vexe:

je n'ai pas encore remis le bloc a l'eau de cette année, mais l'envie de vous revoir tous, me redonne la motivation, j'espere a bientot, quand l'ascenceur sera installé :nerveux: !!!! le bis de notre ami Doume ne me motive pas non plus :rolleyes:

Samedi matin, le 38m, mer relativement calme et visi de 4 ou 5 métres. temp au fond 11° et Globicephalesssss ;o)

Dimanche matin, le Recoin, mer calme et visi de 2 métres. temp au fond 11°

Lundi matin, Le Vivina, mer avec de la houle et visi 5 metres (bon courant au fond). temp au fond 9° (en humide, c'est pas trop chaud).

De la bonne plonge avec du Homards, Maigres, Congres, etc ....

Et une petite crique Samedi soir pour les juvéniles.

visi de 4 ou 5 métres

Comme c'est amusant... Le Christian m'a parlé de 8 bons mètres.... On en revient surement au post 1231.. ;) ..... Faudrait pt'être qu'il change de rosé le garçon !! :) :) ;)

visi de 4 ou 5 métres

Comme c'est amusant... Le Christian m'a parlé de 8 bons mètres.... On en revient surement au post 1231.. ;) ..... Faudrait pt'être qu'il change de rosé le garçon !! :) :) ;)

ben non c'est normal ...il descend toujours le premier soi disant assurer le mouillage

et pis apres comme il dit si bien :"y a les cochons qui ont fougé...ça baisse la visi..." :hehe::hehe:

oh la la la :confus:

Mais c'est quoi cette bande de plongeurs aquarium :D

Moi qui pensais que les ploufeurs qui côtoient la pointe de chaucre sont des purs jus des machines a plonger :trigolo:

J'ai l'impression d'avoir a faire a une bande de bleus qui ploufent principalement au pays de Némo :hehe:

Allez les gars un peu de dignité a Oléron c'est pas pour les bleus mais des ploufeurs atlantique des Verts quoi :+1:

Bon va falloir que je vienne tremper mes palmes pour redonner la couleur habituelle des ploufs de chez le pirate :froglol:

Et pis j'ai cru comprendre que l'ami Doumes arrive dans peu de temps

Lui au moins il va redresser la situation un vrai fan .

:top:

Allez les gars sans rancune :biere:

Bat

(p.. ain Bat ça va être ta fête :mama: mais non mais non ils aiment bien le bat les ploufeurs d'Oléron ) :love:

Allez je réponds à la suite de mon BEAUF :))))

Ca c'est notre vidéo de l'année dernière sur le recoin.

Et je serais là aussi pour plonger la semaine après le 15/08,

Reste plus qu'a croiser les doigts pour le niveau 2 (exam final le 3 juillet sur 1 journée complète).