Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurance plongée


nono75

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Le foisonnement de couverture, ça peut laisser l'espoir de ne perdre aucune franchise, mais ça peut aussi se terminer avec des embrouilles longues où chacun essaye de laisser l'autre payer : bien réfléchir à qui actionner en cas de pépin !

 

C'était un peu le fond de ma question. A force d'avoir trop d'assurances on finit par n'en avoir aucune car on ne sait laquelle faire marcher :(

 

Pour le reste, la savonnette, ça ne va pas être possible, je n'utilise que des produits douche. :demon:

 

Mais je veux bien faire un effort, apportez vos palmes, je vais les cirer :grimace:

 

Bon, c'est pas l'tout, je retourne à ma documentation internet. Pour la lecture des contrats, faut pas rêver, c'est au dessus de mes capacités. J'ai des exigences en matière de littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plongeur il a déjà les réponses

http://www.plongeur.com/inf_assur.php

 

edit:

Au fait, le cumul d'assurance permet de cumuler les plafonds de garantie. Mais pour les franchises, quelqu'un a une idée ?

voui, les contrats et leurs signataires :D

en général tu as une clause qui dit quel est le montant mini qu'ils ne te rembourseront pas et l'autre est générale et censée : le cumul des assureurs ne peut pas te permettre de dépasser eles dépenses couvertes.

une nuit à l'hopital ne sera remboursée qu'à concurrence des frais réellement facturés, même si t'es couvert trois fois...

 

les capitaux décès et autres ça par contre, c'est cumulable sans remord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais compléter la réponse pertinente de encore++

 

dans les contrats, il faut distinguer la partie santé de la partie prévoyance.

 

la partie santé couvre les remboursements des frais de santé/hospitalisation.

Elle vient en 2e ou 3e niveau après la sécu et votre mutuelle complémentaire si vous en avez une. La règle de base est que l'on peut faire jouer autant de contrats d'assurance dans l'ordre que l'on veut à partir du moment où vous ne gagnez pas d'argent sur votre santé. Vous ne pouvez être remboursés qu'à hauteur de 100% des frais réels au maximum. Au-delà, c'est soit une erreur soit une escroquerie à l'assurance.

Ceci est aussi valable pour les frais d'assistance, de rapatriement ou de services : il y a une facture et le plongeur ne peut pas gagner d'argent sur cette facture.

Donc, 100% des frais réels au maximum, plusieurs contrats possibles, les assureurs de niveau N compensant le montant non remboursé par les assureurs de niveau N-1.

 

la partie prévoyance couvre l'invalidité et le décès.

la prestation est payée sous forme de capital (chez Lafont par exemple, mais cela pourrait être une rente périodique - au conjoint ou pour l'éducation des enfants - chez d'autres) que CHAQUE assureur doit payer (dès lors qu'il en est informé via un dossier sinistre), quelque soit le nombre de contrats souscrits par le plongeur.

Dans ce cas, les prestations se cumulent, il n'y a pas de facture, hormis la facture vie, illimitée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu le fond de ma question. A force d'avoir trop d'assurances on finit par n'en avoir aucune car on ne sait laquelle faire marcher :(

 

Pour le reste, la savonnette, ça ne va pas être possible, je n'utilise que des produits douche. :demon:

tu devrais passer au savon de Marseille.

1) c'est meilleur pour la peau, je n'ai plus d'irritations

2) on fait des économies, et c'est meilleur pour la planète.

 

à part çà, en plus de ma licence FFESSM, j'ai rajouté le 1er niveau (loisir 1 ?), parce qu'il y a prise en charge des frais de caisson.

hors France, ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais passer au savon de Marseille.

ça s'est bien encore une perversité d'ancien du forum

il préconise une solution mais se garde bien de donner le lien utile :decu:

 

heureusement que je suis là pour faciliter les choses !

une bonne lubrification sera surement encore plus utile que pour une savonnette : le flacon ne semble pas très souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, la démarche avec la DAN à l'étranger est beaucoup plus facile.

Tout à fait d'accord avec toi Tom :top:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je perds un peu la mémoire.

Tu peux nous rappeler brièvement ton expérience personnelle d'avoir eu recours à Axa et d'avoir eu aussi recours à Dan.

 

ça nous permettra de mieux comprendre ce qui est VRAIMENT beaucoup plus facile avec Dan, tu vois, ce que tu as écris, on appelle ça une opinion.

C'est la tienne est surement respectable, bien entendu.

 

Mais pour me faire mon opinion, à moi, personnelle, je suis gourmand de faits.

 

Alors, donc, pour revenir à ton expérience personnelle, je ne sais plus très bien, c'est le numéro de téléphone d'Axa qui est plus long ou bien parceque c'est une femme qui a répondu quand tu as appelé Dan ?

 

merci de ta contribution :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre ces deux assurances, AXA est une organisation à but lucratif et DAN, à but non lucratif. Et voilà ! En plus, la démarche avec la DAN à l'étranger est beaucoup plus facile.

 

 

Notamment grace au contact que DAN a avec les caissons.

Il me semble que les membres DAN n'ont rien a avancer en cas de mise au caisson.

Ce qui n'est pas le cas pour les autres, suivant le principe tu paye et on te soigne (c'est ca hein REMY)... Bien sur tu es rembourse apres mais je me voit mal faire le tour des DAB d'HURGADA avant de passer au caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les membres DAN n'ont rien a avancer en cas de mise au caisson..

 

vraix-semblant ou faux-semblant ? on n'est pas vraiment dans le factuel, là.

 

 

Ce qui n'est pas le cas pour les autres, suivant le principe tu paye et on te soigne (c'est ca hein REMY)... .

ben ça dépend aussi surement de savoir si l'étranger est très étranger ou juste un tout petit peu, non ?

 

je vais refaire un peu de prosélytisme pour ma seconde cambuse.

Malte, pays grand comme un petit département français possède un caisson sur chacune des deux îles habitées !!!

Pour en bénéficier tu présentes cette carte là, gratuite.

 

j'ai pas essay2 le caisson, mais ma douce a fait une effrayante réaction allergique au contact d'une bête anémone cet été et on a vérifié le bon accueil de l'hopital et la coordination entre couvertures européennes dans l'urgence.

 

l'égypte, je Ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre ces deux assurances, AXA est une organisation à but lucratif et DAN, à but non lucratif. Et voilà ! En plus, la démarche avec la DAN à l'étranger est beaucoup plus facile.

Je confirme ;)

La dernière aux Galapagos, un gars qui plongeait avec ma palanquée a du faire du caisson (après speed-boat depuis Darwin); il a bien du avancer les frais :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec Laffont non plus ; juste prise ne charge préalable par fax.

 

 

oui, mais faut pas le dire : LAFFONT, cémal paske céfédéral

 

à croire que LAFONT qui assure quand même au minimum les 130 000 licenciés http://www.cabinet-lafont.com/ que ce soit via la responsabilité civile, une complémentaire pour plongeur ou moniteur, voire matériel ou complémentaire santé est composé de branques :eek: (mais bien sur, et la marmotte, elle plie le papier d'alu :vexe: )

 

pour ma part, je suis convaincu que DAN fait très bien son boulot

MAIS

la publicité (pour ne pas écrire la propagande) faite en faveur de DAN (par des tiers, des témoins, des binomes) alors que LAFONT reste dans le secret professionnel (et que ceux qui en ont eu besoin restent discrets (sinon on aurait quand même des retours négatifs d'AXA)), cette publicité me gave !

je décode (peut etre mal) que celui qui pro fédé n'est pas IN, c'est un looser, etc

 

Il y a le choix :

vieux campeur,

axa

dan,

fsgt,

MACIF (racvam ?)

bref, la liste n'est pas close et l'important c'est que chacun choisisse en connaissance de cause et non pas en écoutant des litanies qui répètent toujours la même chose sans argument

qui se frappe un comparatif ??? :froglol:

 

Si le cabinet LAFONT lit ce post, il pourra peut etre reagir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'Europe ca fait plus partis de l'etranger depuis longtemps.

 

Remy pourra confirmer ce qui se passe au caisson de GALAPAGOS, et pour des problemes de maladie en EGYPTE on sait que EUROPE ASSISTANCE marche tres bien, mais pas teste pour des ADD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais joueuse, je tenterais une addition de troll

 

- DAN/PADI vs Laffont/FFESSM

 

On doit pouvoir faire une combinaison explosive avec ça.

 

A vos marques, prets, partez, je compte les points .... :devil: :devil:

 

 

P.S. le savon, qu'il soit de Marseille ou d'ailleurs, laisse des traces dans la baignoire alors que le produit douche se rince bien mieux - le paraben sans doute :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.