Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le toucher glacé de la mort


geronimo54

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas vraiment de la bio mais je ne savais pas vraiment dans quelle salle poster cela.

Voici le lien d'une vidéo d'un phénomène naturel étonnant. La traduction du titre est de mon cru et donc forcément perfectible...

 

www.bbc.co.uk/nature/15835014

Je vous laisse regarder et j’attends vos commentaires.

@+

519797080_Sanstitre.jpg.b359163a7b67b2202e6e8282f7a7abb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fake sur le site BBC, peu probable. Nos amis british ayant vraiment une passion pour toutes les petites bêtes, le site est toujours bien documenté. La voix off de la vidéo, c'est Sir David Attenborough, qui a déjà faitles voix off de "The Blue Planet" entre autres. Je crains que tout ceci ne soit fort sérieux, même si c'est vrai que ça fait un effet sci-fi assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur Gizmodo ils n'ont pas compris le principe!

Ce n'est pas l'air qui fait geler l'eau mais un écoulement de saumure à une température au dessous du point de fusion qui fait geler l'eau de mer autour d'elle.

C'est comme si on voyait une cascade suivi d'une rivière dans l'air, là on a une cascade de saumure plus dense que l'eau qui descend de la banquise et qui ruisselle sur le fond de l'océan...

"Problème" : elle est beaucoup plus froide que l'eau environnante donc elle la fait geler...

Je trouve ça vraiment intéressant physiquement et très beau à voir bien que glacial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur Gizmodo ils n'ont pas compris le principe!

Ce n'est pas l'air qui fait geler l'eau mais un écoulement de saumure à une température au dessous du point de fusion qui fait geler l'eau de mer autour d'elle.

C'est comme si on voyait une cascade suivi d'une rivière dans l'air, là on a une cascade de saumure plus dense que l'eau qui descend de la banquise et qui ruisselle sur le fond de l'océan...

"Problème" : elle est beaucoup plus froide que l'eau environnante donc elle la fait geler...

Je trouve ça vraiment intéressant physiquement et très beau à voir bien que glacial.

 

tout à fait d'accord :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.