Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où acheter des piles CR123 Tenergy rechargeables ?

Recommended Posts

Oyé Oyé !

Voilà, je l'ai mis sur un autre sujet, mais le titre n'évoquant pas ma recherche de piles, j'ai pas de réponse. Alors, je pose ce sujet pour essayer de trouver un filon :)

Voilà, je cherche à acheter des piles rechargeables CR123 Tenergy 900mAH et je ne trouve rien en petite quantité à prix raisonnable (par 50, c'est pas trop cher, mais j'ai pas besoin de 50 piles !).

Ces piles me servent à alimenter l'écran Oled de mon caisson vidéo

Si quelqu'un a une adresse , je suis preneuse ! (je veux bien participer et/ou organiser une commande groupée de plein de piles s'il y a assez d'acquéreurs !)

Merci d'avance !

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé un lien qui m'a l'air pas mal ... :nerveux:

http://www.pilesmoinscher.com/piles-li-ion-rechargeables/pile-rechargeable-li-ion-rcr123a-3-v-900-mah-tenergy-256.html?gclid=CKWJhIem1awCFUINtAodfE1bFQ

Ca te ferait 2 piles pour une quinzaine d'euros ... et 18 euros avec les frais de port ...

Edit: ça ne fait pas le poids face à dealextreme ! :eek:

Merci Tino ;)

Lionel a testé sur son propre caisson des piles d'autres marques, il les a trouvé "instables"... Je ne sais pas trop ce qu'il a voulu dire par là, mais comme il est bien plus bricoleur que moi, et surtout il possède le même caisson avec ces mêmes piles à la noix, j'essaie donc de trouver le Tenergy

Je n'ai pas précisé, mais il faut que ces piles fassent 3v (en fait, j'ai besoin de 12v , soit 4 piles)...

J'ai trouvé un lien qui m'a l'air pas mal ... :nerveux:

http://www.pilesmoinscher.com/piles-li-ion-rechargeables/pile-rechargeable-li-ion-rcr123a-3-v-900-mah-tenergy-256.html?gclid=CKWJhIem1awCFUINtAodfE1bFQ

Ca te ferait 2 piles pour une quinzaine d'euros ... et 18 euros avec les frais de port ...

Ouep, tu bats les records :D . C'est là que par 50 ou même 100, c'est moins cher, mais j'en n'ai pas besoin d'autant !

Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est sur amazon market place , mais faut que j'en commande un bon nombre pour que je n'ai pas autant de port que de piles...

Oui, merci Sabine ;)

C'est bien là que j'ai regardé et où j'en ai pour autant de port que de batterie...raison pour laquelle peut être je pourrais trouver quelques personnes pour regrouper une commande et faire diminuer la proportion des frais d'envois...

Voui, c'est pour ça que j'ai mis ce sujet ;)

Et encore, Aditech, sur ce point précis, m'a fait payer le 1er jeu un prix d'or ! ( 4 piles + un chargeur à 72 € (hors port), contre 16$+23$(de port) sur amazon....) : j'ai pas envie de repasser par eux pour les piles (pour le reste, le plus gros, je n'ai pas à me plaindre ;) )

Après quelques essais avec les Ultrafire et autres merdes pas cheres qu'on trouve sur ebay, je ne peux que recommander les Tenergy car à l'usage dans les caissons aditech, les autres marques sont particulièrement peu fiables: mauvaises autonomies et variables d'un accu à l'autre du même lots, certains éléments morts à livraison. Quand on investit 3000 euros on met pas des éléments "cheap", instables à l'interieur ne serait-ce que pour éviter de bousiller l'éléctronique. Les Tenergy sont les meilleurs accus pour l'instant que j'ai pu testé. Malheureusement ils sont mal distribués en Europe et ma source en angleterre, moins chere qu'Aditech ne les vend plus :(