Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger à Hawaii ?

Ju'

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai planifié un voyage à Hawaii pour la deuxième quinzaine de décembre.

J'espère pouvoir en profiter pour plonger un peu !

Connaissez-vous des bons clubs, sites de plongée... ? Je cherche en priorité sur Oahu.

Savez-vous si les blocs là-bas sont en DIN et/ou étrier ?

Merci d'avance pour vos tuyaux. ;)

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai plonge un tout petit peu a Hawaii lors d'un voyage pour le boulot. Super viz mais assez peu de poisson (je vis en asie du sud est...ou il y en a beaucoup plus). Par contre il y a une plongee de nuit avec des mantas qui est super sur Big Island (hawaii). Un peu a l'americaine (minutee, du monde, bien organisee) mais une fois au fond... impressionnant. Molocai aussi etait pas mal

Merci pour ces premiers éléments de réponse !

J'ai oublié de préciser que je cherchais des pistes en priorité sur Oahu. Je passerai sûrement sur Big Island mais j'ai pas la possibilté de plonger (délais trop courts pour reprendre l'avion...)

• 2 years later...

Plongée sur les îles d'Hawaï

Bonjour,

Nous aimerions partir sur Hawaî pour plonger et profiter des fonds marins ... sur 3 semaines en juillet aout mais je ne sais pas sur quelles iles aller à part Big Island (Kona) et Oahu ?

De plus si on pouvait en plus passer notre advanced ce serait cool mais en français ce serait encore mieux ... qui pourrais me donner des infos ...

Par avance, merci .. :D

Gaby

• 2 years later...

Bonjour la communautée,

Je deterre un peu (pour un premier message on fait fort).

Nous sommes ma binôme (et femme ....) bientôt N1 (on en avait marre des baptêmes ...) et effectuons notre lune de miel à Hawaï cet été.

Nous avons contacté espace-plongée d'Alain, mais malheureusement pour nous, il est revenu en terres savoyardes.

Connaissez vous des club, qui permettrait de faire des plongée sur big Island (j'avoue que celle des raie Manta nous botte énormément, et nous avions booker une a deux journée de plongée sur cette ile ...), reconnaissant le CMAS ?

Merci d'avance et bonne bulles !

Salut,

En cherchant vite fait sur google tu trouves ceux la :

https://www.konahonudivers.com/

https://bigislanddivers.com/

http://www.kohaladivers.com/

Je ne les connais pas, quand j avais plonge sur Big Island, c etait avec Alain.

Tous les clubs du coin reconnaissent CMAS, c est international.

En tout cas, la plongee avec les Mantas de nuit, ca reste magique !

• 2 months later...

Bonjour,

Alors voila on est de retour !

Bon ben la plongée sur Hawaii c'est du aléatoire malheureusement.

plongée sur Big Island : Nous avions réserve un 2 tank sur big Island à Kona (donc un recif + les manta ... je garde pour moi le nom du centre, en MP ceux intéressé car une francophone était présente), qui c'est annulé. Annulation due à la météo (18km/h de vent ... je préfère ne pas donner mon avis dessus).

Donc attention si vous êtes sur cette ile (big Island) et que vous voulez plonger, prévoyez plusieurs jours sur cette cote. Et surtout planifiez bien aussi votre visite du cratère avant plutôt qu’après les plongées (vous serez moins bloqué ...),

plongée sur Maui : 2 tank réservé pour aller sur Turtle Reef et Molokini.

Changement de programme du à la météo (vent à 50-60 km/h mais la le bateau sort bateau qui tient bien la mer au passage) donc site plus adapté aux conditions. Centre de plongée (Maui Dive Shop) tres pros, matériel de qualité. (juste un bémol, ils c’était planté d’hôtel pour le ramassage ....). On voit beaucoup de vie, ya enormement de poissons, et des tortues a foison (une est venue nous faire un coucou sur le palier de secu à 15 feet). Madame a même vu un requin de recif. On en a pris plein les yeux ! Ah oui visibilité plutôt bonne (20 m) et eau 27° (combi 5mm).

Snorkeling : beaucoup de spot/plages sur toutes les iles sont accessible et valent le coup ! Beaucoup de poisson dont le célébrissime Humuhumunukunukuapua'a en quantité et des tortues !

Alors c'est une destination qui en vaut la peine pour la plongée (et pas que pour plonger....) mais que prevoir du rab' de jour sur certains endroits est pas une mauvaise idée !