Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SM: Une alternative à la Z trim?


djxnorb

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sisi, DGE est le plus gros distributeur de Dive Rite qui est la marque de Lamar Hires qui a dévellopé ce pillow, l'a sorti en début d'année et le vend visiblement en exclusivité sur DGE.

 

Les frais de port plus la douane si t'as pas de chance à la loterie...

En priority mail ça reste accessible (j'ai un petit budget alors je crois pouvoir le dire) mais ça devient vraiment intéressant si tu as besoin d'accessoires qui y sont à un prix défiant toute concurrence française et top qualité (D rings, stoppeurs, mousquetons...) au pire avec la douane qui surévalue la valeur du contenu ça revient au même, au mieux avec juste les frais de port c'est une petite économie.

Le truc en tout cas c'est d'éviter d'oublier quelque chose qu'on ne trouve que là et de devoir faire une deuxième commande... x_X

 

Perso comme je dois monter deux ensembles, le mien et celui de ma binôme, ça diminue aussi la part de frais de transport.

On peut se servir de l'espace bons plans pour faire des achats groupés tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reçu ce jour les pillows :)

 

Plus grand que je ne me l'imaginais, cela fait une jolie couche culotte... la question c'est "est-ce que les avantages compenseront les humiliations ?" :D

 

Coude direct sans fenstop, tuyeau annelé ovale de belle facture, inflateur qui fait peu cheap dans ses finitions mais qui a l'air solide et permet de contrôler finement les gaz sans avoir à s'y habituer.

Purge rapide tout ce qu'il y a de plus simple, ça a l'air costaud.

A noter qu'on peut inverser purge et DS.

 

Poche minimaliste, solide, pas un fil qui dépasse. Le bas du pillow doit contenir une plaque de plastique qui donne à l'ensemble un aspect lisse et de bonne tenue.

Passants pour la sous cutale des deux faces. Possible donc de mettre le pillow à l'envers pour planquer le DS et la purge en dessous, bien que ça obligera alors à faire un passage costal voire dorsal pour bien vider.

Deux oeuillets permettent j'imagine de se fixer à la queue de castor du Nomad, mais on peut y passer un bungee fixé à la ceinture : cela rabat parfaitement le pillow sur les fesses. Un vrai siège :)

C'est bidouille, vais me faire allumer... mais bon. ^^

 

Livré avec son flexible DS court.

 

C'est minimal, bien fini et ça a l'air solide.

Y'a plus qu'à mettre tout ça à l'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour les pillows :)

 

Plus grand que je ne me l'imaginais, cela fait une jolie couche culotte... la question c'est "est-ce que les avantages compenseront les humiliations ?" :D

 

 

Jamais!! :froglol:

(mais on s'en fout d'etre ridicules de puis longtemps heureusement, nan?? :hehe:;) )

 

 

 

C'est bidouille, vais me faire allumer... mais bon. ^^

 

Je te souhaite des bons essais... si tu as l'opportunitee de faire des images dans l'eau ce serait toujours interessant!

 

 

Amuses-toi bien surtout... ca reste le but en plongee!

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après essaie un ti retour, enfin tenez compte de ma maigre expérience suis pas une référence...

 

Ça met bien à plat, opération réussie sur ce point.

 

Par contre en config sur un Razor (et n'importe quel harnais minimaliste j'imagines) ça arrête pas de bouger au niveau de la sous cutale. J'ai pas testé de solution bungee pour maintenir le bouzin en place et rabattre proprement les coins inférieurs. J'vais tester ça ce soir mais bon ça fait toujours des bidules en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essaie un ti retour, enfin tenez compte de ma maigre expérience suis pas une référence...

 

Ça met bien à plat, opération réussie sur ce point.

 

Par contre en config sur un Razor (et n'importe quel harnais minimaliste j'imagines) ça arrête pas de bouger au niveau de la sous cutale. J'ai pas testé de solution bungee pour maintenir le bouzin en place et rabattre proprement les coins inférieurs. J'vais tester ça ce soir mais bon ça fait toujours des bidules en plus.

 

 

Aux lieu d'ecouter les bons conseils... :hehe:

T'avais qu'a pas n'en faire qu'a ta tete!! :grimace:

 

 

Balance des images a l'ocasion... c'est toujours interessant et constructif!!

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai grave trainé.

 

Voilà le bouzin, et la bidouille avec un bout de bunge prit dans les oeuillets et passant via le D ring de la sous cutale pour le tirer vers l'avant. Ça marche bien et évite que le pillow gigote.

 

 

De face

54072395.jpg

 

Gonflé

89265845.jpg

 

De dessous

97832398.jpg

 

Le DS simple et efficace

60733808.jpg

 

J'ai essayé en addition à une stab lors de la plonge avec clm, ça marchait très bien, j'ai essayé avec le pillow sans rien d'autre mais à faible profondeur, RAS, j'ai essayé en addition à un second pillow lui fixé sur les reins, ça marchait bien aussi.

 

Quand je dis que ça marchait bien j'veux dire que ça me permettait de contrôler la flotta et d'être plat sans fournir d'effort. Perso j'demande pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.