Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

bonsoir Bruno,

Toujours aussi sympa tes photos, je te remercie pour l'envoi, mais j'ai un petit souci, je ne parviens pas a les decompréssées, ce n'est pas trop grave car j'ai pu les voir sur ton site !

Et si tu a de nouveau besoin d'un binome aucun problême ce fut un plaisir de replongée avec toi

:biere:

• 2 weeks later...
  • 4 months later...
Et la plongée du côté de l'estuaire de La Loire il y a SN1. 4 épaves proches les unes des autres et de la bouée d'entrée du chenal de Saint-Nazaire. profondeur entre 39 et 43m. De la belles tôle de 14/18 non identifiée.

Pour exemple, SN1C

http://www.regardelamer.com/categorie-12132171.html

Salut welcom on Oléron Post !!;)

c'est sympa ton sujet, de belles tofs !:)

Mais peux tu m'indiquer le rapport avec le sujet Oléron ?:confus:

Allez a +

Bat

bonjour a tous, je viens d'aller jeter un coup d'oeil a h2oeil.net: trop bon! vous devez vs regaler! :D

y'a un max d'epave, trop bon!!! :)

enfin, qd i fait chaud ;)

qd je pense que je viens quasi chaque ete a LRochelle (y'a ma belle-famille), et que j'ai pas la place pour prendre le matos dans la bagnolle!! gggrrrrrrrr! :(

c decide, cet ete, je vire les affaires des droles, j'abandonne le clebs et la Baronne en chemin, et je debarque a Oleron, avec mon bi e tutti quanti! :tromaran:

Dans un autre genre, y'a des plongees du bord dans le coin? chu un MAPien (je vous conseille la visite de marseilleapalmes.net), et si y'en a, je suis sur que ca brancherait Lezours d'ouvrir un coin Atlantique...

vous souhaitant un rechauffage au plus vite...

Olivier

Bonjour,

Et bienvenu a toi sur ce post, bon il ne faut prendre tous a pieds de la lettre, tu pourrais regretté , ton épouse, le chien n'y est pour rien, et les enfant encore moins..

Et si tu changeais de voiture , tu verra c'est comme les lunettes ......:-) :-)

bon sérieux ,pour ce qui de plongé du bord, désolé, je ne pense pas que ce sois quelque chose de sécuritaire, et d'agréable, même d'intéressant !

je m'explique, les fond descendent très lentement, il y des marées qui sont parfois très importantes et la plage découvre sur plusieurs centaine de mètres ! donc a pied, pas sur de trouvé quelque chose ,grosse vague parfois et surtout courant , c'est une ile et elle est en presque pleine mer, si tu t'écarte de la Cotiniére en bateau ou encore pire a la nage tu peux finir A Cordouan , avec les courants et les marées !

ça fait loin pour rentré a pied après :-) :-)

mais quand tu veux pour plongé chez le corsaire avec son boat, et du matos de loc si besoins .

"c decide, cet ete, et je debarque a Oleron,(...) avec mon bi e tutti quanti! :tromaran:"

Bonjour à tous !!! :)

Moi je trouve que tu devrais laisser ton matos chez toi :cool:

(mode "je rigoooole":)

paske si ça continue comme ça, à force de mettre des bi dans le bateau de Christian, y'aura plus assez de place pour les vrais plongeurs qui plongent en monobloc !!!!!!!! :hehe::froglol::tromaran::trigolo:

... ok, j'suis plus là... :D;);)

Bonjour MP37

bon alors qu'est ce que tu a contre les BI ???, viens le dire si tu est une Femme !!!

ont en profitera pour prendre l'apéro, depuis le temps ....... bisous :-) :-)

Bon moi je vais plongée demain, marre de rongé mon frein, et puis le Lot c'est magnifique en hiver , presque aussi beau de Oléron l'été, sauf qui a pas la mer, mais c'est bien ont pas besoins de rincé le matos en rentrant !! .....

allé à lundi ont vous dira comment c'était ....:-) :-)

bonjour a tous, je viens d'aller jeter un coup d'oeil a h2oeil.net: trop bon! vous devez vs regaler! :D

y'a un max d'epave, trop bon!!! :)

enfin, qd i fait chaud ;)

qd je pense que je viens quasi chaque ete a LRochelle (y'a ma belle-famille), et que j'ai pas la place pour prendre le matos dans la bagnolle!! gggrrrrrrrr! :(

c decide, cet ete, je vire les affaires des droles, j'abandonne le clebs et la Baronne en chemin, et je debarque a Oleron, avec mon bi e tutti quanti! :tromaran:

Dans un autre genre, y'a des plongees du bord dans le coin? chu un MAPien (je vous conseille la visite de marseilleapalmes.net), et si y'en a, je suis sur que ca brancherait Lezours d'ouvrir un coin Atlantique...

vous souhaitant un rechauffage au plus vite...

Olivier

:D :D :D Tient tient, on parle de BI......., m'en vais ressortir mon mien à moi.....:D :D :D !

Enfin, avec un plongeur de la grande bleue, habitué à la profondeur et à l'eau froide, on va pouvoir rester plus de 15min sur le VIVINA, qu'en penses-tu Doumes???:hehe:

Je vais de ce pas le (re)gonfffffffler!!!:grimace:

hé hé hé.....

le segseg.

je ne sais pas si tu parles des photos sur h2oeil, mais j'ai vraiment trouvé les photos des epaves excellentes et ca donne vraiment envie!

bien compris pour les plongees du bord en atlantique, mis a part du bassin d'Arcachon, d'ou je suis originaire ;) et n'ayant jamais plonge en Atlantique, je n'irais pas m'y frotter sans des habitues et des conditions favorables...

sinon, chu tres bi...qd meme d'un point de vue secu, y'a pas foto! j'aime bien les profondes en Medit: Ker-bihan, la Drome, le sous-marin vers StRaf, le Donator, le Grec...et c'est qd meme rassurant! et agreable pour se mouvoir, c mieux equilibré qu'un mono...

bref, sans apologie particuliere, chu motive pour cet ete, de mi-juillet a debut aout, un de mes fils va bosser avec son oncle a LR...

et l'ile de re, kessa donne? ou le pertuis Breton, c pas un peu trop bouillassou? vizi a 2 balles?

wo, l'eau est 9-10° chez vous, glagla...