Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurance plongée


nono75

Messages recommandés

Mouais ... Ou c'est juste l'art d'ériger l'anecdotique en vérité universelle ... La patte Tomek quoi.

 

Bof, il n'y a qu'un DAN alors qu'il y a tant de sociétés d'assurance diverses & variées, ça parait normal qu'un DM connaissance l'étendue de couverture d'un assuré DAN et pas forcément celle de l'assuré Truc ou Muche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bof, il n'y a qu'un DAN alors qu'il y a tant de sociétés d'assurance diverses & variées, ça parait normal qu'un DM connaissance l'étendue de couverture d'un assuré DAN et pas forcément celle de l'assuré Truc ou Muche ...

 

 

sans compter que les plongeurs dans l'Antarctique sont quand meme moins nombreux qu'en mer Rouge ou aux Maldives :confus:

 

donc, son exemple n'en est pas un :rolleyes: ; c'est plus une anecdote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, son exemple n'en est pas un :rolleyes: ...

Si si, c'est un bel exemple de paralogisme.

Une assertion plus ou moins vérifiable, mais claire et nette, balancée avec beaucoup de conviction et posée à côté d'une autre sans aucun lien.

Et hop, magie de la dialectique, on conclue dicrètement que la seconde affirmation est vraie puisque la première est vraie;

 

Quand je prends une assurance, c'est qd même une peu pour le service qu'elle me rend.

 

La renommée qu'elle a auprès d'un DM de Tamanrasset ou de ma concierge est un élément parfaitement étranger à ma prise de décision.

J'ai la faiblesse de croire que le degré d'information du pôv DM pris en otage dans cette discussion n'aurait pas influencé ma couverture en cas de pépin. Etonnant, n'est-ce pas ?

 

Et donc même si Tom, dans un accès de faiblesse inquiétant s'était laissé aller à dire que le DM antarticain connaissait mieux Lafont que Dan, ça ne m'aurait pas plus influencé dans mes choix d'assurance.

 

Mais j'aurais surement été un peu désarçonné par le revirement tomékien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, qui a cru sérieusement plus de quatre seconds qu'il s'agit d'une véritable question d'un véritable forumeur :confused:

 

Ben moi :confus:

 

Je crois que j'ai oublié de vous dire que je suis un boulet :(

 

Pour autant, si cette discussion a été stérile pour certains d'entre vous, elle m'a au moins permis de regarder de plus près la documentation Laffont qui était plus ou moins proposée au dos de mon support technique de formation et de faire une comparaison avec mon Inter Mutuelles Assistance qui me garantit quand même 80 000 € de frais médicaux caisson compris.

 

En même temps, est-ce qu'un N1 a vraiement à se préoccuper des caissons ? Normalement on plonge dans une zone de sécurité où les accidents de décompression sont absents ... ou j'ai pas tout bien lu sur les ADD

 

J'vous dis "Boulet" !! :tetedure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, tu es concernée !

Un add n'est pas une prérogative rattachée à un niveau de plongée;)

 

Non, c'est pas parceque UNE personne estime que c'est stérile ou que le posteur initial ets un joyeux plaisantin que ça empêche d'être informatif, tu en es la preuve ;)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, est-ce qu'un N1 a vraiement à se préoccuper des caissons ? Normalement on plonge dans une zone de sécurité où les accidents de décompression sont absents ... ou j'ai pas tout bien lu sur les ADD

J'vous dis "Boulet" !! :tetedure:

C'est pas inutile même pour un N1, tu peux toujours avoir besoin d'un souvetage, d'une assistance et dans ce cas tu seras plus serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.