Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Salut Loulou,

Une seule bière ??

Regarde plutôt vers la fin de cette vidéo ce que cela va te couter !

http://vimeo.com/43427997

( après le générique )

une à la foi, on est pas des sauvages, du moins, moi , car vous vous êtes des furieux, mais je dis respect a l’équipe de copins que vous former,

ça fait super plaisirs de vous revoir toi et ludo en video,

merci d'ailleurs de ce partage c'est que du bonheur ;)

Salut Joc,

Ben demande au père Noël, ont ne sait jamais !!

si tu est intéressé par ce genre d'engin, tu a le X Joy 7 qui est abordable en prix pour du loisir, et pour du scaphandre léger,et

c'est tout de même un vrai scooter, pas comme les merdes d'Apollo et autre truc en plastique !!

Mais sa coûte tout de même un bras, et le marché de l'occasion est pratiquement inexistant !!

Je me suis retrouve le dos au mur, Ludo avait son Cuda 650, Jean Luc venait d'acheter un Bonex, et moi j'était ...... a pied !!

Ils m'ont tendu un piège , le week end du Cave Dinving Show a Gramat, a peine arrivé qu'il me présentait le propriétaire d'un scooter qui désirait le vendre rapidement ( besoin d'argent frais )

je n'ai pas put résisté !! cela ma couté un bras un rein et un yeux ,mais maintenant je ne suis plus a pied !!

Celui ci est un cuda 850, six vitesses, 75 M / minutes en vitesse max, et une autonomie de 55 Minutes a vitesse max, ou 285 minutes a vitesse de croisière !!

A nous les grands espaces , avec modération tout de même

bonjour Marie Pierre,

Tu te fais rare en ce moment !!

Et oui mais j'assume, et pour ce trimballé quatre voir six blocs parfois, ce n'est plus du luxe a mon âge ce genre d'engin !!

C'est quand que l'ont t'emmène ? faire un petite découverte spéléo !

Salut Loulou,

Semi rigide 6 Mètres, entièrement dédiez à la plongée, moteur Honda 90 Vtec ( 4 temps ) dernière génération, du couple a tout les etages

Cet été aux Glènan cinq plongeurs , trois bi douze et quatre 12 / 15 L, vitesse de croisière 28/ 32 Noeuds, en fin de rodage !!

:top:

Amitiés Doumes

Bat

• 4 months later...

Ressenti personnel:

En vacances fin juin de l'année dernière, j'ai été voir directement le club à château d'oléron (celui qui a la bassin d'eau de mer), le chef des lieux m'a dit: " en ce moment en mer c'est pourri, on voit rien". Un peu déçu, j'ai rencontré dans une visite guidée du parc à huitres un plongeur qui m'a dit "oui mais lui il fait plutôt de la formation, baptèmes, N1 ou N2, si tu veux vraiment plonger en mer, va à Chaucre il y a un autre club". Je me suis renseigné

et j'ai pris contact avec Ch.Gilbert et il m'a dit: "bien sur qu'on plonge en mer, à demain matin 9h!"

J'ai trouvé" l'infrastructure un peu rustique (le tracteur ça m'a fait un peu rire...) mais fort sympa. On a fait une épave à 18m, visi pas terrible mais acceptable (je suis un plongeur de gravières.), j'y suis même retourné le lendemain et ma copine a fait un baptême dans la petite crique qu'elle a adoré.

J'y retournerai cette année si le temps s'y prête.

voilà

La quete du GRALE

Le grale ètant atteint, je vais enfin pouvoir, retourner plonger à Oléron, paratger une bonne entrecote avec christian (je te la dois) au bar des flots !!!!

Quelques formations NITROX, devraient aussi y voir le jour !!!!

A bientot sous l'eau, à ne pas confondre aves SOULAUD

Bonjour

si ce n'est pas trop indiscret, quel était ton Graal ?

Un niveau de la FFESM, si c'est ce a quoi je pense Bravo a toi !!

Bien également que des formation nitrox vois le jour chez Christian, car il en est un adepte convaincu, une corde de plus a son arc sera la bienvenu par les temps qui court

Graaaaaaal

Bonjour

si ce n'est pas trop indiscret, quel était ton Graal ?

Un niveau de la FFESM, si c'est ce a quoi je pense Bravo a toi !!

Bien également que des formation nitrox vois le jour chez Christian, car il en est un adepte convaincu, une corde de plus a son arc sera la bienvenu par les temps qui court[/

Effectivement DOUMES, c'est un niveau FFFESSM : MF1 (E3) à Hendaye et cerise sur le gateau, je l'ai fété le jour meme avec christian sur place !!!!!

Maintenant que je suis aussi moniteur NITROX, je vais faire la théorie à mes élèves dans mon club et valider par des plongées à Chaucre §§§§

Avec biensur, une petite 500gr au bar des flots entre les deux plongées !!!!!! Parie perdu avec christian, je lui en dois une

A bientot sous l'eau

Bonjour

C'est bien ce que je pensais !!

Alors toutes Mes félicitations !!

Et a bientôt a Chaucre ou je ne vais pas tardez d'aller mouillé mes palmes !

Ps : j'aime bien aussi la Chaucrais au Bars des Flots ! ..........