Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Flobzh

plongées épaves du débarquement

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques vidéos de plongée en épaves au large d'Arromanches, là où je plonge avec mon club...

(vidéos faites par un plongeur de mon club)

http://www.youtube.com/user/Jeefator#p/u/4/ixiuxxQkT70

bonnes bulles:diver:

Flo

Toujours beaucoup de vie sur les épaves du débarquement! Ca me rappelle de très bons souvenirs :) !

Il faudra quand même que l'on m'explique l'intérêt de caresser/déplacer un poisson - au surplus - avec des gants ... :non: Touchez seulement avec les yeux SVP!!! :(

Bonjour à tous

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques vidéos de plongée en épaves au large d'Arromanches, là où je plonge avec mon club...

(vidéos faites par un plongeur de mon club)

http://www.youtube.com/user/Jeefator#p/u/4/ixiuxxQkT70

bonnes bulles:diver:

Flo

Tiens ! J'étais avec le Monsieur qui filme (assis à gauche 8s) même si je l'ai pas vu toucher le poisson :)

Je "serrais" la dame que l'on voit et qui avait tendance à aller vadrouiller... Belle épave mais on n'a fait que la poupe...

Bon plan pour les parisiens :top:

Et c'est un nivoquat(guide de palanquée) qui se permet de toucher ce poisson , quand je dis qu'il faut réformer ce niveau.................

Très sympathique, merci de partager ces vidéos, quand je serais N2 si je peux j'irais bien y faire un tour :)

Tdx

il me semble certaines epaves du coté de asnelles ( pres d'arromanche) sont accessibles au N1 a marée basse .

apres verification : le fort yale a 20m , le rosberry a 18 les ponton a 15 . en ya surement d'autre a moins de 20M . en tout cas s'est pas mal la bas . j'y suis allez en juillet visi de M ...E peut etre 1.5m... mais auparavant j'y suis allez 2 fois en 2010 dont une fois avec une visi de 10 bon mettre ! plongée sur epave a 25/30m que du bonheur !

par contre, en ce moment, la visi est superbe à 30 m un peu plus au large ...on peut meme voir les épaves entièrement....et de la faune en-veux-tu-en-voilà ! que du bonheur !

apres verification : le fort yale a 20m , le rosberry a 18 les ponton a 15 . en ya surement d'autre a moins de 20M . en tout cas s'est pas mal la bas . j'y suis allez en juillet visi de M ...E peut etre 1.5m... mais auparavant j'y suis allez 2 fois en 2010 dont une fois avec une visi de 10 bon mettre ! plongée sur epave a 25/30m que du bonheur !

Oui je te confirme que certaines épaves sont accessibles aux n1 car mon club est celui d'Asnelles et je viens tout juste de valider mon n2....pour l'instant les plongées sont plannifiées pour les autonomes adhérents mais dès février mars, les extérieurs et N1 pourront venir plonger....

il me semble certaines epaves du coté de asnelles ( pres d'arromanche) sont accessibles au N1 a marée basse .

Toujours beaucoup de vie sur les épaves du débarquement! Ca me rappelle de très bons souvenirs :) !

Oui c'est chouette, faut juste bien choisir son moment pour avoir cette visi.

Il faudra quand même que l'on m'explique l'intérêt de caresser/déplacer un poisson - au surplus - avec des gants ... :non: Touchez seulement avec les yeux SVP!!! :(

Ben oui mais quand on voit le comportement du BULOT dans CHOUCHOUAIEAIE avec les raies et les murènes on se dit qu'on peut faire surtout avec les leçons de morale qu'il donne à chaque fois à la fin.

Bon sinon, présentez-le moi ce plongeur, je vais lui caresser le cul comme il fait à son poisson et je vais lui demander si ça lui plait !!!! Normalement ça marque ce genre d'explication..:tromaran:

Ouais surtout que à ce niveau là c'est plus du toucher mais du carressage comme tu dit :D

:fou:

sinon j'ai une tite question flobjh : je suis allez 3 fois a asnelles et je me demandais si le club d'aromanche faisait d'autre epave que celle proposé par le club d'asnelles ? toi qui est du coin quelles sont les epaves que tu prefere ? leur profondeur et a quelle periode du conseil d'y aller . peut 'on se joindre a vous ? sur asnelles j'ai fait des epaves tres sympa a plonger mais j'ai aussi fait quand meme quelque epave qui n'avait d'epave que le nom ,. de la ferraille eparpillée ...

lol ah oui c'est vrai ! Il y avait tellement de choses à voir...j'espère y retourner sur cette épave car on a pas eu le temps de tout faire du coup :-)

Tiens ! J'étais avec le Monsieur qui filme (assis à gauche 8s) même si je l'ai pas vu toucher le poisson :)

Je "serrais" la dame que l'on voit et qui avait tendance à aller vadrouiller... Belle épave mais on n'a fait que la poupe...

Bon plan pour les parisiens :top:

Je n'ai jamais plongé avec le club d'Arromanches, je suis à peine niveau 2 et pour l'instant je n'ai plongé qu'avec mon club d'Asnelles en Normandie et Bretagne (ah si une fois à Key largo en Floride ! )

J'aime le Greif qui est à une trentaine de mètres et fait une centaine de longueur. J'aime également les routes flottantes, le Rose Berry, l'Amsterdam...je sais qu'il y a aussi un porte chars qui est pas mal...et bien d'autres encore que je vais pouvoir bientot découvrir maintenant que j'ai ma combi étanche.

Il y a une bonne visi en octobre novembre....

Le club est ouvert aux extérieurs à partir de février/mars. Il y a un planning des plongées sur notre site et une carte des épaves

http://www.asnelles-plongee-leo-lagrange.com/DI/

A bientot

Flo

sinon j'ai une tite question flobjh : je suis allez 3 fois a asnelles et je me demandais si le club d'aromanche faisait d'autre epave que celle proposé par le club d'asnelles ? toi qui est du coin quelles sont les epaves que tu prefere ? leur profondeur et a quelle periode du conseil d'y aller . peut 'on se joindre a vous ? sur asnelles j'ai fait des epaves tres sympa a plonger mais j'ai aussi fait quand meme quelque epave qui n'avait d'epave que le nom ,. de la ferraille eparpillée ...

Quelle est la temperature de l eau pour le mois de juillet à moins 20m a peu pres?