Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le joki quelqu'un maitrise?


Fabinou

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs plongeurs souterrains utilisés le joki, cette machine à l'air fiable.

 

Quelqu'un aurait il des infos sur cette machine?

Son prix?

Est il facile à utiliser?

Ou peut on se former sur cette machine?

Le nombre de cellules.

Quelle est l'electronique embarqué, j'en est vu avec de l'électronique différente.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Joky, yes...............!

 

Bonjour

 

je pense que tu devrais trouver un certain nombre de réponse à tes questions en te rendant sur mon blog à la page suivante :

 

Articles Joky

 

Il y a un article en 3 parties.

 

Tu verras aussi sur cette page un certain nombre de bourdes possibles que tu fais quand tu apprends par toi-même:

 

Article Incidents Joky

 

Si jamais tu en achètes un, on peut voir ensemble pour une formation. Pour en avoir un, il faut en effet passer par Michel Biesmans. Si tu veux je peux te donner son contact en privé.

 

Pour ma part et par rapport à mon utilisation spéléo, c'est une excellente machine.

Elle est ultra polyvalente et elle fonctionne très bien. Plusieurs plongées viennent d'être effectué, sous terre, dans la zone des 140 m, sans aucun souci.

 

Cordialement

 

 

pe deseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joky

 

Bonjour

 

ces recycleurs sont fabriqués en région parisienne. La garantie...?? Aucune..! Juste celle de la confiance entre "gentlemen"..!

M Biesmans qui s'occupe de la production des Joky à l'heure actuelle, les teste avant de les vendre. Ensuite, il est très méticuleux et la fabrication est soignée.

Mais en effet ça reste de la fabrication artisanale..! De la toute petite série...!

Si on veut des appareils avec garantie constructeur, c'est pas le même prix et pas le même type d'appareil..! On en peut pas tout avoir..!

Encore une fois ces appareils sont fiables et bien fini. Des plongées engagées et profondes (150 m et +) sont faites avec..!

 

Ensuite, je veux bien parler de votre grosse résurgence profonde à côté de chez vous ??? C'est où ?

Vous pouvez me contactez en MP, si vous voulez..

 

A+

 

pe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, tout d'abord, bonjour et me présenter car je suis nouveau sur ce forum.

Je suis de Barcelone et je suis actuellement plongée avec un recycleur Megalodon.

J'ai été intéressé par un recycleur pour éventualités et Joky pense que ce serait un bon choix.

Où puis-je demander des renseignements à acheter et à qui le vend?

Merci d'avance pour vos informations.

Jordi Yherla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

joki

 

Re bonjour

Pour répondre a tes questions

Le JOKI est un mCCR dons la seule électronque c'est

le lecteur ppo2 Sur les Jok on en trouve souvent trois sortes le rEvodream avec HUD avec deux celulles

Le lecteur Glon soit en tube de plexi soit en boitier en POM noir toujours deux celulles Ou le Heimrich welkamp avec 3 celulles mais sans Hud

Dans le joki classique (ADV dans la tete) on peu mettre 3 celulles Dans le mini joki (ADV externe) qui est lui aussi mCCR Les celulles sont dans le haut du canister on peu en mettre 4

A l'origine le corps du joki était en PEHD mais de plus en plus le corps du poumon est en tole d'inox de 1mm pour gagner en volume respiratoire D'autre part les version 2012 posséde 2 poumons au lieu d'un inspiratoire Les grilles de canister sont réalisées en découpe laser avec tamis inox ce qui améliore le WOB

Finalement je dirais que les version 2012 sont plus abouties et plus fiables

Par contre au niveau du port du Joki La meilleure possition reste le latéral dorsal Une fois la postion bien reglée ce n'est que du bonheur Par contre plonger en double Joki demande de pratique pour gérer les 2 usines !!!

A+ Michel B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celui de Vincent à le corps en alu de 4mm

ce qui donne un diamétre int de 152mm au lieu de 158 avec l'inox ou le titane De plus La soupape est placée sur le poumon ce qui représente une perte de volume respiratoire Le mieux c'est de la placer la soupape sur la tete.

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.