Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SM: Une alternative à la Z trim?


djxnorb

Messages recommandés

:froglol:

 

 

T'inquiètes, je confirme. Ce sont pas nos palmes le problème, mais le scooter invisible de Loule qui fait qu'on arrive pas à le suivre :hehe:;)

 

Si si mes palmes sont un réel problème, la dernière fois j'en ait chier pour n epas le perdre de vue! Le pire c'est quil avait sur lui étanche + 3S80+ 7l alu/carbone ! et moi mes deux malheureuses S80 avec une S40 et en semi donc j'avais l'avantage de l'hydrodinamisme...

Par contre tu me mine un peu le moral si même avec de bonnes palmes il sème tout le monde! :D Je ne vois pas 36 solutions:

Loule s'est fait enlever par l'extraterrestre Santi qui l'a génétiquement modifié, ou alors il a une nouvelle technologie en sa possession qu'il ne veut pas partager (bien l'idée du scoot invisible!), ou alors c'est un dopé comme plein de sportifs marseillais (lol) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mouai...

 

 

Ca fait dejas un bout de temps qu'on utilise des MSR Dromedary avec inflateur + OPV...

 

Perso, j'avais fait tourner dans du plastique ABS un adaptateur pas devis msr/pas de vis inflateur...

 

(...)

 

(a l'ocasion je posterai des photos du msr avec OPV + inflateur dans l'autre sens... si j'm'en souviens... :D )

 

 

 

Salut!

 

100% d'accord avec toi (en même temps je me risquerai plus de te contredire :froglol: ).

 

J'ai aussi mis ce lien pour illustrer le montage MSR avec inflateur et purge comme j'en avais apperçu un vers chez toi et que tu nous en as parlé mainte fois sans nous procurer des photos...8( !

 

Donc maintenant que tu nous as dit que t'avais des photos on les veut!!!! :captain::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu me mine un peu le moral si même avec de bonnes palmes il sème tout le monde! :D Je ne vois pas 36 solutions:

Loule s'est fait enlever par l'extraterrestre Santi qui l'a génétiquement modifié, ou alors il a une nouvelle technologie en sa possession qu'il ne veut pas partager (bien l'idée du scoot invisible!), ou alors c'est un dopé comme plein de sportifs marseillais (lol) !

 

Loule palmait déjà comme ça bien avant d'avoir rencontré Santi...

 

Je me souviens d'une mise à l'eau du bord où pendant que nous palmions laborieusement pour atteindre le point d'immersion, il nous doubla allègrement, d'une main tirant Stef, de l'autre illustrant ses propos de forces gestes parce que bien sûr, le bougre ne se taisait pas et tandis que nous mesurions notre souffle, il racontait des histoires avec toute la verve qu'on lui connait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loule palmait déjà comme ça bien avant d'avoir rencontré Santi...

 

Je me souviens d'une mise à l'eau du bord où pendant que nous palmions laborieusement pour atteindre le point d'immersion, il nous doubla allègrement, d'une main tirant Stef, de l'autre illustrant ses propos de forces gestes parce que bien sûr, le bougre ne se taisait pas et tandis que nous mesurions notre souffle, il racontait des histoires avec toute la verve qu'on lui connait....

 

De bon souvenir quoi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loule palmait déjà comme ça bien avant d'avoir rencontré Santi...

 

Je me souviens d'une mise à l'eau du bord où pendant que nous palmions laborieusement pour atteindre le point d'immersion, il nous doubla allègrement, d'une main tirant Stef, de l'autre illustrant ses propos de forces gestes parce que bien sûr, le bougre ne se taisait pas et tandis que nous mesurions notre souffle, il racontait des histoires avec toute la verve qu'on lui connait....

 

XD

Bizzarement je suis pas étonné, le dopage je vous dit le dopage...

Attention loule je vais contacter tes collègues pour qu'il fassent une analyse d'urine dans ton dos! ;-)

 

La prochaine fois ça devrait aller mieux j'ai commandé mes avanti quattro noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un pti up car il y a de nouveaux bidules...

 

- Une wing SM chez Harold. Bon c'est pas un choix à l'économie vu que ça coute autant, mais par contre ça a le mérite de proposer un concept qui va dans une autre direction que la Z Trim.

 

- Un oreiller à trim chez Lamar. Intéressant malgré la visible dépréciation d'une majorité de plongeurs s'exprimant sur des forums anglophones (sans l'avoir testé soit dit en passant), à peine 4,6 l mais placé en dessous de la ceinture dans le but d'être utilisé en plus des "tout en un", BCD etc.

 

 

Pour la wing je suis très curieux mais j'ai comme un doute sur la qualité hydrodynamique du truc et sur le relevage de cul.

 

Pour le Pillow c'est difficile, y'a des points très forts : placement en dessous de la ceinture et donc plus près du centre de gravité, prix imbattable même moins cher qu'une solution MSR équivalente.

Et puis des plus faibles : tout petit volume qui rend la plongée avec seulement cet élément moins envisageable qu'avec une Z Trim et qui limite fortement les avantages de la redondance, purge et coude DS sur la partie apparente de la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent des gourdes MSR(avec kit hydratation), yen a là(entre autres):

en France

http://greenspiritoutdoors.com/index.php?main_page=product_info&cPath=89&products_id=129

en Allemagne

http://www.outdoor-ranger.fr/msr-dromedary-bag-fill-handle-p-10180.html

 

Pour la Suisse, j'sais pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit hydratation en plus et pas avec, 18.50€ en plus des 36.50. 4L max.

Gardons que la poche, ajoutons les accessoires équivalents et on dépasse le prix du Pillow.

 

Perso je regardais la solution MSR avec beaucoup d'intérêt, mais quand une solution avec un assemblage pro est moins chère qu'un montage maison y'a pas photo... enfin à caractéristiques équivalentes, si on veut 6 ou 10L ça reste possible avec les plus grandes MSR alors que le Pillow fera jamais mieux que 4.6.

 

NB : 1 "Trim device" de gros volume (Bat Wing, Z Trim plus ou copie jugée trop large) + 1 Pillow est une équation séduisante je trouve.

Le Pillow vient placer la flotta juste où il faut et le Trim machin assure la poussée si besoin tout en optimisant le placement de l'air sur des zones qui correspondent au trim en SM. On doit pouvoir ainsi avoir un réglage très fin du pan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.