Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

• 1 year later...
  • 3 years later...
  • 1 month later...

hello tu as les Joyeux corsaire au depart de la Cotinière. Si tu veux faire un peu plus de route tu as un club asso sur Royan hyper sympa ; le roc plongee. J y serais une bonne partie de l'été, alors si le coeur t'en dit:biere:

• Merci 1

• 2 weeks later...
Le 16/06/2022 à 00:56, carp'eau a dit :

hello tu as les Joyeux corsaire au depart de la Cotinière. Si tu veux faire un peu plus de route tu as un club asso sur Royan hyper sympa ; le roc plongee. J y serais une bonne partie de l'été, alors si le coeur t'en dit:biere:

Bonsoir

Comment je fais pour prendre attache avec le club? La derniere fois avec un club asso même pas ils sont venus me voir. Donc là je prends contact avec toi?

Il y a 7 heures, deudeuche38 a dit :

Bonsoir

Comment je fais pour prendre attache avec le club? La derniere fois avec un club asso même pas ils sont venus me voir. Donc là je prends contact avec toi?

parce qu'un club asso devrait venir te voir ?

t'as fumé ou quoi ?

qui est demandeur ? toi ou eux ?

si tu veux qu'ils t'acceptent, c'est au moins à toi de te déplacer vers eux...

• J'aime 2

Il y a 15 heures, christophe 38 a dit :

parce qu'un club asso devrait venir te voir ?

t'as fumé ou quoi ?

qui est demandeur ? toi ou eux ?

si tu veux qu'ils t'acceptent, c'est au moins à toi de te déplacer vers eux...

T es toujours du tac au tac. Donc pour préciser je me suis rendu dans le club et ils n'ont pas bougé et j'ai trouvé cela relou. et donc non je n'ai pas fumé, il serait bien que des fois tu prennes le temps de te renseigner, d'interroger les personnes. Je comprends que plusieurs années sur un forum tu en a un peu marre de voir débouler des novices poser tes questions auxquels vous avez répondu des tonnes de fois mais quand même.

• J'aime 1

il y a 43 minutes, deudeuche38 a dit :

Donc pour préciser je me suis rendu dans le club et ils n'ont pas bougé et j'ai trouvé cela relou.

Désolé mais je ne comprends pas non plus... peux tu expliquer ce que tu attendais ?

Il y a 7 heures, deudeuche38 a dit :

T es toujours du tac au tac. Donc pour préciser je me suis rendu dans le club et ils n'ont pas bougé et j'ai trouvé cela relou. et donc non je n'ai pas fumé, il serait bien que des fois tu prennes le temps de te renseigner, d'interroger les personnes. Je comprends que plusieurs années sur un forum tu en a un peu marre de voir débouler des novices poser tes questions auxquels vous avez répondu des tonnes de fois mais quand même.

bonjour

ce n'est pas une question d'années sur le forum

c'est "juste" que j'ai été président d'un club, tiens, à Grenoble, et que, maintenant, je suis adherent, dans un autre (et TIV)

et, la premiere chose que je me demande, c'est comment puis je etre utile au groupe dont je veux faire partie.. (en barrant le bateau, en etant tiv, en nettoyant les locaux à l'issue de la plongée, en apportant les viennoiseries ou le café, etc)

je n'attends pas une prestation à un client...

et toi, comment verrais tu la chose de l'interieur ? si tu étais un habitué, un résident de l'ile, tu verrais à chaque saison des exterieurs se comporter comme des clients, apprécierais tu ?

puisque tu parles de mon ancienneté du forum, fais donc un peu d'archéologie dans les archives et tu verras des pages et des pages de luttes, de textes entre les pros qui veulent vivre de leur métier et les associatifs qui veulent faire du chiffre pour le reste de l'année et proposer des sorties à des prix minimes à leurs vrais adherents..

Il y a 2 heures, caolila a dit :

C'est quoi un "vrai adherent" ?

Pour sur pas moi ....;)  et pourtant j'ai bien tenté... 

L inverse d un vacancier que l on voit 2 semaines par an... Et qui n a aucun centre d intérêt matériel ou familial sur zone ?

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

bonjour

ce n'est pas une question d'années sur le forum

c'est "juste" que j'ai été président d'un club, tiens, à Grenoble, et que, maintenant, je suis adherent, dans un autre (et TIV)

et, la premiere chose que je me demande, c'est comment puis je etre utile au groupe dont je veux faire partie.. (en barrant le bateau, en etant tiv, en nettoyant les locaux à l'issue de la plongée, en apportant les viennoiseries ou le café, etc)

je n'attends pas une prestation à un client...

et toi, comment verrais tu la chose de l'interieur ? si tu étais un habitué, un résident de l'ile, tu verrais à chaque saison des exterieurs se comporter comme des clients, apprécierais tu ?

puisque tu parles de mon ancienneté du forum, fais donc un peu d'archéologie dans les archives et tu verras des pages et des pages de luttes, de textes entre les pros qui veulent vivre de leur métier et les associatifs qui veulent faire du chiffre pour le reste de l'année et proposer des sorties à des prix minimes à leurs vrais adherents..

Et la je trouve que la réflexion est vachement plus intéressante et effectivement je vais peut être me poser les bonnes questions. En tout cas merci 

• J'aime 1
  • Merci 1

• 1 month later...
On 6/26/2022 at 9:38 PM, deudeuche38 said:

Bonsoir

Hello,

Désolé de ma reponse tardive...Si je comprend bien, tu es passé au club sur le port de Royan, et personne n'est venu te voir? Je ne sais pas trop quoi te dire a ce sujet, durant l'été j'ai été présent a bon nombre de permanence le matin de 10h30 à 12h. Les personnes qui sont passées ont toujours ete bien reçu. SI tu veux avoir des infos et pourquoi pas venir plonger avec nous, au pire envois moi un petit message ;)