Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le joki quelqu'un maitrise?

Recommended Posts

• Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

Le Joky pas fait pour la profondeur ????????? HA HA HA HA HA....! Plus de 220 m à Port Miou par Xavier, de nombreuses plongées dans la zone des 180/170 mètres, par le même Xavier, par Bruno et Clément à la Touvre. Plus un bon paquet dans la zone des 100/130...! C'est le recycleur utilisé en redondance par John Volanthen à Pozzo Aszul (plus de 9km de l'entrée et presque tout en plongée...!) A part ça qu'il n'est pas fait pour la profonde....! Faut quoi de plus pour prouver son efficacité et sa fiabilité...!?????????

Pour le confort respiratoire, y a sans doute mieux. Y a toujours mieux. Mais en attendant, il est quand même très bien. Ca fait 7 ans que je le pratique, dans tous les sens et dans toutes les galeries et il est super confortable. Que ça soit à 4 m ou à 130 m et plus, ça ne pose pas de soucis et il offre un très bon confort respiratoire.

Pour son utilisation, il est super polyvalent. En petite ou grande profondeur, monté en latéral ou en dorsal où même poussé devant soi ou monté sur le côté comme une bouteille en sidemount. C'est le recycleur tout terrain par excellence...! Et en effet pour la mer, hors structure il sera très bien.

Pour un usage loisir, je conseille fortement de le monter en dorsal. j'ai un châssis inox et je l'installe dessus et c'est aussi simple que n'importe quel recycleur dorsal, du genre Kiss...

Voilà, c'est une belle machine conçuepar un spéléo (Fred Badier) pour la spéléo mais qui s'adapte à tous les milieux...!

A+

pe

Salut

Le Joky pas fait pour la profondeur ????????? HA HA HA HA HA....! Plus de 220 m à Port Miou par Xavier, de nombreuses plongées dans la zone des 180/170 mètres, par le même Xavier, par Bruno et Clément à la Touvre. Plus un bon paquet dans la zone des 100/130...! C'est le recycleur utilisé en redondance par John Volanthen à Pozzo Aszul (plus de 9km de l'entrée et presque tout en plongée...!) A part ça qu'il n'est pas fait pour la profonde....! Faut quoi de plus pour prouver son efficacité et sa fiabilité...!?????????

Houla PED, tu m'as pas compris...Je vais essayer d’être plus clair. Quand j'ai mis un INSPI sur le dos, c'est comme si j'avais toujours plongé avec et à part 2/3 conneries totalement de ma faute j'ai une confiance absolue en la machine. Là c'est un peu plus dur, ya des réglages pas évidents à trouver, ça respire pas (coté amplitude) tout à fait aussi bien, bref pas vraiment intuitif....Ça va sans doute venir mais pour l'instant la confiance je la mets pas encore dedans....Pis comme exemple du plongeur moyen en JOKI, XAVIER et JOHN ça le fait pas vraiment...Alors je modifie mon propos, le JOKI c'est tout à fait apte à plonger profond mais c'est sans doute pas le recycleur à conseiller pour débuter ou alors faut surtout pas être pressé.

Pour le confort respiratoire, y a sans doute mieux. Y a toujours mieux. Mais en attendant, il est quand même très bien. Ca fait 7 ans que je le pratique, dans tous les sens et dans toutes les galeries et il est super confortable. Que ça soit à 4 m ou à 130 m et plus, ça ne pose pas de soucis et il offre un très bon confort respiratoire.

Moi pour l'instant quand je tente un volume pulmonaire total ben ça crache un peu à la soupape, bon j'ai peut-être mal rangé les poumons aussi. Pas de raison de faire ça non plus mais en cas de début d’essoufflement j'aime bien pouvoir ventiler à fond, c'est possible mais ça bouffe du diluant. Essai ce soir, on va bien voir...

Pour son utilisation, il est super polyvalent. En petite ou grande profondeur, monté en latéral ou en dorsal où même poussé devant soi ou monté sur le côté comme une bouteille en sidemount. C'est le recycleur tout terrain par excellence...! Et en effet pour la mer, hors structure il sera très bien.

Là c'est sur....

joke

Salut Pascal.

Oui il est certain qu'il faut caler sa respiration. Si tu ne fais pas attention, tu as vite fait d'arriver en buté expriatoire ou inspiratoire. C'est un coup à prendre. Il faut adapter sa respiration au volume de gaz disponible dans le Joky. Donc c'est un peu dans le Joky et un peu dans tes poumons...! Si tu gonfles tes poumons à bloc, c'est certain tu vas mettre le Joky en surpression à chaque fois...! C'est surprenant au début, mais une fois que t'as trouvé le coup, ça va tout seul.

Après pour l'effort, j'ai déjà tiré un peu comme une brute sur l'engin au niveau respiratoire. Je me suis mis une fois dans le rouge, à vouloir suivre une nana qui pédalait plus vite que moi..! Y a pas idée de palmer si vite en siphon...! Mais à part ce cas unique, même en explo, chargé comme une brute, j'ai toujours réussi à conserver une maitrise de la respiration...! Même profond...! En même temps, j'ai pris mon temps pour apprivoiser le tuyau...!

A+

pe

Bonjour à tous

Il n'y a aucun probléme pour plonger en mer avec un joki tous les

Matériaux de la construction sont compatibles Pehd, pvc, inox, laiton chromé pour les piéces scubapro de l'adv

J'ai plongé 3mois cet été encorse sans rincer quoi que ce soit Je n'ai eu aucun souci

Michel B

Non mais regardez-moi ça, on dirait 2 chiens de ferme qui ont levé une chienne en chaleur :D.

Hého, réfléchissez 3 secondes et posez les bonnes questions avant de foncer comme des ânes.

FABINOU, tu es de ST PROJET, ça serait t'y pas dans le 46 des fois :D.

Parce que là, la grosse résurgence du coup on voit bien où c'est....:D

Désolé les copains, j'ai cassé un rêve, je sais c'est pas bien....

Je suis pas sur qu'un JOKI ça soit le bon produit pour de la plongée profonde (je débute sur la bête, faut le temps que je fasse les conneries, je donnerai mon sentiment après)...Pour du petit réseau multi-siphon là ya pas photo, de toute façon les autres conceptions ne vont pas et pour une redondance aussi ça me semble bien.

Mais coté confort, je crois que mon INSPI a encore de beaux jours.

Salut

non pas dans le 46 mais dans le 16, ce sont les sources de la Touvre la "grosse résurgence"....

Cette année encore des plongeurs équipés avec deux Jokis,, ont été jouer dans la zone des -170m, ces machines doivent bien marcher alors....

Bonjour à tous

Il n'y a aucun probléme pour plonger en mer avec un joki tous les

Matériaux de la construction sont compatibles Pehd, pvc, inox, laiton chromé pour les piéces scubapro de l'adv

J'ai plongé 3mois cet été encorse sans rincer quoi que ce soit Je n'ai eu aucun souci

Michel B

Désormais les mini joki sont tous fabriqués avec le tube inox ou il y aura toujours moyen d'en acheter un en tout PEHD?

J'imagine que le poid supplémentaire du tout PEHD est un plus en mer au niveau du lestage du joki ou alors c'est insignifiant?

Bonjour

Les Joki et mini joki sont fabriqués en fonction des besoins des clients Pour les canisters il ya le choix entre 4 tailles

20 cm 24cm 27cm 30 cm Pour les tubes de poumon 3 matieres

inox alu ou pehd Pour la tete l'adv peut etre interne (joki) ou externe ( mini joki) Pour les lecteurs ppo2 Ya le choix du marché

Mais tres souvent les clients choisisent le rEvodream surtout que maintenant il n'y a plus de toc toc à faire

ChoiX de la vanne 02 aussi mais souvent je monte des kiss.

Les modéles 2012 a double poumons ont amélioré le confort et la plage respiratoire

A+ michel B