Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Il y a les vrais motards … et les autres ! (bon, cette année, je vais faire dans la dentelle)

Sinon, sans rire et sans connaitre ton niveau, il est difficile de répondre. Mais il serait préférable que tu attaques par quelques plongées dans la zone des 20 mètres (et les probables faibles visi) avant de gouter aux bonnes visi (jusqu’à 20 mètres voir plus les bonnes années) vers 10 miles au large sur des fonds de 40 45 mètres (mais cela restera tjs sombre, vert et froid).

Au plaisir de se croiser.

merci pour ta réponse.

On peut tout à fait plonger sous les 40m, ce n'est pas un problème.

Par contre, je ne pourrais plonger au max que 2 jours, donc ça va peut être poser un problème... car ça m'étonnerait qu'un club nous fasse descendre sous les 40m sans avoir vérifié notre niveau. De plus, on change nos détendeurs cette année, donc mieux vaut les tester avant :)

Au niveau des températures, il y a quoi en général fin juillet en surface, à 20m et à 40m?

merci pour ta réponse.

On peut tout à fait plonger sous les 40m, ce n'est pas un problème.

Par contre, je ne pourrais plonger au max que 2 jours, donc ça va peut être poser un problème... car ça m'étonnerait qu'un club nous fasse descendre sous les 40m sans avoir vérifié notre niveau. De plus, on change nos détendeurs cette année, donc mieux vaut les tester avant :)

Au niveau des températures, il y a quoi en général fin juillet en surface, à 20m et à 40m?

:) Ola ami plongeur, ben moi je veux bien te faire découvrir notre bel atlantique, coté vert, sombre mais éclairable, froid… (c'est un peu comme le mouillé en moto… c'est dans la tête, :D:D:D ) même avec tes détendeurs neufs….! Et crois moi, l'eau chaude avec 50M de visi ça me connait aussi, c'est différent, très différent. Mais il y a quelque chose de magique dans cette ambiance que tu ne trouvera pas sous les tropiques. :fou::fou::fou:

Voilà, au plaisir de te faire faire quelques bulles avec nous, avant une bonne binouze pour se réchauffer!

:+1:

segseg

Petite question concernant notre ami Christian dans un domaine dont je ne connais absolument rien:

L'an dernier fin Juin, pour les horaires de sortie c'était un peu délicat à cause des fort coefficients de marées. J'y retourne normalement fin aout (avant dernière semaine), période à laquelle les coefficient sont très bas. Est-il possible qu'il fasse deux ploufs par jours, et à des horaires conventionnels comme en méditerranée ? Merci

2 plongées par jour, cela lui arrive régulièrement en Juillet et les 3 premières semaines d'Aout a condition que les conditions soient bonnes (météo, client, visi, période, etc ...). Par contre, il y aura tjs la contrainte des marées.

Fin Aout, je ne suis pas sur qu'il sorte 2 fois. A voir sur place le moment venu.

Lorsqu'il sort 2 fois par jour, généralement le matin il fait une profonde sur les épaves (40m) et la seconde dans la zone des 20m (épaves ou roches).

Il vaut mieux etre plongeur d'eau chaude expérimenté que motard prétentieux !!!!!!:hehe: hihihihihi

Pour un plongeur expérimenté comme toi, chamman, ça devrait pas poser beaucoup de probléme, si des habitués du Joyeux Corsaires, comme SEGSEG1, ou d'autres (moi), sont là pour t'épauler:+1:

Au plaisir de faire des bulles, n'hésite pas à poster, quand tu es dans le secteur:diver:

2 plongées par jour, cela lui arrive régulièrement en Juillet et les 3 premières semaines d'Aout a condition que les conditions soient bonnes (météo, client, visi, période, etc ...). Par contre, il y aura tjs la contrainte des marées.

Fin Aout, je ne suis pas sur qu'il sorte 2 fois. A voir sur place le moment venu.

Lorsqu'il sort 2 fois par jour, généralement le matin il fait une profonde sur les épaves (40m) et la seconde dans la zone des 20m (épaves ou roches).

Salut Bruno,

Il m'est arrivé d'en faire 3 le même jour mi aout chez Christian ( tu devais surement y être d'ailleurs ).

Mais c'est effectivement 2 en général. :biere:

Il vaut mieux etre plongeur d'eau chaude expérimenté que motard prétentieux !!!!!!:hehe: hihihihihi

Pour un plongeur expérimenté comme toi, chamman, ça devrait pas poser beaucoup de probléme, si des habitués du Joyeux Corsaires, comme SEGSEG1, ou d'autres (moi), sont là pour t'épauler:+1:

Au plaisir de faire des bulles, n'hésite pas à poster, quand tu es dans le secteur:diver:

Vous plongez avec quel type de combi? le club peut on prêter/louer?

ça va vous paraître peut être dingue, mais l'eau la plus froide que j'ai faite était dans les cenotes au mexique (il y a 15 ans), et j'avais eu beau plonger avec une 5mm, à 19° j'étais frigorifié après 30 minutes, autant dire que ça gâche le tout, et pas possible de remonter en plus là bas :(

Moi, je suis perso., trés frileux et je plonge en juillet/Aout, souvent en humide 2*5, voire en semi-étanche 7mm pour les profondes. Je pense que christian aura peut etre une semi-étanche, selon ta taille, mais ne t'attend pas à une grande chaleur au fond (en surface 19°c c'est déja pas mal, et 12°c au fond(thermoclim)).

Sur des profondes, tu n'iras dans tout les cas, pas jusqu'a 30 minutes (15/20)!!

Pour toi, je conseille, cagoule, gants et semi-étanche, avec petit néoprène dessous, ensuite l'entrecote du bar des flots, aprés le petit rosé de christian, finiront de te réchauffer !!!

je prendrais mon écharpe aussi :D

Les tank sont en alu ou en acier généralement?

Passer d'une 3.5mm à une 7mm te fais rajouter combien de poids environ?

J'ai des reg en étrier, mais je vais passer en DIN, je crois qu'en Europe le DIN est le plus courant, non?

Sinon, dur dur de convaincre madame avec ces températures :D

bonjour Chamann,

les blocs sont en acier, je plonge chez JC tous les ans avec une 7.5 mm semi-étanche, 2 kg de plomb,le phare 2 bons kg ( quand je ne le perds pas dans l'eau) , un 15litres le tout pour 1.76m et 86kg et ça va bien.

Peut être à cet été, je suis sur zone en Aout.

Bonnes bulles

En général, je mets 2Kg avec un tank 12L en acier avec ma combi en 3.5mm, du coup, je rajouterais certainement 1Kg pour une 7mm.

Ma femme plonge sans poids, du coup pareil, faudra certainement lui mettre quand même 1Kg. (De toute manière, pour le moment, elle est pas convaincue)

Toutes les bouteilles sont en 15L?

ça doit pas être évident de plonger avec des gants, surtout pour manipuler l'appareil photo :confus:

J'ai ma propre torche que j'apporte tout le temps (elle tient dans mon BCD, Intova 800 lumens) qui devrait faire l'affaire, à moins que le faisceau soit trop concentré... à voir

• 1 month later...

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,pour ma part je reprend juste la plongée (4 ans de pause ça me manquer trop , on peut pas être partout),j 'ai déjà plongé chez christian moi je trouve le centre sympa, tout comme christian,j aurai une petite question je suis N3 et j'ai entendu parlé du Sauerland apparemment c'est une épave magnifique, j'aurais voulus savoir combien de temps met christian pour y aller , et est elle vraiment jolie?

Est ce qu'il part le matin l'après midi? voilà merci de vos réponse

(je suis trop content de reprendre la plongée à plouf)