Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sébastien Salingue - BD "spéciale plongeurs"

Zibel
 Share

Recommended Posts

Une idée de cadeau : la BD qui vient de sortir "Plongeurs, des bulots dans la flotte", aux éditions GAP.

L'auteur, Sébastien Salingue, est aussi (avant tout ? ;)) moniteur de plongée et a notamment bossé à Mayotte (et en plus, c'est un gars sympa et un plongeur trèès cool).

Il avait déjà publié "100 belles plongées en mer rouge".

Je ne connais pas le bouquin, mais pour avoir eu l'occasion de voir des strips de Seb dans la presse locale, j'imagine que ça va être marrant...

Je lui souhaite bien du succès, puisqu'il est à présent dans d'autres eaux.

51CdLFlT5bL._SL500_AA300_.jpg

292854

• 3 weeks later...

Trouvé chez Décathlon. C'a a un côté Joe Bar Team en plongée.

Maladresses en tout genre et humour. Les pages de pub sont particulièrement réussies et il faut observer les détails.

Un hommage à Franquin tout à fait bienvenu.

En résumé, une BD sympa.

:bravo: :bravo:

• 3 weeks later...

Je l'avais commandé sur amazon la semaine dernière. Ils m'ont annulé la commande une semaine plus tard :

"En effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est techniquement impossible de nous le procurer auprès du fournisseur."

:decu:

Une idée de cadeau : la BD qui vient de sortir "Plongeurs, des bulots dans la flotte", aux éditions GAP.

L'auteur, Sébastien Salingue, est aussi (avant tout ? ;)) moniteur de plongée et a notamment bossé à Mayotte (et en plus, c'est un gars sympa et un plongeur trèès cool).

Il avait déjà publié "100 belles plongées en mer rouge".

Je ne connais pas le bouquin, mais pour avoir eu l'occasion de voir des strips de Seb dans la presse locale, j'imagine que ça va être marrant...

Je lui souhaite bien du succès, puisqu'il est à présent dans d'autres eaux.

51CdLFlT5bL._SL500_AA300_.jpg

292854

Je viens de lire la BD de Salingue ... c'est un régal, les dessins, les reparties excellentes ... on se marre tout seul , Génial, lisez le . :bravo::bravo::bravo:

• 1 month later...
    • 8 months later...

histoire de bulots

volà

apres avoir lu "les bulots dans la flotte", je vais vite faire l'acquisition du tome 2 : "les bulots sauce mer rouge"

bd humouristique de Sebastien Salingue et visiblement ce mec a beaucoup fréquenté les clubs de plongée FFESSM, vraiment proche de la réalité et j'adore le personnage type "MF15".

edition le Gap

ma moitié fait un peu grise mine car les plongeurs apartiennent à un club normand... :hehe: