Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Evolution matos (D7000 pour photo + video).

Bluedeep

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Salut a tous Je m'incruste un peu , histoire de profiter des retours d'infos et pour éviter un 2eme fil sur les caissons pour D7000 . Je viens de recevoir mon boitier et si en sony je n'avais aucune offre de caisson , la c'est l'inverse, presque trop de choix . Donc sans doute décision en janvier après les avoir eu en main , mais si il est possible de profiter des infos d'utilisateurs : Nauticam , Hugyphot , Aquatica , Sea&Sea ,pour D7000. Sachant que la dessus je vais mettre 2 Inon Z240 , j'ai abandonné l'idée de conserver mes 2 Ikelite, passage a la fibre optique.

Bonjour !

si il est possible de profiter des infos d'utilisateurs : Nauticam , Hugyphot , Aquatica , Sea&Sea ,pour D7000.

Ben c'est tout le sujet de ce fil.... :D

Peu de retours pour l'instant, nouveauté oblige.

Va déjà faire un tour sur le lien que je mettais post #6.

Salut a tous Je m'incruste un peu , histoire de profiter des retours d'infos et pour éviter un 2eme fil sur les caissons pour D7000 . Je viens de recevoir mon boitier et si en sony je n'avais aucune offre de caisson , la c'est l'inverse, presque trop de choix . Donc sans doute décision en janvier après les avoir eu en main , mais si il est possible de profiter des infos d'utilisateurs : Nauticam , Hugyphot , Aquatica , Sea&Sea ,pour D7000. Sachant que la dessus je vais mettre 2 Inon Z240 , j'ai abandonné l'idée de conserver mes 2 Ikelite, passage a la fibre optique.

Bah, je pense que les 4 marques se valent largement tant en matière de fonctionnalité que de tarif ou de qualité.

Coté tarif je recommande de faire dès le début l'addition des différents elements à acheter même plus tard car il pourrait y avoir des différences significatives en particulier coté dômes.

Coté SAV pour les habitants européens Hugy me parait un bon choix (je n'ai pas testé).

Finalement le plus important me semble être la qualité de la visée ...

Coté SAV pour les habitants européens Hugy me parait un bon choix (je n'ai pas testé).

Nauticam est également très bien représenté côté SAV en Europe : Alex Tattersall en GB, très réactif, ou José Sanchez/Sagadive en Espagne.

Et J'ai testé.

Finalement le plus important me semble être la qualité de la visée ...

Sur le caisson "de base" , je pencherai plus pour l'ergonomie! Ou du moins la plus ou moins bonne adaptation selon la taille des mains . Et l'usage des gants .Beaucoup changent le viseur , mais si il faut refaire toutes les commandes .......

• 4 weeks later...

Bonjour

je suis passé au D7000 avec caisson hugyfot.. tokina 11/16 f2,8.... c'est un pur régal.

Je plonge principalement en lac donc des condition pas toujours facileet le rendu des photos est franchement sympa....

reglage iso 800 priorité A: f 8/ à f 11 en se rapprochant de la surface..

la video rend bien aussi .. enfin pour ce qui me concerne c'est largement sufisant

Bonne fêtes à tous

Bonjour (et bonne année à tous !)

Un grand merci à tous pour vos réponses.

Alors, malgré les limitations en vidéo, la décision a été prise, le matos commandé, et il sera livré au salon.

Ce sera donc un D7000 avec caisson Hugyfot.