Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Liban en duo

fale13
 Share

Recommended Posts

Aujourd'hui,Seb83 et moi on a fait le Liban !

Super plongée, super temps.

RDV donnée sur Boubou à l'atelier de la mer [edit suite faute de frappe] pour 10h30.

Seb83 fidèle au poste m'attend déjà, mais comme il s'est pas rasé ben je reconnais pas le bouc de son avatar :) donc j’attends sans être sur que c'est lui,à coté de ma voiture, mais le téléphone sonne et j’entends : je te vois !!!

:)

Un mec bien sympa m' accueil, lunette sport noire, et pied nu (sur le ponton en bois)

On papote 2 minutes et on embarque le matos.

Mon BI12, son 18L, les caisses, et tout ça dans son bateau diesel mono cylindre super spacieux ! (j'adore)

Pas prévu pour la plongée mais super emplacement et super pratique.

On sort du port à la vitesse de la lumière (mais au réveil la lumière hein .. au réveil ... ) :D et direction Maire !

Sur le trajet Seb m'indique le nom de toutes les iles, presqu'iles et autres bout de rocher Marseillais. Top.

Au bout d'autant de temps qu'il faut à un escargot pour faire 10m, nous arrivons :D

On a pu s’amarrer direct à la bouée, avec de la houle mais le Seb maitrise bien son engin (le bateau hein)

Il est à l'eau en 6 mn, quand moi il m'en faut 20 pour me préparer! Ne cédant pas au stress qui n'amène rien de bon, je prend mon temps, pour me mettre à l'eau.

Pas suffisamment puisqu'une fois le "ok" habituel pour entamer la descente, je me rend compte que tout est branché sauf le DS de mon étanche ... je fait signe à Seb qui est environ 3 m sous moi, pour qu'il remonte car je n'arrive pas à l'attraper (le flexible :) )

Une fois ce léger souci réglé, nous voila entrain de descendre.

On a réussi à faire l'épave en entier, en débutant par l'avant du bateau, super beau:bravo:

On est passé à peut près partout à mon avis, dedans dehors, puisqu'en final on a eu 21mn de palier :malade:

Vu un beau mérou, qui a tenté de nous échapper une première fois (je l'ai vu dans une faille de la carlingue faisant marche arrière :D) mais il est repassé devant nous un peu plus tard, majestueux.

Une belle langouste aussi.

Et surtout une belle épave :)

Déjà vieille effectivement mais les chaudières ... les chaudières !!! impressionnant. Une magnifique flore comme l'avait dit Françoise je crois ;)

Les 21 mn de palier fut longue, car balloté dans tout les sens.

On les as fait sous l'arche, avec visi sur le tombant qui est magnifique. Le soleil perçait souvent et donnait des couleurs parfaites la ou il se posait. :love:

Une fois les paliers OK, la remontée sur boubou (ha oui boubou c'est le bateau :)) n'a pas été super simple avec le BI surtout.

Il est pas fait pour ça Boubou !!

Mais avec nos bras musclés (surtout Seb c'est lui qui était en haut) on a pu tout remonter, ouf.

Retour au port, toujours doucement, et repas sur le bateau. Au sec.

Merci Seb pour avoir pris le temps aujourd'hui de me montrer cette épave.

La plongée fut sympa. La rencontre tout autant

Et comme on s'est dit : A refaire !

:top:

:coupez:

Les 21 mn de palier fut longue, car balloté dans tout les sens.

Alors juste pour faire chier, et en :chinois: avec la maitresse es-langue française, j'ai nommé Mare Nostrum, soit tu écris :

La 21ème mn de palier fut longue, car balloté dans tout les sens.

soit

Les 21 mn de palier furent longues, car balloté dans tout les sens.

Au passage, je comprends mieux, le haut de l'arche étant à 13m, si vous avez fait vos paliers de 3m à 13m... :grimace::grimace:

Mode chieur /off

Alors, c'est vraiment sympa, hein ? :top::bravo:

Oui c'était très cool, une bonne plongée entre pote, on a pris le temps, on avait un super temps.

Mise à l'eau, "Ok on descend", c'est cool je descend et puis je tourne, je recherche, stop à 5 m ben il est où...? Et ch'ti pépère en surface qui s'agite :bravo: et qui me dis monte... Ahhhhhh le méchant flex inflateur qui se cache dans le dos.... :grimace:

Le boubou n'est pas lent, il prend son temps, il se promène....

le haut de l'arche étant à 13m, si vous avez fait vos paliers de 3m à 13m... :grimace::grimace:

Le haut de l'arche n'est pas à 13, palier de 3m effectué effectivement un peu plus bas entre 4 et 6m pour se protéger un peu de la houle.

Mode chieur /off

Alors, c'est vraiment sympa, hein ? :top::bravo:

Ouais c'était très bien, une bonne plongeeeeeeeeee!!!! :diver: