Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Evolution matos (D7000 pour photo + video).


Bluedeep

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut a tous Je m'incruste un peu , histoire de profiter des retours d'infos et pour éviter un 2eme fil sur les caissons pour D7000 . Je viens de recevoir mon boitier et si en sony je n'avais aucune offre de caisson , la c'est l'inverse, presque trop de choix . Donc sans doute décision en janvier après les avoir eu en main , mais si il est possible de profiter des infos d'utilisateurs : Nauticam , Hugyphot , Aquatica , Sea&Sea ,pour D7000. Sachant que la dessus je vais mettre 2 Inon Z240 , j'ai abandonné l'idée de conserver mes 2 Ikelite, passage a la fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Je m'incruste un peu , histoire de profiter des retours d'infos et pour éviter un 2eme fil sur les caissons pour D7000 . Je viens de recevoir mon boitier et si en sony je n'avais aucune offre de caisson , la c'est l'inverse, presque trop de choix . Donc sans doute décision en janvier après les avoir eu en main , mais si il est possible de profiter des infos d'utilisateurs : Nauticam , Hugyphot , Aquatica , Sea&Sea ,pour D7000. Sachant que la dessus je vais mettre 2 Inon Z240 , j'ai abandonné l'idée de conserver mes 2 Ikelite, passage a la fibre optique.

 

Bah, je pense que les 4 marques se valent largement tant en matière de fonctionnalité que de tarif ou de qualité.

 

Coté tarif je recommande de faire dès le début l'addition des différents elements à acheter même plus tard car il pourrait y avoir des différences significatives en particulier coté dômes.

 

Coté SAV pour les habitants européens Hugy me parait un bon choix (je n'ai pas testé).

 

Finalement le plus important me semble être la qualité de la visée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le plus important me semble être la qualité de la visée ...

Sur le caisson "de base" , je pencherai plus pour l'ergonomie! Ou du moins la plus ou moins bonne adaptation selon la taille des mains . Et l'usage des gants .Beaucoup changent le viseur , mais si il faut refaire toutes les commandes .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

je suis passé au D7000 avec caisson hugyfot.. tokina 11/16 f2,8.... c'est un pur régal.

Je plonge principalement en lac donc des condition pas toujours facileet le rendu des photos est franchement sympa....

 

reglage iso 800 priorité A: f 8/ à f 11 en se rapprochant de la surface..

la video rend bien aussi .. enfin pour ce qui me concerne c'est largement sufisant

 

Bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.