Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Shest

Deux premier étage pour l'autonomie

Messages recommandés

Bonsoir,

Sans vouloir balancer un troll, j'ai entendu dire que le code du sport allait évoluer d'ici peu pour que les plongeurs autonomes soient obligés d'avoir deux premiers étages ( N2 / N3 )...

Avez vous des informations plus précises ?

Merci

une évolution, on a entendu parler, sans plus.

une obligation, pas plus.

mais on n'est pas obligé d'être obligé pour le faire.

Bonsoir,

Sans vouloir balancer un troll, j'ai entendu dire que le code du sport allait évoluer d'ici peu pour que les plongeurs autonomes soient obligés d'avoir deux premiers étages ( N2 / N3 )...

Avez vous des informations plus précises ?

Merci

Non je ne pense pas, ce dont il est question c'est que tous les plongeurs aient l'obligation d'avoir deux deuxièmes étages.

Comme souvent, les textes - éventuels - arrivent bien après ce qui se produit déjà dans la réalité ... :D

Comme quoi, les textes ne font pas tout ... :tromaran:

Salut,

Avoir deux sources d'air isolables en eau froide, c'est pas obligatoire, c'est juste indispensable. Chez nous, on ne te laissera pas plonger en autonomie sans 2 détendeurs isolables complets (sur les étagères, au local du club, les détendeurs, ils ne servent pas à grand chose). Après, pour la plongée en mer tempérée, c'est différent, mais de toute façon, plonger en autonomie avec 2 détendeurs complets, ce n'est que du bon sens, ta vie, elle ne vaut pas ça ? La formation doit bien évidement être adapté, ça sert à rien d'avoir avec soi des trucs dont tu sais pas te servir, c'est évident.

Amicalement

Merci pour ces réponses rapides. Pour ma part je plonge en eaux froide comme en tempérée avec deux premiers étages. Je pense surtout a 2/3 amis qui ont fait un autre choix...

Merci pour ces réponses rapides. Pour ma part je plonge en eaux froide comme en tempérée avec deux premiers étages. Je pense surtout a 2/3 amis qui ont fait un autre choix...

un choix et un choix :)

J'ai déjà plongée , dans mes jeunes années, chez Humuhumu (enfin .. en Alsace la bas dans la Sibérie) sans avoir l'équipement que j'ai aujourd'hui :)

j'en ai entendu parlé aussi ...je pense que meme en eau temperée/chaude, 2 premier etage s'est pas un luxe , juste une judicieuse precaution au meme titre que d'avoir un jeu de table et un timer profondimetre en plus de son ordi . j'ai vecu il y a 2 an une situation ou sur une plongée en egypte a 40m mon octopus est parti en vrille . obligé de fermer mon bloc. fin de plongée et remontée sur octopus de mon encadrant . rien de tres tres grave mais bon..ca fait reflechir quand meme .dans les mois qui ont suivi je me suis fait un joli cadeaux : un autre premier etage pour mon octopus .

j'en ai entendu parlé aussi ...je pense que meme en eau temperée/chaude, 2 premier etage s'est pas un luxe , juste une judicieuse precaution au meme titre que d'avoir un jeu de table et un timer profondimetre en plus de son ordi . j'ai vecu il y a 2 an une situation ou sur une plongée en egypte a 40m mon octopus est parti en vrille . obligé de fermer mon bloc. fin de plongée et remontée sur octopus de mon encadrant . rien de tres tres grave mais bon..ca fait reflechir quand meme .dans les mois qui ont suivi je me suis fait un joli cadeaux : un autre premier etage pour mon octopus .

Juste une remarque...

Il faut 2 sorties sur le bloc. :(

En voyageant a l'étranger et notamment en Egypte je n'ai jamais vu de blocs avec 2 sorties. :baston:

il y en a de plus en plus en Egypte

et même des blocs acier

et même du DIN

pour le graisse de hérisson, j'ai un doute

pour le graisse de hérisson, j'ai un doute

Interdit en Egypte, c'est une cousin germain du cochon. :D

ça fait un moment que je ne suis pas allé en Egypte, mais à l'époque tous les blocs n'avaient qu'une sortie.

Il fallait mettre l'octopus sur le 1er étage pour être plus confortable si on devait donner del'air

Interdit en Egypte, c'est une cousin germain du cochon. :D

Searil devrait nous faire une adaptation et tester la graisse de dromadaire(sse)